Aller au contenu

Changer l'ordre de la séquence de bootage

classe-a

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, petite question :

Lorsque j'ai installé la SuSe 9.1 j'ai omis de préciser de placer Windows au démarrage par défaut. Ce qui fait que lorsque je démarre le pc, l'écran de démarrage Suse apparaît avec comme premier choix Linux et ensuite Windows. N'y a t il pas moyen de faire en sorte que lorsque l'on démarre ce soit d'abord Windows et ensiuite Linux qui s'affiche sans devoir tout réinstaller?

Merci de votre aide

Bonjour à toutes et à tous, petite question :

Lorsque j'ai installé la SuSe 9.1 j'ai omis de préciser de placer Windows au démarrage par défaut. Ce qui fait que lorsque je démarre le pc, l'écran de  démarrage Suse apparaît avec comme premier choix Linux et ensuite Windows. N'y a t il pas moyen de faire en sorte que lorsque l'on démarre ce soit d'abord Windows et ensiuite Linux qui s'affiche sans devoir tout réinstaller?

;)

[bootloaders] configuration

Je l'avais bien lu, mais je suis un nouvel utilisateur de Linux (un peu plus d'un jour) et je n'y ai rien compris à ce post. (je sais je suis nul!)

Tandis qu'avec ce que Duke m'a indiqué de faire, j'ai eu juste un CTRL+X/CTRL+V à faire de la deuxième ligne à la première, pour solutionner le problème.

Maintenant si cela nécessite une carte jaune.... les inpactiens jugeront

Merci

bah, faut pas non plus trop se formaliser

par contre si il y a des chose que tu comprends pas dans le tuto sur les bootloaders (vocabulaires, définititons...), je t'invite vivement à aller poser des questions dans le topic, ca permettra de l'améliorer :francais: . Evidement fait quand meme une petite recherche avant de poser une question :chinois:

ben déjà, si on sait que c'est grub... on va sur le forum, on regarde si il y n'y a pas déjà un topic dessus...

ah ben si! il y en a un, dit-donc !

Bon, ben on va lire un peu...

Oh ben tient, la répose est là... et en plus, je peux apprendre plein de trucs si je veux !

Si on écrit des topic généraux, c'est en général qu'il y a souvent des questions posées en rapport...

'fin bon, je dit pas forcément ça pour toi, hein :francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...