Aller au contenu

sur linux: ati ou nvidia? et comment installer kde


cahaz

Messages recommandés

slaut a tous, je vais problabement changer mon pc au complet (un 600 mhz, 256 mo sdram, pas d'agp et une carte graphique inconnue, tout sa non-upgradable) et m'en battir un avec mon petit budget.

mais... comme je ne connait pas vraiment mon nouvel ami, linux mandrake 10.1( :smack: ) (ni linux d'ailleur)

je me demandais quel etait la meilleur compagnie pour linux , pour la qualité et la qualité des drivers!

quel suportait mieux l'open gl (et le direct x)?

j'avais penser a une Radeon 9600SE 128Mo AGP, car je l'ai vu a un prix tres atrayant. mais est-ce que je ferait une erreur en l'achetant?

:ouioui:

oh! j'aimerai aussi installer kde 3.3.2 (je crois que c'est la derniere version, non?) sur mon linux. mais je n'ai jammais fait sa au paravant. quelqun pourait avoir des liens vers kde 3.3.2 rpm pour mandrake 10.1 ainsi qu'un lien qui me guiderai pas a pas (pour un newbie!) bers la reusite de mon but? :eeek2:

votre aide serait tres aprecier. :mad2::mad2:

:humour:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponndrai sans hésiter : Nvidia !

Ils font de bien meilleurs drivers open-gl qu'ATI ! Et je pense que tout le monde est de mon avis.

Ils ne sont pas libres (quoi que l'installeur est libre) mais ils sont très corrects (bon loin de ceux pour XP mais on va dire que c'est les moins pires :)).

Donc si tu veux une CG exclusivement pour Linux : Nvidia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi.

[mode service de nuit on]

la question sur les cartes graphiques à été maintes fois débattu, et je t'invite d'ailleurs à creuser un peu les différents liens dans les topic épinglés pour mieux progresser dans le monde de linux.

Il n'y a pas d'hésitation à avoir : ATI est à PROSCRIRE avec linux. ils ne sont pas foutu de faire drivers correct, et les perf d'une x800 se rapproche de celle d'une FX5600, donc... :ouioui:

d'autre part, je crois que pour des raison de stabilité et d'integration, mandrake n'a toujours pas integré kde3.3 dans son tree (ou alors je suis à la masse :byebye: ), regarde quand même en mettant à jour tes mirroirs (avec easyurpmi) . sinon ça doit être dans cooker, mais à utiliser avec grande précaution...

:eeek2:

[mode service de nuit off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un erreur, se n'était pas ati 9600, mais ati 9200 se. c'est mieux (je me croise les doigts!) ?

est-ce que ati est quand meme utilisable sur linux? je vais faire tourné bcp de jeux sur winex ou windows xp aussi, je n'ai pas que mandrake (malheureusement). comprenez moi, l'aubaine est vraiment alechante.

et pour kde , je crois que jai kde 3.1 , est-ce que le 3.2 vaut la peine?

merci encore.

:craint:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 9200 c'est pas le driver ati, donc ca marche bien.

Par contre pour les jeux recents : bof bof

regarde les benchmarks ici http://graphics.tomshardware.com/graphic/20031229/index.html

Moi j'essayerais plutot de trouver une Geforce Ti4200 d'occase (on en trouve un peu partout an environ 40 50 €)? Ca seras pas génial mon plus, mais quand meme beaucoup mieux. Genre tu pourra jouer à ut2004 avec un grand confort, par contre doom III, ca sera beaucoup moins bine ...

Pour kde, tu peut mettre à jour automatiquement ta distrib avec urpmi. Le numéro de version n'est donc plus très important, si tu sais que tu as toujours la dernière :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un erreur, se n'était pas ati 9600, mais ati 9200 se. c'est mieux (je me croise les doigts!) ?

est-ce que ati est quand meme utilisable sur linux? je vais faire tourné bcp de jeux sur winex ou windows xp aussi, je n'ai pas que mandrake (malheureusement). comprenez moi, l'aubaine est vraiment alechante.

ben 8500/9200 c'est un peu le même ordre de perf qu'une GF3 à peu près (date de 3ans...)

(avec les drivers libres qui sont bien ;))

Donc...

Q3 tout au max sans problème (enfin avec un CPU>2000 (+/Mhz))

ut2004 tournera bien avec plein de trucs en low...

Doom3 à environ 20-30 fps en 640x480 minimal...

Donc oui, c'est très limite...

Si tu veux beaucoup jouer, faut payer...

De temps en temps, il y a de bonnes occasions... mais en ATI, c'est pas facile à trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment t'as les moyens: vise une 6800 de chez Nvidia et là tu ne seras pas déçu.

Les drivers nvidia passent parfaitement avec.

Pour le driver libre nvidia (nv), il n'est pas encore compatible avec(carte trop récente) mais le driver libre "vesa" passe très très très bien.

Quant aux jeux sous Windows, que du bonheure !!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vraiment t'as les moyens: vise une 6800 de chez Nvidia et là tu ne seras pas déçu.

Les drivers nvidia passent parfaitement avec.

Pour le driver libre nvidia (nv), il n'est pas encore compatible avec(carte trop récente) mais le driver libre "vesa" passe très très très bien.

Quant aux jeux sous Windows, que du bonheure !!!! :chinois:

oui enfin parler d'une 6800 quand le sujet est une 9200, c'est un peu hors de propos :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin parler d'une 6800 quand le sujet est une 9200, c'est un peu hors de propos :francais:

+1

En fait, il n'y a pas de miracles :

50€ : ATI R9200 / nVIDIA GF5200

100€ : ATI R9600 / nVIDIA GF6200/GF5700LE

150€ : ATI R9600XT / nVIDIA GF5700/GF5700Ultra

200€ : ATI R9800(Pro) / nVIDIA GF5900XT

250€ : ATI ? / nVIDIA GF6600GT

450€ : ATI RX800Pro / nVIDIA GF6800GT

enfin bon, à priori si c'était juste ça qu'il voulait, il aurait posté dans CG...

mais en gros, sous linux, il faut niveller par le bas d'un facteur important toutes les cartes ATI...

(genre 9800Pro et 5900XT n'ont totalement rien à voir sous linux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...