Aller au contenu

Baybus, rheobus, lequel?


Crashsound

Messages recommandés

J ai pu me procurer gratuitement des vieilles alimentations que j ai pu démonter pour en tirer les ventillateurs. J ai donc un 120 et deux 80 mm. Bien entendu pas de 3eme fil, donc pas de retour des RPM. Tout ça fonctionne à plein régime dans ma tour, une A330 de Advance mais avec une LC Power 550W (au lieu de celle d origine). J ai en plus de ces 3 ventillos, un SE2 noiseblocker monté sur un SP97. J aurais voulu savoir ce que vous me proposez dans ce cas là pour diminuer un peu la vitesse de mes ventillos pour descendre environ au même niveau sonore que l alimentation: 19dB. Merci d avance pour vos réponses nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit tout simplement de les sous-voltés, tous les rheobus fonctionnent sur le même principe, sous-volter les ventilos pour les rendre moins bruyant. Après, tu en as qui donnent le temps qu'il fait en Indonésie, qui te prévienne quand tu dois faire la vidange de ta voiture etc... :byebye:

Pour toi, comme tu n'as pas de signal RPM, le plus simple suffira : 3 ou 4 potentiomètres et voilà :byebye:

Après, il faut savoir que beaucoup de ventilo ne démarre pas en dessous de 5 V et surtout que certains sont toujours bruyant à ce voltage là (je pense aux 80mm) donc le mieux c'est d'essayer.

NB: ton alimentation n'a pas des molex spéciales ventilateur ?

Moi j'aime bien le Zalman ( http://www.prixdunet.com/details/Zalman_ZMMFC1/ ) niveau look, mais tu peux en trouver pour moins cher, vas voir sur PDN.

PS: bienvenue sur PCI,

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je savais qu il fallait les sous volter mais je ne savais pas que certains ne démarraient pas à 5V, j ai chunté l ancienne alim advance, je vais faire un test.

Je ne cherche pas quelque chose de compliqué, je ne sais même pas si un LCD me serait utile car avec motherboard monitor, j ai les températures systéme, CPU et les 2 HDD... alors si j ai pas de retour RPM et pas besoin de LCD, comme tu dis un baybus avec 4 potentiométres serait suffisant. Mais lequel prendre. Je pencherais pour un 3 pouces 1/2 car je voudrais le cacher dans l emplacement masqué en bas de la tour, là où il y a les suppléments USB et Firewire dont je n ai pas besoin. Effctivement, ayant une 7NJS de Chaintech, j ai un emplacement 5 1/4 occupé par le Cbox2, une sorte d extension multi-usage qui me permet d avoir 4 USB, un Firewire et 2 jacks en façade... donc les suppléments de connectique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie, c est 17W...par voie!!!! :yes:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Noise_I...n__1145_fr.html

Ca fait beaucoup quant même!!! AH NON, je viens à l instant de trouver la solution en cherchant des ventillos avec des puissances maximales: je trouve un 172mm à 12W et un 140mm (oui il est plus petit) à 15W (oui il consomme plus)!!

http://sanyodb.colle.co.jp/product_db_e/co...ling_dcfan.html

C est un lien intéressant qui pourrait attirer quelques tunners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai un hardcano 12 certe il coute un peu chère dans les 60 euros .....

Mais c'est du bon matos :yes:

4 sonde

4prise de ventilo

ecran lcd qui affiche (et éclairé en bleu clair trop belle couleur) :

tempèrature

tr/min des ventilos

alarme

mode manuel ou automatique pour regler les ventilos

et enfin le numèro du ventilo selectionné (max 4)

c'est le must :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...