dito08 Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 Bonjour a tous voila mon probleme, je dois me connecter via php et un serveur debian, a une base de données oracle distante.Le probleme c que php ne reconnait pas les commandes oracle que je lui passe(ocilogon ...) En fait il me faut un fichier oracle.so ou oci8.so ou php_oracle.so (je connais pas trop son nom) pour que php reconnaisse ces methodes et je ne sais pas du tout ou l'obtenir. Si qqun pourrais m'aider ce serais genial (c un peu urgent) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 poulp@bidule:~$ apt-cache show libphp-adodbPackage: libphp-adodb Priority: optional Section: web Installed-Size: 1576 Maintainer: Thorsten Sauter <tsauter@debian.org> Architecture: all Version: 4.52-1 Depends: debconf, php4 (>= 4:4.1.2-6) | php4-cgi (>= 4:4.1.2-6) Recommends: php4-mysql, php4-pgsql, php4-sybase, php4-odbc Filename: pool/main/libp/libphp-adodb/libphp-adodb_4.52-1_all.deb Size: 348156 MD5sum: 164ca3fec5bdddb2952ca1c60a23e1f8 Description: The 'adodb' database abstraction layer for php A library for php, to allow for a universal way to access databases. ADODB stands for Active Data Objects Data Base. Currently supported databases are MySQL, PostgreSQL, Interbase, Oracle, MS SQL 7, FoxPro, Access, ADO, Sybase, DB2 and generic ODBC. Celà pourrait il t'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dito08 Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 G installer le package libphp_adodb sur ma debian et il me semble vraiment interressant, le probleme est que cette librairie fait appel au fonction oracle(ociplogon etc...) et que mon php ne les reconnait tjs pas. Fatal error: Call to undefined function: ociplogon() in /var/www/adodb/adodb-oci8.inc.php on line 173 Je ne sais plus trop koi faire. Pourrais tu regarder sur ta becane et me dire si il y aurait un fichier du genre oci8.so ce serait sympathique merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 De ce que je sais php ne gère pas en natif les driver oci qui sont à mon avis dédiés au serveur d'appli tel Weblogic websphere ou Tomcat Pour que cela marche de ce que j'ai pu lire tu dois recompiler pHp avec certaines option http://www.orafaq.com/faqphp.htm#CONFIG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 j'ai cherché un module oracle pour php sous debian pour t'éviter d'avoir à compiler php mais je n'ai rien trouvé :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dito08 Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 G également cherché pas mal sur le net sans succès. Pourrais tu regardé aussi non dans une bécane linux si tu trouvais un fichier .so sur oracle et php(enfin si tu en a l'occasion bien sur) G qu'une machine sur linux merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 bah, j'ai pas de bécanes linux avec php installé sous la main ... désolé je pense que la seule manière est de compiler toi même php, ça va, c'est pas la mort non plus ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Merci de faire un petit effort pour le style sms dito, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dito08 Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 J'ai essayé de recompiler mon php aec l'option --with-oci8 mais il me met une erreur comme quoi il me manque des librairies oracle , je ne sais pas si il me parle de librairies propres a php ou si il attend des librairies de mon client oracle. La je ne sais plus trop quoi faire, j'ai l'impression de tourner en rond ps : desolé pour le style sms, c'est encore un mauvais reflex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 il parle vraissemblablement des lib oracle. tu es sûr d'avoir tout ce qu'il faut côté oracle pour faire tourner tout ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 à ce que j'ai lu je crois que tu as besoin de libraires pour php fournies avec Oracle ( désolé si je me trompe :-/ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 --with-oracle=/path/to/oracle/home/dir --with-oci8=/path/to/oracle/home/dir ces deux ligne sont à ajouté avec ta commande config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dito08 Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Beh en fait j'ai déjà recompiler php avec ./configure --with-oci8=/home/oracle/Orahome1 et cela me genere une erreur checking for Oracle-OCI8 support... yes checking Oracle Install-Dir... /home/oracle/Orahome1 checking Oracle version... configure: error: Oracle-OCI8 needed libraries not found donc il me manque vraiment qqch mais je ne sais pas quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dito08 Posté(e) le 30 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2004 Bon eh bien apres plusieurs jours de galère j'ai decidé de reinstaller proprement ma becane et d'utiliser une autre methode pour me connecter a une base de données oracle. Pour ceux que ca interesse voici un support pour l'installation d'un client oracle et la config de php(franchement bien le truc) http://www.oracle.com/technology/pub/notes...hp_instant.html Apres cela mes commandes oracle sont bien reconnues par php Mais je fais face a un autre probleme: Ma version de la base oracle étant trop ancienne (8.0.6) le client oracle 10.0.1 ne peut se connecter a cele-ci. Deux solutions se présentent à moi - Mise a jour du serveur de bdd (chose peu envisagable etant donné que c un serveur professionnel contenant trop de chose imporatante pour que je m'y attarde trop) - Trouver un client oracle compatible avec ma base de données 8.0.6 Si qqun connais un tel client, je suis preneur J'accepte egalement toute l'aide que vou pourrez m'apporter Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.