Aller au contenu

Se connecter à internet avec un portable


obscur

Messages recommandés

Mon père vient d'avoir un nouveau portable (avant moi :-D:-D ) et il arrête pas de me rabâcher que ses colègues de travail peuvent se connecter à internet dans le train ou à l'étranger à partir de leur portable (HP nc6000). Je lui ai donc dis qu'il ne pouvait se connecter qu'avec une prise téléphonique en utilisant le modem interne du portable. Bien évidemment en utilisant notre connexion internet (je pense qu'il ne peux pas se connecter à l'intranet de l'entreprise via une prise téléphonique de notre maison). Voilà si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ce problème épineux se serait sympa :)

Joyeux Noël INpactien à tous, je vous souhaite beaucoup de transistors sous le sapin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas trop la question :francais: (ta pas mis de point d'interrogation).

En plus j'y connais rien en internet mais bon v essayer de repondre .

"Intranet

Réseau local et privé (entreprise) qui utilise les technologies de l'Internet : Web, e-mail, etc., mais ne s'ouvre pas aux connexions publiques. Contrairement à Internet, nom propre, on écrira intranet, comme internaute."

D'apres cette definition il n'est effictivement pas possible de se connnecter à l'intranet d'une entreprise par une connexion publique.

Et sinon se connecter à internet dans le train vec son propre portable j'en ai jamais entendu parler et ça m'ettonerais :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.quelleroute.com/sncf.htm

"Eté 2004 : En gare avec la SNCF ,

le WiFi dépasse les bornes ! ! !

Des gares qui accueillent et communiquent

Grâce à des balises radio installées en gare et à la nouvelle génération de matériels compatibles (ordinateurs portables, assistants personnels électroniques, ordinateurs de poche), le WiFi offre des possibilités inédites de connexion.

Rappel : WiFI est l’abréviation de « wireless fidelity » ou fidelité sans fil. Cette technologie vous permet de vous connecter à l’Internet haut-débit, sans fil. Pour accéder à ce service, il faut disposer d’un matériel compatible et bien sûr se trouver dans un lieu techniquement équipé de bornes radio.

Après son succès en gare du Nord à Paris, le WiFi s’installe à la gare Montparnasse. Vous pouvez consultez vos e-mails, accéder à votre intranet ou naviguer sur vos sites préférés tout en attendant votre train"

En effet il est possible de se connecter à internet dns les gares (je viens de l'apprendre j'ignorais qu'il y avait des bornes radios dns les gares) par contre dns le train durant le trajet ça n'est pas possible (d'apres ce que j'ai compris) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe aussi une autre solution proposé par les opérateurs de téléphonie mobile (je ne sais pas si c'est en France mais ça existe en UK) : il s'agit de cartes (cf photo ci-dessous) qui permettent de se connecter (en bas débit je pense) de n'importe où (à condition qu'il y ait le réseau de l'opérateur en question :yes:)

3g_mob_con_sml.gif

(source : http://www.vodafone.co.uk/cgi-bin/COUK/por...ata+Card+Range)

mais c'est apparemment très cher.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que la question n'est pas très clair. Mais je suis fixé. Mis à part des bornes dans TGV-Avion, on ne peut pas se connecter à internet sans passé par son modem.

Merci bien! Par contre pour la carte qui permet de se connecter n'importe où sa le parait un peu cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe aussi une autre solution proposé par les opérateurs de téléphonie mobile (je ne sais pas si c'est en France mais ça existe en UK) : il s'agit de cartes (cf photo ci-dessous) qui permettent de se connecter (en bas débit je pense) de n'importe où (à condition qu'il y ait le réseau de l'opérateur en question :transpi:)

3g_mob_con_sml.gif

(source : http://www.vodafone.co.uk/cgi-bin/COUK/por...ata+Card+Range)

mais c'est apparemment très cher.... :craint:

Salut

la deuxième solution après la connexion Wi-Fi, qui ressemble à peu près à la méthode de Scaramouche :smack: c'est la connexion avec le téléphone portable par le réseaux GPRS. On utilise le téléphone portable comme un Modem , soit filaire , soit bluetooth qui est relié à l'ordinateur portable.

@+

P.S.: Sinon Obscur, tiens nous au courant sur le moyen qu'utilise ton père pour se connecter à internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...