Aller au contenu

disque dur partition


flo506

Messages recommandés

bonjour

j ai acheté un disque dur 120 Go maxtor.

J ai partitioné celui ci en 2, une partie de 3Go pour l OS et une autre partie (le reste) dans une autre partition que j ai formaté aussi en ntfs.

je sais que lorsque le disque dur ou l OS est installé est presque plein, ca peut faire pas mal ralentir la machine.

Mais jme demander, la , j ai creer des partition, donc "virtuellemen" y a 2 disque dur, mais physiquement il n y en a qu un, donc jme demander, si la partition ou il y a l OS est presque pleine, ma machine va t elle ramer ?

j espere me faire comprendre :/

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai acheté un disque dur 120 Go maxtor.

J ai partitioné celui ci en 2, une partie de 3Go pour l OS et une autre partie (le reste) dans une autre partition que j ai formaté aussi en ntfs.

je sais que lorsque le disque dur ou l OS est installé est presque plein, ca peut faire pas mal ralentir la machine.

Mais jme demander, la , j ai creer des partition, donc "virtuellemen" y a 2 disque dur, mais physiquement il n y en a qu un, donc jme demander, si la partition ou il y a l OS est presque pleine, ma machine va t elle ramer ?

j espere me faire comprendre :/

merci

++

tu chausse du 44 et tu mets des pompes 44.................mais avec deux paires de grosses chaussettes en laine :yes:

c'est sur que tu vas marcher moins vite ;)

:ouioui:

édité:

mets au moins 10 Go pour l'OS et tout le reste pour les docs, etc.....

et tu deplace le dossier "mes documents" comme ça:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27472.htm

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-si tu deplace le dossier" mes document"

-si tu installe les grosses applications dans un dossier 'program file qui se trouve dans la seconde partition: D:\Program Files au lieu de C:\Program Files

alors ton Windows sera à l'aise :D

mon disque dur est un 80 Go partitionné :

mon lecteur "C:" de 7.69 Go !!!

ScreenShot038.jpg

toutes mes applications dont les plus lourdes sont dans: D:\Program Files

menudemar.jpg

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: le truc c'est que moi je n'ai pas formaté ce windows depuis.................pffffff !!!!!!

de toutes façon, si je devais formater le C, je n'aurais qu'a supprimer le contenu de mon D:\Program Files

mais avant d'en arriver à formater.............j'ai encore un ghost à restaurer avec un windows dont les applications installés ont le chemin vers D:\Program Files ..... :-D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci a tous

sino j aurai une autre question

depuis hier ou jai installer mon nouveau disque dur, j ai eut 2 fois le meme probleme. j installais des jeux, et la ecran bleu, qui dit " si cest la premiere fois que vous voyez cette ecran redemarrer, si cela fait plusieur fois , le disque est peut etre nedomagé...."

a la fin de ce message " vidage de la memoire physique ".

donc jaimerai savoir si mon disque est endomagé ? :/

pourtant a part ca il fonctionne trés bien.

help :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut commencer par le commencement :yes:

Installation de Windows dans les règles de l'art:

ATTENTION !!! Débrancher tous les autres disques dur des nappes IDE et ne laisser que celui qui doit recevoir XP, mais surtout dans le cas d’une installation d’XP sur un disque dur Serial ATA, débranchez les autres nappes (sinon si vous changez un disque dur de la nappe IDE votre Windows ne démarrera plus !!!)

*1°Partie :

-s’assurer avant tout que le bios est configuré pour booter, (démarrer), sur un lecteur CD)

Lors de la mise sous tension du PC appuyer répétitivement sur la touche Supp jusqu'à ce qu’apparaisse l’écran de configuration du bios………et rechercher la séquence de boot, généralement dans "Advanced Bios Features", et mettre :

-first boot = floopy (la disquette parce que ça peut servir)

-second boot = CDROM

- third boot = HDD0, (disque dur), (ou pour un disque dur serial ata = RAID ou SATA ou SCSI, selon les bios)

FORMATAGE

Sans partitionnement :

-Insérer le CD d’XP

-appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD

-au moment de la copie des fichiers, si vous devez installer XP sur un disque dur SERIAL ATA, il faut appuyer sur la touche F6 et mettre la disquette contenant le pilote spécifique à la carte mère, (ignorez tous les messages de certification, le pilote est bon malgré ce que dit Windows)

-au prochain écran :

-si il y avait déjà une partition, mieux vaux supprimer la partition « C : » en appuyant sur « S », (tant qu’à faire propre !!)

-confirmez avec « Entrée »

-appuyez sur « S »

-« Entrée » pour installer XP sur l’espace non partitionné

-« Entrée » pour formater en utilisant NTFS (pas le rapide, non !!! c’est plus long mais plus sur)

-……ça formate !!!.......

-après…….ça copie !!!.....

-…….et ça s’installe !!!....... lors du redémarrage de l’Install ne pas oublier de retirer la disquette du pilote serial ata !!!

FORMATAGE

Avec partitionnement :

-Insérer le CD d’XP

-appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD

-au moment de la copie des fichiers, si vous devez installer XP sur un disque dur SERIAL ATA, il faut appuyer sur la touche F6 et mettre la disquette contenant le pilote spécifique à la carte mère, (ignorez tous les messages de certification, le pilote est bon malgré ce que dit Windows)

-au prochain écran :

- si il y avait déjà des partitions, mieux vaux supprimer toutes les partitions en appuyant sur « S », (tant qu’à faire propre !!) sauf si bien sur il y des donnés à conserver !!

-confirmez avec « Entrée »

-appuyez sur « S »

-et ainsi de suite pour les autres partitions

-maintenant il faut créer le partitionnement, pour un disque de plus de 10Go, sinon c’est pas la peine :

-appuyez sur « C » pour créer une partition

-supprimer la valeur existante, la touche « <----» au dessus de la touche « Entré » et taper en chiffre 10000, (10Go),c’est plus que suffisant pour Windows !! (Il faut que la touche « verr num » soit activée) et validez par Entrée

-se déplacer avec les flèches sur l’espace non partitionné et appuyez su « C » et là on utilise tout l’espace restant sans rien changer, donc on valide par Entrée, (c’est normal qu’il y ai un espace de 8Mo), la deuxième partition est créé, il faudra la formater sous Windows), et servira pour le dossier Mes document qu’il faudra déplacer dessus comme indiqué sur ce lien ---->  http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27472.htm

-« Entrée » pour installer XP sur l’espace sélectionné  (le premier, donc le C: ).

-« Entrée » pour formater en utilisant NTFS (pas le rapide, non !!! c’est plus long mais plus sur)

-……ça formate !!!.......

-après…….ça copie !!!.....

-…….et ça s’installe !!!....... lors du redémarrage de l’Install ne pas oublier de retirer la disquette du pilote serial ata !!!

*2°Partie :

-1 : fin de l’Install de Windows

-1bis : formatage de la deuxième partition créé pendant l’Install :

Menu démarrer/poste de travail  clic droit sur le lecteur « D : » et formatage NTFS.

Ensuite déplacement du dossier Mes document sur ce lecteur en suivant ce lien : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_27472.htm

Ainsi toutes les donnés enregistrées dans le dossier Mes document seront en securité sur le lecteur D en cas de crash et de reformatage de Windows sur le lecteur C

-2 : Install des drivers carte mère, le chipset quoi ! (Et tu redémarres !!)

-2bis : Install driver audio

-3 : Install des périphériques, (imprimante, etc…)

-4 : Install carte graphique (en dernier et je dirais même plus, à installer plus tard après la connexion internet et son modem, j'ai encore eu récemment un problème d'Install de free box à cause d'une CG, mais c'est trop long à expliquer !!!)

-5 : paramétrage de Windows selon tes goûts et tes connaissances.

Par exemple :

Désactive toutes les (humm !!) d'XP qui font "jolie" mais ramer grave XP en bouffant les ressources:

-( a)-Panneau de configuration/système/avancé/performance--->paramètres et tu coche: "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"

Moi je laisse uniquement:

-utiliser des styles visuels sur des fenêtres et des boutons

-utiliser des ombres pour le nom des  icônes sur le bureau

-( b)-Panneau de configuration/système/restauration système -->si tu as plusieurs lecteurs tu ne laisse que le lecteur "C" et tu désactive tout les autres avec le clic droit, si tu n’as que le "C", bin tu le laisse !!

-( c)-Panneau de configuration/affichage/écran de veille/gestion de l'alimentation/mise en veille prolongé et tu décoche: activer la mise en veille prolongé

-( d)-Panneau de configuration/affichage/apparence/effets et tu décoche tout , sauf, si tu as un écran LCD: "lissage des police--->méthode clear type".

-( e)-Une clé du registre à virer systématiquement !!Pour éviter les problèmes d’explorateur:

menu démarrer, exécuter et taper --> regedit

Supprimer la clef "InProcServer32" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32

-( d)- Windows XP est configuré par défaut pour enregistrer des informations sur les performances de vos disques durs. Or ce monitoring augmente inutilement les temps de transfert de vos disques.

Pour le désactiver, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez cmd puis validez par Entrée. Saisissez alors la commande diskperf -n.

Ça devrait aller beaucoup mieux !!!!

je tiens à insister que pour l'instant j'ai pas parlé de modem et d'Internet !!!

*3°partie :

-6 Install antivirus, (pas Norton non!!!  :non: ) : Perso ma préférence, en plus il est gratuit:

Avast! 4 Home - French

http://www.avast.com/eng/down_home.html

Registration of avast! 4 Home Edition....... (Numéro de série gratuit)

http://www.asw.cz/i_kat_207.php?lang=ENG

Pour l'enregistrement:

Page (1)

-pour l'enregistrement il est demandé un N°de ZIP....taper n'importe quoi...12 par ex !

-cocher la case en bas pour confirmer que c'est pour un usage non commercial

Page (2)

-ne rien coché

Page (3)

-ne rien coché

-"next" et c'est fini vous recevrais le N° d'enregistrement, par mail, à collé, une fois l'installation terminé. (clic droit sur l'icône d'avast / à propos / clé de licence....et collé le N° )

-7 Install de Firefox à utiliser à la place d'Internet explorer, (ça c'est 90% de problemmes en moins !!)

http://frenchmozilla.sourceforge.net/

-8 Install firewall: ma preference pour Zone Alarm (gratuit), ou alors Kerio (gratuit), outpost (gratuit) ce que tu veux mais Norton non!!!  :non:

-9 Install un anti spyware: ad-aware par exemple, (gratuit).

Et seulement maintenant :

-10 Install de ta connexion internet

-11 mise à jour de l'antivirus (si tu as mis avast, au bout de quelque minutes, tout seul, il de dira qu'il l'a trouvé et tu clique pour confirmer l'installation) à la fin tu redémarre.

-12  :transpi:  --->  :tchintchin:

voila, maintenant tu as un Windows qui a de forte chances de marcher correctement pendant quelques temps  :8  :yes:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exepter le fait que je n ai pas laisser autant de palce a windows et que j ai fais l erreur de formater en ntfs rapide je ne vois pas ce qui pourrai causer mes ecran bleu :/

k ai un delai de 7 jours, j aimerai savoir si mon disque est defaillant ou si c est un pb relatif a linstallation.

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure façon de t'assurer que le DD n'as pas de probleme, apres les test que tu as fait, c'est de le formater complet et de refaire une install propre

mais un formatage lent , ce coup ci !!!!

tes ecrans bleu peuvent etre un probleme de pilotes et/ou memoire

donc je te conseille de sauvegarder tout ce que tu veus conserver et de tout reprendre à zero en te servant d'un mon post precedent ........... :transpi: sans bruler les etapes.......lignes apres lignes :yes:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki

dit moi, puis je sauter cette ligne ?

-au moment de la copie des fichiers, si vous devez installer XP sur un disque dur SERIAL ATA, il faut appuyer sur la touche F6 et mettre la disquette contenant le pilote spécifique à la carte mère, (ignorez tous les messages de certification, le pilote est bon malgré ce que dit Windows)

-au prochain écran :

car j plus la moindre disquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes DD tu les as branché comment ???

si c'est avec une nappe large comme pour les lecteurs CD....c'est de l'IDE

si c'est avec une cable d'1 cm de large environ.........c'est du SATA (serial ata)

donc si tu as du SATA il te faut la disquette avec le pilote SATA pour que windows puisse s'installer dessus.........à moins que ta version de windows soit rescente, contienne le pilote et reconnaisse le SATA

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...