Aller au contenu

Internet sans ligne france telecom


Messages recommandés

voila, la question est posée : est il possible d'avoir l'adsl (ou autre, du moment que c'est assez rapide) sans pour autant avoir a ouvrir une ligne france telecom?

en effet, jsuis etudiant, et ca me gene assez d'ouvrir une ligne (coute super cher) et de donner des ronds a france telecom pour qu'ils servent a pas grand chose.merci d'avance pour vos reponse

PS : si ca peut aider pour la détermination des solutions, jsuis sur Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila, la question est posée : est il possible d'avoir l'adsl (ou autre, du moment que c'est assez rapide) sans pour autant avoir a ouvrir une ligne france telecom?

en effet, jsuis etudiant, et ca me gene assez d'ouvrir une ligne (coute super cher) et de donner des ronds a france telecom pour qu'ils servent a pas grand chose.merci d'avance pour vos reponse

PS : si ca peut aider pour la détermination des solutions, jsuis sur Montpellier

C possible oui et nob, pour tout souscription à un abonnement adsl il te faut une ligne ft, une fois inscris chez un fai capable de te dégrouper totalement alors là tu peux résilier ton abo chez ft, le pb c que quand tu t'abonnes chez ft c pour une durée minimun d'1 an donc bon t un peu bloké koi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

..............................je pense que meme par sat il te faut une ligne ft

pour le cable je ne sait pas, et a montpellier il y a le cable je croix bien !

Euh le sat je sais pas, je crois que maintenant y'a des offres en montant et descendant, je crois ...

Pour le cable la ligne ft n'est pas obligatoire mais bon fo par ex pour ft euh ils faisaient payer des frais supplementaire pour l'accès à internet même si t'avais déjà la tv et y'avait aussi une caution pour le modem et le location n'était pas gratuite, bon maintenant avec les offres adsl actuelles je pense que ça a du changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es étudiant, sache que tu peux avoir une réduc de 50% sur l'ouverture de ta ligne FT!!!

moi je suis dans le meme cas que toi, et j'ai payé 25 ou 26€... donc c'est assez raisonnable. par contre c'est vrai que c chiant de payer 13€/mois pendant un an, mais je pense que ca reste le moins cher que tu pourras trouver. cable ou satelite, tu auras pas le meme débit/prix!!!!

essaye de voir sur le site de FT pour l'inscription étudiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  je vais dire peut être une connerie mais si a montpellier il est en dégroupé il paye juste le fai et pas ft, c'est pas 29 €90 tout compris chez free ?

chez free ca marche pas comme ca!

les autres FAI connais pas trop, mais free c'est sur.

pour ouvrir une ligne il faut obligatoirement une ligne FT ouverte. d'ailleurs ils demandent obligatoirement une facture a jour.

Or une fois que free s'est branché, tu peux théoriquement te déshabonner de FT.

Mais sont pas *** chez FT, sur le contrat, il y a marqué (pas en bien bien gros je crois) que si on se déshabonne avant 1 ans depuis la date de mise en service, on s'engage a payer l'abonnement de 13€/mois jusqu'a cette date.

donc pas d'interet a se déshabonner avant un an, car si c'est pour payer, autant garder la ligne FT, ca peut servir (genre en cas de panne de courant ou pour le dépannage de la ligne FT)

le dégroupage total c'est bien que pour ceux qui ont une ligne FT depuis plus de 1 ans en somme... :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, étant moi-même chez Free, et accessoirement à Montpellier, je vais rajouter quelques infos :

- il n'est pas possible à l'heure actuelle d'ouvrir un abonnement adsl sans ligne FT (quel que soit le FAI)

- pour ne plus passer par FT, Free propose le dégroupage total. c'est à dire qu'à la place de payer son abo FT, on prend tout chez Free, sachant que le prix par mois est le même, location de la ligne comprise.

MAIS, car il y a un énorme mais, pour passer en dégroupage total, il faut préalablement avoir une ligne FT, et comme l'a précisé Stuff, l'abo FT a également ses propres conditions. Ceci dit, passé ce délai, on peut le demander à Free.

MAIS, car il y a un 2ème gros mais, le passage au dégroupage total chez Free N'EST PAS GRATUIT ! il est de... 96€ ! et ce quel que soit le nombre de mois d'abonnements. et ce n'est pas tout, après avoir passé quelques mois chez eux, la résiliation baisse de 3€ par mois... et bien au passage en dégroupage total, le montant de la résiliation revient à zéro, de la même manière que pour les échanges Sagem->Freebox.

MAIS, car évidemment, jamais 2 sans 3, lorsque la ligne de chez Free déconne, que vous perdez la synchro, ou que la ligne est HS, vous êtes alors totalement coupé du monde : plus de tél, plus de net, hotline inexistante, interventions ultra longues, etc etc... bonne chance...

Voilà donc mes ptites précisions d'abonné heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'ils sont pas bête free et FT, veulent tous gagner de l'argent. bizness is bizness

ca coute a FT d'ouvrir une ligne (juste pour une réactivation de ligne, ca doit pas couter cher mais bon) et donc ils veulent rentabiliser. ca parait normal, meme si c'est un peu ******

free de leur coté, paye a FT tous les mois un abonnement pour la location de la ligne cuivre. en fait ils payent a ta place les 13€ (je crois qu'ils payent 10 ou 11€ car moins de taxes)

en plus faut payer le transfert de FT a free. d'ou les96€

mis a part ca, je sais pas si c'est rentable pour free, car ion paye pareil, mais eux payent 1/3 de ce qu'on leur verse a FT.

donc les frais ca se comprend.

biz is biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...