Aller au contenu

installer un DD en sata sous Win XP[resolu]


YaZ1

Messages recommandés

bonjour a tous ,

donc je vais vous expliquer ma péripétie , je suis aller m acheter une nouvelle config pr mon nowel , et je decide de passer au SATA .

je rentre chez moi , je monte mon ordi , et alors que le vendeur m avai diit qu avec cette mobo il ne fallait de disquette spécifique ( ce qui m avai paru bizarre )

je vois que mon DD n est pa reconnu , je recherche sur le cd et je trouve un utilitaire pour créer cette fameuse disquette , et la impossible de l installer .

je decide de retourner au magasin , et la le vendeur essaie avec une disquette qu il a fait lui meme et la ca marche , dc je rentre chez moi tout content , avec la disquette que mon revendeur m a fourni , et la ... DD tjs pa reconnu

Donc je craque , je suis ouvert a ttes propositions ( sur mon DD bien sur :mad2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas appyer sur une autre touche du style "f8" pour installer d'autres périphérique au tout début du lancement de l'install?

j'avais eu le meme probleme sur la config d'un pote.

sinon, j'ai la meme carte mere... et si je ne me trompe pas, la disquette avec les drivers que tu a besoins pour installer XP est fourni.

Perso, je n'ai pas eu besoins de tout ça puis ce que win est installé sur un DD IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance seule la touche F6 est nécessaire pour installer le controlleur SATA dans le Setup de Windows.

Retourne chez ton revendeur avec ton CD d'XP, mets-toi dans un petit coin tranquille du magasin et installe, ou alors, regarde comment il fait, tu dois forcément faire une connerie.

Il n'a pas la force d'INpact, c'est toi qui l'a ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bel et bien appuyer sur F6 o moment du demarrage et j ai inserer la diskette ke mon vendeur m a donner ,elle n etai pa fourni .

ensuite windows me demande de specifier l installation d un peripherique en inserant une disquette , et quand je la met et j appuie sur entree , windows continue de me demande la disquette

donc si quelqu un a la meme carte mere et pouvait m envoyer les fichiers a mettre dessus ca serai avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OULAH ,

excusez moi les inpactiens , mais bon j etais ds un etat de fatigue avancee quand j ai fait ce topic , C est de la d ou vient l erreur surement .

Merci de me l avoir fait remarquer , JE MAJ tt de suite

j espere que ca va peut etre aider a resoudre mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au cas ou essais de prendre les derniers drivers directement sur le site de asus, avec un peut de chance en les remettant sur la dite disquette tu pourras refaire fonctionner ca a moins que...le lecteur, rassure moi, il s'eteint bien ? je veux dire il n'est pas tout le temps allumé ?

Les derniers drivers je les aient DL et je les lui ait filés sur une disquette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton windwos xp est la version avec le SP1 intégré, voilà le package de driver pour le controleur VIA si tu as branché ton disque comme sur l'image, quand la disquette est insérée n'oubli pas de faire défiler les types de drivers pour choisir le via sta en mode ide pour winxp

ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/misc/ide/via/VIARAID_211.zip

asusa8v7pr.jpg

sataa8v3qi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...