KzR Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Votre PC fait le bruit d'un Micro-Ondes ? Votre voisine croit que vous faites l'amour 24H/24H ? Avez-vous regardé du côté de chez Swan ? euh... de vos ventilos ? Ce qu'il faut savoir : un flux d'Air est toujours nécessaire, il permet d'évacuer la chaleur que dégage tous les composants du PC, après suivant les besoins de chacun il faut savoir régler le débit d'air et par conséquent le bruit qui en découle. Certains me diront qu'il y a des Configs qui sont complètement FanLess (sans ventilos), c'est vrai, mais l'agencement et les pièces ont été choisi en fonction de cela, par exemple une 6800Ultra Overclockée à la Furieux ne connait pas un refroidissement de type passif Comment choisir son ventilo ? - Choisir celui qui a le meilleur rendement possible Bruit/Souffle ou Souffle/Bruit suivant votre objectif. - Choisir le plus gros diamètre possible, s'il est possible de mettre un 92mm à la place d'un 80mm, faites-le. - Choisir un Ventilo qui supporte les baissent de tensions, pour un Rhéobus par exemple, donc un Ventilo de qualité Après ça, ce sera à vous de faire du bruit avec votre voisine je rajouterai des infos au fils du temps, n'hésitez pas à réagir 80mm Comparatif de 18 Ventilateurs - Materiel.be Comparatif de Ventilateurs Silencieux - PrésencePC 92mm Comparatif de 14 Ventilateurs - Materiel.be 120mm Comparatif de 27 Ventilateurs - Materiel.be Comparatif de 4 Ventilateurs - Materiel.be Divers (Alors que l'on est au printemps) Comparatif de Ventilateurs Tuning - informanews Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Je donne les liens vers des comparatifs sur materiel.be, bien que pas très récent (décembre 2003), ça reste un bon point de départ pour comparer et se faire une idée. 27 ventilateurs 120mm 14 ventilateurs 92mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 on peut poser des questions ici ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 J'adore le titre :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Je donne les liens vers des comparatifs sur materiel.be, bien que pas très récent (décembre 2003), ça reste un bon point de départ pour comparer et se faire une idée. 27 ventilateurs 120mm 14 ventilateurs 92mm +1 j'avais hésité à les mettre, puis finalement tu les as mis avant moi :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
môa.ratiatum Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Un petit rajout avec le lien vers configuration puissante et fanless : possible? toujours chez materiel.be Il y a là-bas deux-trois infos intéressantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 comme je l'ai dit on peut se faire se type de config mais le gain niveau bruit vaut il le coup pour mettre aussi cher ? ça dépend des bourses, comment ça bourses molle ???!!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 on peut poser des questions ici ? vu que tout le monde m'ignore, je pose ma question pour souffler a un endroit preci vaut mieu une ventilo de 8 ou 9,2 sachant que les 2 souffle pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 vu que tout le monde m'ignore, je pose ma questionpour souffler a un endroit preci vaut mieu une ventilo de 8 ou 9,2 sachant que les 2 souffle pareil un air-duct ce serait le mieux on t'aime ma Poule fait pas la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 garre à vos fesses KzR est là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 un air-duct ce serait le mieux on t'aime ma Poule fait pas la tête merci. c quoi un air duct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 un conducteur d'air comme ici par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 moi je souffle avec les fesses mais je doit mettre un masque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 retourne plier toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 c vrai que c'est interressant mais quant y'a pas la place car moi c'est pour mettre sur mon kit Zalman de ma cg actuellement j'ai un 9,2 mais je preferai l'ancien 8 que j'avais vu qu'il faut que j'en achete un ventilo et que celui que j'ai actuellement n'est pas a moi hésitait entre un 9.2 et un 8 qui souffle pareil mais sachant que c'est pour refroidir mes rad sur ma ram ... ca sert a rien d'avoir un 9,2 je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Ben ça dépends en fait, un 92 pourra souffler autant à une vitesse plus faible (certes sur une surface plus importante mais quand même) C'est quel kit zalman que tu veux mettre, le nouveau VF700 ou l' "ancienne" solution avec heatpipes ZM80D-HP (et qui dispose d'un ventilo optionel) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 ta qu'a regarder ma config ! c'est le Zalman ZM80C-HP mais j'ai peter le ventilo qu'il y avais du coup je cherche un mieu et surtout de moin bruyant j'hésitait entre le S3 8cm ou le S2 9,2cm ps : va voir mon blog( en lien dans ma signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Perso je prendrai un 92mm voir un 120mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 ta qu'a regarder ma config ! c'est le Zalman ZM80C-HP mais j'ai peter le ventilo qu'il y avais du coup je cherche un mieu et surtout de moin bruyant j'hésitait entre le S3 8cm ou le S2 9,2cm ps : va voir mon blog( en lien dans ma signature) Moi j'aurai tendance à dire le S2 mais je pense que tu peux trouver mieux, comme le enermax 92 qui dispose d'un variateur. (remarque : tu as déjà peut-être un fanmate ?) Je te conseille d'aller voir le lien plus haut vers le comparo 92mm (je pense pas qu'un 80 soit interessant mais qui sait ?) Edit: le Enermax 92mm c'est le même que le 80 violet dans ton blog mais en 92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 retourne plier toi dis tu me prétrais quelques PC ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 le pb c'est que le ventilo de 92 va ventiler plus tout autour du rad alors que le 8 va souffler plus vers le mileu je pense car celui que j'ai , le tt en alu (evercool je crois) ventile partout pas pas ou il faut y'a la moitier du ventilo qui ventile dessous la cg et le reste les ram alors qu'avec un 8 ... je vais commander normalement mon ventilo dans la fin de semaine ps : oui j'ai un reobus et il sera branché dessus edit : le enermax 8cm fait beaucoup trop de bruit ! meme a 7v (le min de mon reobus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 non ta pensée est fausse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 merci de ta reponse, un poil radical a mon gout donc je vais m'acheter un S2 92 en fin de semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 j'ai regarder les config des enermax ici et le 92 fait 28db au min -> trop bruyant pour mon pc deja que le 8cm au mini (26db) c'était trop bruyant ... donc je vais achter un S2 92 mais le seul pb c'est que j'ai presque plus de frais de port de de frais de ventilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.