D-Tune Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Aucun problème pour moi, sécurité excellente ZA Pro sans le firewall d'XP, avec mumule, et 46 secondes pour faire le test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind13 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 salut 2 ports semblent ouverts sur votre machine. Verifiez votre securité. que faut il faire: j ais zone alarme pro ,serais ti il mal configurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 il te dit les ports réstés ouvert ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind13 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlipBlop Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Conclusion:3 ports semblent ouverts sur votre machine. Verifiez votre securité. Pour ameliorer votre sécurité vous pouvez installer un logiciel pare feu. Zone Alarm est un bon logiciel par feu gratuit pour une utilisation personnelle. Vous pouvez le télécharger ici Win2000pro+SP4 , pas de firewall (pour l'instant ) font de la pub pour ZoneAlarm Sinon c'est quoi ces ports (surtout le premier): msrpc ouvert 135/tcp Microsoft RPC services NFS-or-IIS ouvert 1025/tcp IIS, NFS, or listener RFS remote_file_sharing nfsd-status ouvert 1110/tcp Cluster status info Sécu à revoir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind13 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 quelqu un peut il me renseigner merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 remote_file_sharing ? un acces réseu via internet ? je me trompe pas ? Tu dois pouvoir fermer ces ports manuellement, ou déjà regarder quels programmes utilisent ces ports... Perso ma config de ZA Pro : onglet : => firewall : zone internet : élevé zone sûre=> moyen => controle des programmes : moyen alert advisor : manuel (choix des restrictions net) => confidentialité => cookies => moyen blocage pubs => désactivé ( gailuron) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind13 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 ok merci je vais voir ,essayer ta config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Win2000pro+SP4 , pas de firewall (pour l'instant ) font de la pub pour ZoneAlarm Sinon c'est quoi ces ports (surtout le premier): msrpc ouvert 135/tcp Microsoft RPC services NFS-or-IIS ouvert 1025/tcp IIS, NFS, or listener RFS remote_file_sharing nfsd-status ouvert 1110/tcp Cluster status info Sécu à revoir!!! Pour le 135, c'est le port utilisé par Blaster je crois avec la fameuse faille RPC ^_^ Pour les autres, ben NFS c'est le partage en réseau par contre pour le IIS, c'est pas trop bon non plus (à moins que tu héberges un site web ou ftp), IIS est connu aussi pour ses failles qui font le bonheur des méchants Ton 2kpro SP4 est bien à jour j'espère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 salut 2 ports semblent ouverts sur votre machine. Verifiez votre securité. que faut il faire: j ais zone alarme pro ,serais ti il mal configurer si ces deux ports sont ouverts c'est qu'ils ont demandé l'ouverture et que tu les autorisé avec ZA dans l'onglet: control des programmes/programmes supprime, (clic droit), tous ceux qui ont des noms que tu ne sais pas ce que c'est...........lorsque ils redemanderont l'accés tu "n'autorise pas" et tu NE COCHE PAS !! la case "ne plus me demander" refais un tour de scan pour voir les ports ouverts. si tout fonctionne bien, alors au bout de quelques temps tu pouras cocher deffinitivement la case "ne plus me demander" dans les propriétés systeme/utilisation à distance, tu peus decocher "assistance à distance" ........ça faira un port de moins, (enfin je pense ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 pour etre sur de la fermeture de certains ports critiques, dont le fameux 135: http://telechargement.zebulon.fr/123-Zeb-Protect.html tuto: http://www.zebulon.fr/articles/zebprotect.php pour aller un peu plus loin dans la securisation: http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-146-0.html PS: vraiment genial le site de zebulon http://www.zebulon.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 3 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 euh juste une question wind13 tu te sert de ton windows comme d'un serveur web ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind13 Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 peut tu m expliquer ,plus profondement,( windows comme d'un serveur web ?) la je suis plutot nul dans la question que tu me pose !merci faut il autoriser ceci::generic host process for win32 service merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 peut tu m expliquer ,plus profondement,( windows comme d'un serveur web ?) la je suis plutot nul dans la question que tu me pose !mercifaut il autoriser ceci::generic host process for win32 service merci faut peut etre arriver à ce que tu comprenne la regle essentielle pour ZA: lorsque ZA te demande d'autoriser -----> tu fais NON à chaque fois sans cocher la case et si tout fonctionne normalement, tu pouras cocher definitivement donc par exemple pour "generic host process for win32 service" tu aplique la regle que je t'ai dite: -tu refuse !! et là tu vas te rendre compte que si tu lance ta connection internet ça marche plus !! donc tu l'autorise la prochaine fois que ZA te demande et tu fais pareil pour tout !!!! sachant que les aplications sont deja pratiquement toutes parametré dés le depart par ZA..........donc normalement les demandes ultérieures ne sont pas necessaires sauf celles que tu connais et que tu peus identifier comme avast etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Si tu ne sais pas ce qu'est un serveur web, c'est que la réponse est non Tu n'heberge pas de site internet sur ton PC, ni de serveur FTP, ni de serveur POP, ni... bref, tu es client uniquement (c'est un PC utilisateur quoi) Moi je l'ai autorisé car je sais que c'est propre à Windows, mais je ne sais pas si il a un grand rôle niveau secu. Moi je dirrais oui, mais ça n'engage que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wind13 Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 ok !la bien compris ,je comprend vite ,mais il faut m expliquer longtemps !!merci pour votre patience ,,et vos soluces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlipBlop Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 Pour le 135, c'est le port utilisé par Blaster je crois avec la fameuse faille RPC ^_^Pour les autres, ben NFS c'est le partage en réseau par contre pour le IIS, c'est pas trop bon non plus (à moins que tu héberges un site web ou ftp), IIS est connu aussi pour ses failles qui font le bonheur des méchants Ton 2kpro SP4 est bien à jour j'espère ? Oui oui mon sp4 est à jour, enfin si tu considères qu'avoir fait un WinUpdate y a 3 jours c'est bon... et je n'heberge pas de site web... J'ai seulement pas installé 3 composants proposés par Winupdate: - MAJ pour outlook 6 express SP1 (je ne l'utilise pas, Thunderbird seulement) - Microsoft .NET Framework version 1.1 (???) - Microsoft Windows Journal Viewer j'ai deja appliqué le patch pour blaster depuis un bon moment... Sinon pour la fermeture du port 135, pas mal de commentaires rapportent des pb de plantage apres la manip sur zebulon.fr, alors jsuis moyen chaud pour la faire maintenant alors que j'ai plusieurs projets a boucler avant la fin du mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 je l'ai fait sur deux machines sans problemes.................mais ça ne veus pas dire que c'est sans risque tu as raison de ne pas essayer maintenant...................mais plus tard ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 De toutes façons tant que tu ne remarques pas de traffics réseau suspects et/ou trop important en volumes de données alors c'est que ton PC n'est pas "malade" Si tu n'as pas de problèmes, aucune raison d'en créer de potentiels avant un bouclage de projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 vaux mieux dire, "plus difficilement touchable"car dès que tu es connecté, ton PC est touchable quel que soit ta protection (la protection 100% n'existe pas) Si... Tu débranches ton modem ou tu bloques tout les ports Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 J'ai lancer le test une premiere fois : 11 ports ouverts; Une deuxieme fois sans eMule : 10 ports ouverts; Une troisieme fois en bloquant apache et avec un bloquage complet de "system" : 8 ports ouverts - mais internet ne marchait plus sur les autres pc du reseau; Une quatrieme fois sans bloquer apache mais toujours "system" : 9 ports ouverts - mais internet remarche sur les autres pc du reseau; Une 5eme fois en bloquant les connexion de KPF : Le scan bloque à : Veuillez patienter, scan en cours .......... (temps d'attente : de 1 à 5 minutes) depuis déjà 5 bonne minutes... Mais internet marche bien... [EDIT : Après reboot, il est passer, plus que 6 ports d'ouverts : priv-file ouvert 59/tcp any private file service http ouvert 80/tcp World Wide Web HTTP Lightweight Directory Access Protocol EntrustManager ldap ouvert 389/tcp NorTel DES auth network see 389/tcp EntrustManager NorTel DES auth network see 389/tcp NFS-or-IIS ouvert 1025/tcp IIS, NFS, or listener RFS remote_file_sharing H.323 Q.931 ouvert 1720/tcp Interactive media sun-answerbook ouvert 8888/tcp Sun Answerbook HTTP server En bloquant les connexion d'apache, le port 80 est filtré... Mais partage plus internet sur le réseau ! Par contre, en fermant EasyPHP (et donc apache), le port 80 est filtré et visiblement, pas de problème de partage... ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 ZA POWAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!! rien de visible !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 salut, bien le test! je nai qu'un antivirus(f-secure),rien d'autre,et j'ai 3 port ouvert(emule,msn en cours) par contre,pour ce qui est de spybot,je le trouve pas vraiment efficace! j'utilise l'anti spam de f-secure,et je le trouve beaucoup plus efficace! mes port ouvert sont: microsoft-ds ouvert 445/tcp SMB directly over IP NFS-or-IIS ouvert 1025/tcp IIS, NFS, or listener RFS remote_file_sharing LSA-or-nterm ouvert 1026/tcp nterm remote_login network_terminal voila,je ne sais pas ce represente ces ports,mais tout tourne rond,et pourtant 24H/24 bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 Hum le port 8888, je doit pouvoir le fermer sans problème, c'est un script mirc qu'il l'écoute... Par contre, j'ai du faire une coui--- dans la config d'apache... rien de méchant je pense ! Par contre, on pourrait m'expliquer ce qu'est les autres ports svp ? EDIT : Gailuron66, c'était pas toi qui en avais donné un de test pour la sécurité du réseau aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 5 janvier 2005 Partager Posté(e) le 5 janvier 2005 bin ils sont present dans ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.