classe-a Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Bonjour à toutes et à tous, petite question : Lorsque j'ai installé la SuSe 9.1 j'ai omis de préciser de placer Windows au démarrage par défaut. Ce qui fait que lorsque je démarre le pc, l'écran de démarrage Suse apparaît avec comme premier choix Linux et ensuite Windows. N'y a t il pas moyen de faire en sorte que lorsque l'on démarre ce soit d'abord Windows et ensiuite Linux qui s'affiche sans devoir tout réinstaller? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 tu utilises quel chargeur de démarrage ? Grub, Lilo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Grub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 edite ton fichier /boot/grub/grub.conf et remonte les lignes correspondants à win Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 25 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Salut à toutes et à tous, j'ai fait ce que tu m'avais dis Duke, j'ai du en fait éditer (en root) le fichier boot/grub/menu J'ai simplement recopié la les lignes relatives à Windows au dessus de celle de Linux et cela a fonctionné. Grand merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 25 décembre 2004 Partager Posté(e) le 25 décembre 2004 Bonjour à toutes et à tous, petite question :Lorsque j'ai installé la SuSe 9.1 j'ai omis de préciser de placer Windows au démarrage par défaut. Ce qui fait que lorsque je démarre le pc, l'écran de démarrage Suse apparaît avec comme premier choix Linux et ensuite Windows. N'y a t il pas moyen de faire en sorte que lorsque l'on démarre ce soit d'abord Windows et ensiuite Linux qui s'affiche sans devoir tout réinstaller? [bootloaders] configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
classe-a Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Je l'avais bien lu, mais je suis un nouvel utilisateur de Linux (un peu plus d'un jour) et je n'y ai rien compris à ce post. (je sais je suis nul!) Tandis qu'avec ce que Duke m'a indiqué de faire, j'ai eu juste un CTRL+X/CTRL+V à faire de la deuxième ligne à la première, pour solutionner le problème. Maintenant si cela nécessite une carte jaune.... les inpactiens jugeront Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 bah, faut pas non plus trop se formaliser par contre si il y a des chose que tu comprends pas dans le tuto sur les bootloaders (vocabulaires, définititons...), je t'invite vivement à aller poser des questions dans le topic, ca permettra de l'améliorer . Evidement fait quand meme une petite recherche avant de poser une question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 exactement, les retours sont tout aussi important que les tutos, car sinon, ils ne servent a rien. s'il y a des trucs que tu peux faire partager, alors n'hésites pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 décembre 2004 Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 ben déjà, si on sait que c'est grub... on va sur le forum, on regarde si il y n'y a pas déjà un topic dessus... ah ben si! il y en a un, dit-donc ! Bon, ben on va lire un peu... Oh ben tient, la répose est là... et en plus, je peux apprendre plein de trucs si je veux ! Si on écrit des topic généraux, c'est en général qu'il y a souvent des questions posées en rapport... 'fin bon, je dit pas forcément ça pour toi, hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.