Aller au contenu

[XP] Réinstaller windows


bibisousnours

Messages recommandés

;) coucou tout le monde

J'ai un petit soucis. Je cherche à réinstaller XP sur un portable, mais il apparait que mon CD n'est pas bootable ;)

J'ai essayé sous XP de lancer l'installation, mais il copie ses fichier nécessaire sur C, et ensuite, pas moyen de formatter la partition afin de l'installer dessus.

Je me demande donc comment rendre mon CD bootable ou comment booter dessus.

Est-ce qu'on peu booter sur l'ultimat boot cd puis lui dire: "booter sur le cd-rom"?

Sinon, peut-on à partir du Cd d'XP que j'ai (non bootable apparement) en faire une copie qui elle serait bootable?

Merci

(je sais que normalement le CD d'XP est bootable, pas besoin de me le signaler :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et booter sur une disquette comme au bon vieux temps et ensuite faire l'installation normalement depuis le CD ?

Tu n'a peut-être pas de lecteur de disquette. ;)

C'est juste le CD de XP qui n'est pas bootable ou tous le sont (pas bootable) ?

Si c'est le cas, essaye d'aller voir dans ton bios pour régler la séquence de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le CD de XP qui n'est pas bootable ou tous le sont (pas bootable) ?

Si c'est le cas, essaye d'aller voir dans ton bios pour régler la séquence de boot.

;) bha non pas de lecteur de disquette.

Mais ultimat boot cd doit faire l'affaire, non?

Ce qui m'étonne c'est qu'XP ne copie pas ses données sur une partition de quelques mega qu'il s'alloue mais sur C. :non:

Ce n'est pas un pb de séquence de boot, c'est le cd qui n'est pas bootable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il n'y a pas de problèmes pour booter à partir d'un autre cd.

Il suffit de booter, de lancer un dos, de charger des drivers atapi (c'est en géneral fait en même temps que le lancement du dos) puis d'ejecter le cd et de mettre l'autre à la place.

ensuite d: // dir // install.exe

Si tu n'as pas de cd bootables ou si tu n'arrive pas à partir d'ultimate boot, tu peut faire un cd bootable à partir de nero, il génère automatiquement une image bootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus mon CD d'XP n'est pas bootable alors comme moi passe par un CD de win98 et tout ce passera bien...

Tu configure ton bios pour booter avec le lecteur CD ensuite tu met ton CD win98.

Ensuite tu tapes les commandes suivantes :

d: (enfin la lettre de ton lecteur CD)

cd win98

format c: (la lettre de la partition que tu veux formater)

Ca format ...

... ensuite normalement tu est toujours dans le répertoire "win98"

Et pour finir tu tape la commande "install" (pour un 98 anglais c'est "setup")

Après tu suis les instructions...

Et une fois sous 98 tu met ton CD d'XP et la il te demande si tu veux l'installer...

Quand il te demande "Type d'installation" tu met "Mise à niveau" et non "Nouvelle installation".

Après tu suis les instructions et c'est finit

Et ça marche nickel...

Sur ce @+ en espérant t'avoir aidé :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais tu me donner le nom exact des CD qui ont été fournis avec ton portable ?

ce n'est pas le cd de réinstallation du portable mais un cd à moi que je pensais bootable.

Je n'ai pas toutes mes affaires ici, donc je ne peux pas non plus utiliser le cd de 98 mais ca a l'air d'etre une tres bonne idée.

Je vais essayer de me procurer un cd bootable

en attendant le probleme que j'ai est qu'il me propose 2 choix au boot maintenant :

Démarrer XP (l'ancien) ou installer XP

Par défaut c'est l'installation et il y a un choix de 2 sec => c'est super ennuyant.

Ne peut t on pas changer ca pour qu'il boot direct sur XP? (d'autant que je ne vais pas installer XP de cette facon finalement) :francais:

Merci :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je venais de le metre dans un topic il n'y a pas longtemps :chinois:

fait un point de restauration avant tout !!

ensuite:

panneau de config/systeme/avancé/demarrage et recuperation parametres

et tu mets le windows que tu veus

PS:

le point de restauration c'est au cas où tu te serais planté de windows et pouvoir revenir à "la derniere bonne configuration connue" en tapant F8 :D

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:| de rien :-D

tu peus mettre le temps à zero aussi :-D

PS:

ton CD d'XP qui n'est pas bootable ce ne serait une encienne version qui booterai avec des disquettes ????...........6 disquettes pour etre plus precis !!! :

http://www.clashinfo.com/astuce/Disquette-...dows-XP,76.html

ou ici:

http://perso.wanadoo.fr/astwinds/astuces/disquettesboot.html

le plus simple etant de te telecharger une version plus recente, par exemple:

Windows.XP.Pro.SP2.FRENCH.FINAL.INTEGRE

:mdr: pas de lien !!

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple etant de te telecharger une version plus recente, par exemple

En fait c'est une copie de mon cd d'xp que je me suis faite pour mon séjour au québec au cas où j'aurai à réinstaller.

J'ai simplement fait un copier/coller des fichiers d'un cd à l'autre... ca parait bete, mais d'hab ca avait l'air de fonctionner.

Il faut faire quoi normalement? :transpi:

Sinon, effectivement, je me "procure" en ce moment une autre version. De toute façon la license je l'ai, c'est juste un pb de cd :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copie les fichiers :non: c'est pas la bonne solution :mdr:

ce qu'il faut faire c'est:

un copie de CD

c'est pas pareil et tu en as le resultat

si tu prend une disquette boutable, (norton ghost par exemple), et que tu selectionne tous les fichiers pour les recollé dans une autre disquette............. :non: ça marche pas ;)

il faut faire une image et créer cette disquette avec l'image

pareil pour les CD:

il faut faire une image qui contient toutes les caracteristiques du CD et graver cette image qui conserve les caracteristiques du CD

lorsque tu choisi l'option "copie de CD" dans ton logiciel de gravure..........c'est cela qui se passe

si tu copis et colle les donnés du CD..............c'est un CD de donné que tu as créé.

:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...