Aller au contenu

[LOGICIEL] Testez votre firewall


gallean

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Si je peux me permette, ce sont des tests de :eeek2: , ils sont bien trop simple et on est loin d'avoir une bonne protection malgré le message recus. Il suffit de partir sur un discours en voyant un firewall natif, ou les leurrage de firewall lorsqu'on se fait passer pour un site web qui répond à la machine, c'est très marrant, et quelques firewall ne font pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense comme rem car a chaque fois que je fait un test de ce genre ca me repond toujours

Conclusion:

Aucun port ne semble ouvert sur votre machine.

Votre securité est excellente

Ce qui ne m'a jamais empecher d'avoir des problème sous windows....

En plus celui de symantec ne marche qu'avec ie... et il me dit que je n'ai pas d'antivirus... J'ai pourtant clamwin il prefere peu etre norton..

Sinon j'ai un routeur firewall + firewall logiciel keiro + clamwin + spampal sous win

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permette, ce sont des tests de :craint: , ils sont bien trop simple et on est loin d'avoir une bonne protection malgré le message recus. Il suffit de partir sur un discours en voyant un firewall natif, ou les leurrage de firewall lorsqu'on se fait passer pour un site web qui répond à la machine, c'est très marrant, et quelques firewall ne font pas la différence.

tests de :fumer::yes: ...............c'est certain :non: ............mais si rien qu'avec ce genre de test il y a deja des ports ouverts ...... :yes: c'est inquiétant ............non ???

faut aussi rapeler, ce que j'ai déja fait ici, que caché ou invisible ne veut pas dire ---> fermé !!

difference tres importante :p

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, tout à l'heure, j'ai changé le port UDP de Overnet pour voir si, des fois, ça changerais quelque chose. Pour être sûr, j'ai mit le port HTTP (port 80) et dans le test (le dernier, celui où ils indique si les ports sont fermés, ouvert ou cachés) il m'a dit que le port 80 était fermé :francais: (je DLais)

J'ai mit un autre port sûr, tout nikel (avec ZoneAlarm version FREEWARE, elle marche très bien)

Bizarre :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ton PC, c'est comme ta maison, c'est bien de fermer les portes (les ports) pour les voleurs (hackers, virus...), mais quand tu invite du monde où que tu veux les faire sortir (un site internet, des programmes/services qui utilisent certains ports), c'est chiant. Donc c'est mieux niveau secu, mais si tu as des problèmes pour certains programmes qui ne peuvent pas accéder au net, ça viendra de là

Dans l'absolu, c'est plutôt mieux :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On notera que le test ne s'effectu que sur les 1 066 premiers ports (je crois qu'il y en a 65 000 :yes: )

Donc ce test est tout de même très peu concluant :yes:

A moins que vous n'ayait le courage de tester chaques ports 1 par 1 (le site le propose), rien n'est sûr. :eeek2:

Sinon, des tests comme le premier, je m'y fit pas du tout, un test que tu passe pas complètement avec Kerio mais complètement avec ZA et qui, comme par hasard, propose de DL ZA juste en dessous en disant que c'est un bon firewall, ça sent l'objectivitée à plein nez :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bon je voudrais savoir quelque chose :yes:

si les sites de test n'arrivent pas a voir mon pc pour lancer le test , c'est que je suis bien caché ??? :eeek2: que je ne crains pas grand chose???

parce que GRc.com ca me file le nom de mon proxy et ca me dit "Your Connection to Our Web

Server is Probably 'Proxied'" et apres un gros texte tout en anglais et j'y pige rien.... :yes:

merci d'éclairer ma lanterne :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gallean : Non mon ami, sinon je t l'aurais donné...ca aurait évité la remarque non constructive que j'ai faite. Je le conseille pour des tests de base, car comme gailuron le dit si ces tests disent que la secu n'est pas bonne, c'est plutot grave. Moi j'ai mon serveur apache qui tourne, et ce con de sdv ne voit meme pas que mon port 80 est ouvert. Mais il y a du ipconntrack derriere...

@internenet : Ton FAI te fait passer par un proxy et le scan direct de ta machine n'est pas possible, ca reviendrait a scanner ton FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...