Aller au contenu

[Tuto] - Comment Choisir son Ventilo ?


KzR

Messages recommandés

Votre PC fait le bruit d'un Micro-Ondes ? Votre voisine croit que vous faites l'amour 24H/24H ?

Avez-vous regardé du côté de chez Swan ? euh... de vos ventilos ?

Ce qu'il faut savoir :

un flux d'Air est toujours nécessaire, il permet d'évacuer la chaleur que dégage tous les composants du PC, après suivant les besoins de chacun il faut savoir régler le débit d'air et par conséquent le bruit qui en découle.

Certains me diront qu'il y a des Configs qui sont complètement FanLess (sans ventilos), c'est vrai, mais l'agencement et les pièces ont été choisi en fonction de cela, par exemple une 6800Ultra Overclockée à la Furieux ne connait pas un refroidissement de type passif :arrow:

Comment choisir son ventilo ?

- Choisir celui qui a le meilleur rendement possible Bruit/Souffle ou Souffle/Bruit suivant votre objectif.

- Choisir le plus gros diamètre possible, s'il est possible de mettre un 92mm à la place d'un 80mm, faites-le.

- Choisir un Ventilo qui supporte les baissent de tensions, pour un Rhéobus par exemple, donc un Ventilo de qualité

Après ça, ce sera à vous de faire du bruit avec votre voisine ;)

je rajouterai des infos au fils du temps, n'hésitez pas à réagir :transpi:

80mm

Comparatif de 18 Ventilateurs - Materiel.be

Comparatif de Ventilateurs Silencieux - PrésencePC

92mm

Comparatif de 14 Ventilateurs - Materiel.be

120mm

Comparatif de 27 Ventilateurs - Materiel.be

Comparatif de 4 Ventilateurs - Materiel.be

Divers (Alors que l'on est au printemps)

Comparatif de Ventilateurs Tuning - informanews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que c'est interressant mais quant y'a pas la place

car moi c'est pour mettre sur mon kit Zalman de ma cg

actuellement j'ai un 9,2 mais je preferai l'ancien 8 que j'avais

vu qu'il faut que j'en achete un ventilo et que celui que j'ai actuellement n'est pas a moi

hésitait entre un 9.2 et un 8 qui souffle pareil

mais sachant que c'est pour refroidir mes rad sur ma ram ... ca sert a rien d'avoir un 9,2 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépends en fait, un 92 pourra souffler autant à une vitesse plus faible (certes sur une surface plus importante mais quand même)

C'est quel kit zalman que tu veux mettre, le nouveau VF700 ou l' "ancienne" solution avec heatpipes ZM80D-HP (et qui dispose d'un ventilo optionel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta qu'a regarder ma config !  :p

c'est le Zalman  ZM80C-HP mais j'ai peter le ventilo qu'il y avais du coup je cherche un mieu et surtout de moin bruyant

j'hésitait entre le S3 8cm ou le S2 9,2cm

ps : va voir mon blog( en lien dans ma signature)

:D:p

Moi j'aurai tendance à dire le S2 mais je pense que tu peux trouver mieux, comme le enermax 92 qui dispose d'un variateur. (remarque : tu as déjà peut-être un fanmate ?)

Je te conseille d'aller voir le lien plus haut vers le comparo 92mm (je pense pas qu'un 80 soit interessant mais qui sait ?)

Edit: le Enermax 92mm c'est le même que le 80 violet dans ton blog mais en 92 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb c'est que le ventilo de 92 va ventiler plus tout autour du rad alors que le 8 va souffler plus vers le mileu je pense

car celui que j'ai , le tt en alu (evercool je crois) ventile partout pas pas ou il faut

y'a la moitier du ventilo qui ventile dessous la cg et le reste les ram

alors qu'avec un 8 ...

je vais commander normalement mon ventilo dans la fin de semaine

ps : oui j'ai un reobus et il sera branché dessus

edit : le enermax 8cm fait beaucoup trop de bruit ! meme a 7v (le min de mon reobus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...