Aller au contenu

Portable, 512Mo, wifig, cg dédiée, 1000€ max


jimbart40

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir (et surtout que les fêtes de fin d'année vous soient bénéfiques!.

Alors, je souhaiterais acheter un portable...dans le titre j'ai mis mes 4 critères les + importants.

Je résumerais donc mes critères :

- mémoire vive 512 Mo (minimum pour ne pas trop râmer),

- wifi g (ah, un réseau avec ma freebox...)

- carte graphique comprtant 64Mo dédiés mini (ATI 9700, GeF 5750, ....?),

- les prix...je visai 999€...mais il m'a fallu augmenter car il n'y a rien pour ce prix là...si avec des baisses de prixdes modèles actuellement à 1200-1300€ conviennent...tant mieux!,

- bon ensuite viennent les habituels : DD 40Go mini (5400tr/min ce serait bien), écran 15"4 pourquoi pas (mais pas obligation), amd ou intel peu m'importe (j'aime bien le A64-3000...je n'ai pas de problème pour la batterie, le portable aura un fil 220V à la patte pas loin...), des port USB par 4 ou plus....

Bref, à ce jour j'avais vu ;) ACER 1522WLMi (512Mo, DD60, Ath64-3000,15"4) 1120-1190€

et ASUS A2DA28 RWXL (512Mo, DD40,XP-M 2800, 15"1,...) 1070€.

Ici j'ai lu assistance-sav ACER Nulle :roll: (mais achète t'on un portable, ou tout matériel, en se disant qu'il va tomber en panne?...les automobiles je veux bien...),

J'ai vu également d'autres ASUS - plus récents / plus chers - tels que A3N16E ou M6BC16...les 2 RWDL (d'ailleurs, s'il y a un topic qui explique les acronymes ASUS...)

Help, donc....et merci d'avance ;) !

je pense que vos conseils seront utiles à plus d'un impactien

J'aimerai faire un bon petit achat bien sous tous rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix la, et avec un portable de marque tu n'auras jamais de 5400rpm.. :eeek2:

Par contre, le Aopen 1557-GLS est assez interressant :

-Intel Dothan (Centrino II) 1.6 Ghz 2 MB cache L2

-Moniteur TFT 15 pouces SXGA (1400x1050)

-Disque dur 40 GB 5400 trs

-Carte vidéo ATi Radeon 9700 128 MB SGRAM TV-Out

-Mémoire 512 MB RAM DDR 333 (2X256 mb)

-Combo Graveur CD/Lecteur DVD

-Réseau 10/100, modem 56k, wireless Intel (réseau sans fil) 54 mb

-3 x USB 2.0, PCMCIA, FireWire, VGA

-Batterie Lithium/Ion (je sais plus combien, mais jpense que c'est une 8cellules)

-Garantie de deux ans sur le portable

vendu ici (c'est pres de liege)pour 1300€.

Sinon tu as le CL56 ou le 1557-G (moins cher que le GLS) dans le même genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien lu vos réponses, en particulier le fujitsu ...un peu cher... (c'est bizarre f-siemens ne sont pas cher en PC tour...et assez chers en portable...!!!)...

...et les pc "vendu en belgique" qui paraît interessant mis à part le fait que j'ai oublié le critère GRAVEUR DE DVD (j'en ai sur mon fixe donc....j'aimerais bien sur portable).

Bien sûr, je ne me fait pas trop d'illusions sur la vitesse du DD...!!!

Si vous avez d'autres bonnes adresses ou trucs (j'avais vu que kenitec ou medion font du pas cher)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour quelqu'un qui habite près de Bordeaux, il est vrai que je recherche un autre horizon que la Belgique...

Alors je cite mes sources :

- sites internet très simplement ceux que je connais : materiel.be, materiel.net, monsieur prix et autres pour tous les comparatifs prix...

- vendeurs : rue montgallet à Paris (mais pas tous, parce que acheter un portable rue montgallet !!!! mieux vaut taper dans le haut du panier plutôt que dans le petit chinois -j'ai rien contre eux, lapreuve j'y vais!- donc plutôt rue de Charenton LCDI et autres Esoph...)

ou bien "mes" bordelais (mais le prix n'y est pas!) : centre-informatique, virtualpc, docmicro, [ne plus aller chez anytech...ils coulent ..doucement!),

ou bien la boutique grosbill dans le 13ème (Mo St Marcel - y ai acheté CG, RAM, SDCard,....) ...voire pixmania qui a une boutique de retrait pas loin (je crois),

ou bien SNB Portables et autres adresses de "soldeurs" ayant pignon sur rue (mais jamais allé à SNB près de Biblio FMitterand...)

C'est sûr que pour un achat comme celui-là [tout de même plus de 6000 Francs si on a oublié de compter en euros...) j'aimerais "toucher" la marchandise avant d'acheter...

Bref, je vois bien qu'ASUS est une bonne solution mais j'ai l'impression qu'il y a un maquis pas possible de configurations dans lesquelles j'aidu mal à me retrouver.

J'ai vu que ACER au moins est plus clair en la matière et qu'une configuration telle que 1522WLMisemblerait idéale pour moi.

J'ai vu que MEDION (chez carouf mais ailleurs aussi) faisait des ordi pas mal, KENITEC aussi.

Pour Tosh, fuji-siemens on estdans des prix très élevé

Pour HP, PB et Compaq on est dans des architectures "propriétaires" (faut téléphoner à l'assistance pour résintall son système???!!!)

Pour SONY c'est la perfection côté prix élevés !!!

Vla c'était mon analyse...toujours en attente up de votre part.....

Résumé de l'histoire : CG dédiée 64Mo mini + wifi g + graveur DVD (DL pourquoi pas...) + 512Mo de RAM................up to you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gallean pour ton intérêt à mes question...

Bien sûr je peux attendre...sinon j'eus craqué avant noël...C'est d'ailleurs bien pourquoi je vous demande votre aide...depuis 3 mois je suis un peu l'actu portables...je vois les prix baisser (puis monter en décembre...les filous!!!)...

Par contre, j'ai peur de ne pas faire une bonne affaire car comme je l'ai précisé...e suis largué par les références ASUS...et je n'ai pas étudié toutes les offres KENITEC MEDION ou autres ACER.

[MAIS...PSSSSTTT....JE NE SUIS PAS ETUDIANT....1 CHT'I PEU TROP VIEUX.....!!!!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc en plus : étant sur Bordeaux tu as l'avantage de pouvoir récupérer tes commandes de CDiscount directement au dépôt de Mérignac.... c'est ce que j'ai fait pour le portable ACER que je me suis acheté cet été (cf ma signature)... les prix peuvent être très intéressant, tu gagnes du temps et tu es sûr qu'il n'y aura pas de problèmes de livraison :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, j'avais oublié l'adresse cdiscount...

M'enfin...pour ce que j'en ai lu côtéservice après vente...!!!![il y a un site spécial pour les déçu de cdiscount...cgalere.com...sur lequel j'ai lu la réponse du pdg aux auteurs du site...çà ne vole pas haut...!!!!]

J' ai bien vu l'ACER1681 WLMi à 1420€ (tout de même! alors que topachat 1150€, rdc 1230€, couf 1270€)...ils ne font pas ASUS et...se contentent des fonds de tiroir Tosh, HP-compaq, Medion...ou sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Scaramouche, j'avoue chercher un portable...mais pas chez eux (cdiscount...).

Je vais justement à Mérignac demain, je connais l'adresse...donc si un jour je vois une vraie bonne affaire...OK.

Pour l'instant je cherche des références (je pose une question)...des expériences (je lis les posts)...des gens qui connaissent. Ton aide n'était pas inutile, puisque tu m'a rappelé de faire un tour sur le site discount...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne vais pas dire que je suis nouveau ici, mais ile m'arrive de passer de temps en temps.

Bref, concernant le sujet je suis comme toi et je voudrai absolument acheter un portable pour mon départ à l'étranger vers mi-février.

Donc pour le moment je suis à la recherche de l'offre idéal. J'ai fais un tour sur cdiscount et je ne sais pas quel est votre opinion concernant la gamme de portables dispo sur ce site.

Il est vrai qu'il ya de maintes portables à bas prix mais est-ce que d'après vous ils sont bons?

Merci de vos conseils :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le moment je suis à la recherche de l'offre idéal. J'ai fais un tour sur cdiscount et je ne sais pas quel est votre opinion concernant la gamme de portables dispo sur ce site.

Reste à te définir ce qui est l'idéal pour l'utilisation que tu comptes faire (surf, ttx, jeux,...).

En tout cas depuis une semaine pas d'évolution notable des tarifs. Le 1522WLMi est passé à 1149€ chez Hersys.

Je fais des tours depuis peu sur Ordikaz.com....voir les prix des occasions...puisque je voisque l'offre est chère pour ce que je recherche...

Et je constate que les prix pratiqués par les particuliers sont assez surévalués puisque'ils tentent de vendre à -20% des ordi de 4 mois, à -30 ou-40% des ordis d'un an. Ce qui fait qu'un portable d'il y a un an, acheté 1700€, est proposé à 1000€ alors que le prix du neuf équivalent est à 1150€!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein pour moi l'idéal, c'est d'avoi un Pentium 4 3,2 Go avec une mémoire de 512 à 1Go DDR et une bonne carte graphique.

En effet, mon portable je l'utiliserai pour de maintes occasions notamment pour du montage vidéo, des jeux, surf bien entendu et téléchargement à tout va :oops: ...).

Bref, ce que je voudrai c'est un prtable très bien monté à prix pas trop élevé peu importe la marque que ce soit Acer, Toshiba ou autre (je m'y connais pas trop en ça...). :fumer:

Si vous avez des occez là dessus notamment en rapport avec cdiscount, ça serai pas mal avant mon départ.

Merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mike:

tout d abord il faut savoir que les p4 chauffent enormement sur les portables

(ils restent tt de mme un tres bon choix sinon je viens de recevoir une pub avec une bonne affaire:

fujitsu siemens

amd 64 3200+

1024 de ram

ati radeon 9700 128 mo

dd 80 GIGA

wifi

graveur dvd(combo)

1399 euros

je pense que c une tres bonne affaire

(je suis vert g achete le mien il y a 6 mois au mme magasin: voir ma config

et g paye 1299 euros enfin c la loi de l informatique) :-D

ps : le magasin c pc city

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configest certes alléchante...mais

-1 ce tarif m'est un peu trop ...cher...

-2 je ne pense pas que tu doives te morfondre, car ta config est tout de même très costaud les seuls différences sont 200MHz de plus pour le proc...512 de + en RAM et 40Go en + de DD...le tout pour 100€ que ton prix d'achat

M'enfin, bon j'aimerais bien les avoir ...ton adresse et le 1399€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c d attendre les soldes le 12 janvier

tu trouveras peut etre ton bonheur mais sache que tu n as rien ss rien (surtout pour les portables!!)

moi a ta place j economiserai encore un peu !

tu vas qd mme depenser plus de 6500 francs!!

moi j etais parti pour acheter un portable ds les 900 euros et je me suis dis autant acheter qqe chose de perf pour etre tranquil un bout de tps

ca evolue tellement vite!!!

bref a toi de voir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dûrs en affaire, les gars...:)))

C'est madame qui s'étrangle quand je lui parle de ces sommes là ! :fichegueule:

Mais c'est bien ce que j'ai pu constater. Les configs top sont à 1700-2000€ (au-delà c'est du luxe). Les config minimalistes sont en-dessous de 1000€ (ça baisse, ça baisse...mais assez lentement).

A la rigueur de nouveau critères à prendre en compte de mon côté (une fois digérée la nécessité d'en passer par un achat vers 1100-1200€...serait d'évaluer le "taux de panne" des différentes configs.

Ce site est d'ailleurs utile, tout come...l'ami google.

J'ai failli craquer pour un MEDION en okaz (40953 à 1000€ :ouioui: ...)...le pb c'est que j'ai vu qu'il tombe en panne régulièrement à cause d'un pb sur les ATI 9600/64Mo qui chauffent trop (et qui supportent mal certains drivers...).

Mon expérience est limitée mais effectivement, je retiens de petites choses par-ci par là..(ACER ...bouhhhh :mdr: la SAV, P4 < Dotham en performance, ATI9600 bof bof :D , ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...