SmacKs Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Voila je viens ici moulte et moulte heures d'explorations sur le net et j'ai toujours pas trouver une page qui explique clairement et simplement comment on créer un ftp perso par l'intermédiaire de logiciel ( style serv-u ect) et comment des personnes extérieur peuvent y accéder une fois qu'il est créer???????Voila merci d'avance de me le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 http://www.pcinpact.com/forum/sujet_34564.htm ça devrait t'aider... T'as vraiment du mal chercher quand même : http://www.google.fr/search?q=FTP+perso -> http://membres.lycos.fr/tomal76/newpage10.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Voir le tutoriel approprié dans Le topic des meilleurs tutos Si tu utilise un tuto de ce topic tu peut laisser un petit mot histoire de faire remonter un peut ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Bah tu telecharge un serveur FTP genre Typsoft et après tu crée des comptes et tu leurs donne des droits. Ensuite tu te connecte dessus avec un clien (par ex filezilla) et tu met comme login et mdp ceux que tu auras définis dans le serveur. Tu aura acces aux dossiers que tu aura partagés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 Dans le tuto il a les esplication pour utiliser Deedns ce qui est quand même tres comfortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 23 décembre 2004 Partager Posté(e) le 23 décembre 2004 et pour les dyndns (ip non fixes), je rajouterais l'utilisation du petit logiciel no-ip , en plus de Typsoft FTP server. (capten ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmacKs Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Merci beaucoup à tous je vais essayer tou sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archile Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 Voila je viens ici moulte et moulte heures d'explorations sur le net et j'ai toujours pas trouver une page qui explique clairement et simplement comment on créer un ftp perso par l'intermédiaire de logiciel ( style serv-u ect) et comment des personnes extérieur peuvent y accéder une fois qu'il est créer???????Voila merci d'avance de me le dire Salut voici un lien qui explique comment on installe et configure le logiciel Typsoft comme serveur FTP . http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers23 Voici d'autres liens du site qui propose des explications sur la création d'un serveur FTP et d'une ip fixe gratuit et illimité NO-IP.COM http://www.generation-nt.com/dossiers.html @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 24 décembre 2004 Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 vi /etc/inetd.conf enlever le # du début des lignes suivantes: #ftp stream tcp nowait root /usr/libexec/ftpd ftpd -l #ftp stream tcp6 nowait root /usr/libexec/ftpd ftpd -l redémarrer inetd et Ruuuulez. oki ---------------->[je suis déjà dehors] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmacKs Posté(e) le 24 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2004 voila j'ai créer et quand j'essaye d'y accéder ché moi ya pas de pb mai quand je demande à des amis d'essayer sa leurs met ((windows ne peu pa acceder a ce dossier verifier que le nom est corect et que vous avez lautorisation))pourtant je leurs ai donné l'autorisation . QUe faire?? (petite précision je l'ai créer avec typsoft ftp )serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmacKs Posté(e) le 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2004 Vous savez toujours pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 firewall ? (sait on jamais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio Posté(e) le 27 décembre 2004 Partager Posté(e) le 27 décembre 2004 il essai a partir d ou de windows ou d'un client ftp hummmm un firewall si oui ouvre le port 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmacKs Posté(e) le 28 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Mon amis a essayer d'accéder au ftp par internet explorer et il obtient le meme résultat(il a enlever son firewall).est que si on essaye d'y accéder par fillezilla sa change quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 28 décembre 2004 Partager Posté(e) le 28 décembre 2004 Je pense que ca sera déja mieux ! IE n'est pas un browser internet (si si je vous assure ) et encore moins un client FTP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archile Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Mon amis a essayer d'accéder au ftp par internet explorer et il obtient le meme résultat(il a enlever son firewall).est que si on essaye d'y accéder par fillezilla sa change quelque chose? Salut est ce que tu passes par un routeur ? Si oui fais comme dis Scorpio , active le port 21 sur ton routeur. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SmacKs Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 Nan je ne passe pas par un routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nykho Posté(e) le 29 décembre 2004 Partager Posté(e) le 29 décembre 2004 je ne connais pas typsoft, mais ton probleme doit être du au fait qu'il faut configurer ton serveur FTP a autoriser les connections de types passives, genre quand on accede à un FTP via un browser web, et queleques client FTP purs, utilisent aussi des connections passives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archile Posté(e) le 3 janvier 2005 Partager Posté(e) le 3 janvier 2005 Nan je ne passe pas par un routeur Salut Smack, est ce que tu as suivi étape par étape la procédure du tutorial de Typsoft dont j'ai mis le lien du site ? Vérifie bien que tu n'as rien oublié. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 bon en deux mots: - sur le PC serveur ftp: .......réalisation du serveur .......définition des répertoires partagés ftp .......OS: validation des droits d'accès par ftp à ces répertoires. Avec nom et pass ou anonyme. .......Windows---> reboots reboots reboots... .......Création d'un dyndns et lancement du programme qui va chercher l'IP sur le site dyndns. .......Configuration du ( ou des ) pare-feus ( Win, autres ) connections entrantes acceptées sur port 20 ou 21 ou autre( ftp ) - Sur le pc du client: .......un client ftp ( celui de base accessible par cmd.exe suffit amplement si c'est sous Wind'Oz) .......connecter: ftp monnom@machin.dyndns.org ou ftp monnom@machin.dyndns.org:4000 si tu as défini le port 4000. .......si connection: demande de pass et tout et tout. -> remarque 1: Windows n'est pas fait pour ça, ce qui oblige plein de manipulations, de vérifications, et de reboot. Pour vérifier de chez toi, tu peux toi-même aller chercher la connection par dyndns en faisant ftp monnom@machin.dyndns.org . Si ça marche, alors tester d'un PC sur le net. -> remarque 2: compte tenu des robots et des sniffers qui traînent sur le net, évite les ftp anonymes... Tu risques d'être rapidement victime d'une faille avec dépassement de mémoire tampon, surtout si tu es pas derrière ton ordi quand ça arrive. -> Si tu veux tester en direct, connaissant ton adresse IP, tu peux demander à un pote de tenter de se connecter chez toi par l'adresse ip: ftp 252.252.252.252:4000 où 252.252.252.252 représente une adresse IPV4 et 4000 le port que tu as défini pour le log ftp. ou ftp moimême@252.252.252.252:4000 là tu sauras si c'est dyndns.org qui foire ou si c'est ton ftp qui est mal paramétré.... voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archile Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 bon en deux mots:- sur le PC serveur ftp: .......réalisation du serveur .......définition des répertoires partagés ftp .......OS: validation des droits d'accès par ftp à ces répertoires. Avec nom et pass ou anonyme. .......Windows---> reboots reboots reboots... .......Création d'un dyndns et lancement du programme qui va chercher l'IP sur le site dyndns. .......Configuration du ( ou des ) pare-feus ( Win, autres ) connections entrantes acceptées sur port 20 ou 21 ou autre( ftp ) - Sur le pc du client: .......un client ftp ( celui de base accessible par cmd.exe suffit amplement si c'est sous Wind'Oz) .......connecter: ftp monnom@machin.dyndns.org ou ftp monnom@machin.dyndns.org:4000 si tu as défini le port 4000. .......si connection: demande de pass et tout et tout. -> remarque 1: Windows n'est pas fait pour ça, ce qui oblige plein de manipulations, de vérifications, et de reboot. Pour vérifier de chez toi, tu peux toi-même aller chercher la connection par dyndns en faisant ftp monnom@machin.dyndns.org . Si ça marche, alors tester d'un PC sur le net. -> remarque 2: compte tenu des robots et des sniffers qui traînent sur le net, évite les ftp anonymes... Tu risques d'être rapidement victime d'une faille avec dépassement de mémoire tampon, surtout si tu es pas derrière ton ordi quand ça arrive. -> Si tu veux tester en direct, connaissant ton adresse IP, tu peux demander à un pote de tenter de se connecter chez toi par l'adresse ip: ftp 252.252.252.252:4000 où 252.252.252.252 représente une adresse IPV4 et 4000 le port que tu as défini pour le log ftp. ou ftp moimême@252.252.252.252:4000 là tu sauras si c'est dyndns.org qui foire ou si c'est ton ftp qui est mal paramétré.... voilà. Salut ben ça au moins c'est expliquer aux détails près. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendredyk Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Salut archile! j'ai suivi toute la démarche mais ça marche pas. le logiciel no-ip n'arrive pas à trouver mon adresse ip. Pour info, je suis dans un reseau et j'utilise une passerelle pour internet. Je ne sais keski en est la cause. Merci de bien vouloir m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 10 janvier 2005 Partager Posté(e) le 10 janvier 2005 Tu as essayé d'aller dans options=> connection pour paramétrer no-ip pour ton accès via réseau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archile Posté(e) le 11 janvier 2005 Partager Posté(e) le 11 janvier 2005 Salut archile!j'ai suivi toute la démarche mais ça marche pas. le logiciel no-ip n'arrive pas à trouver mon adresse ip. Pour info, je suis dans un reseau et j'utilise une passerelle pour internet. Je ne sais keski en est la cause. Merci de bien vouloir m'aider Salut Vendredik tu es dans un réseau d'une entreprise ou un réseau local chez toi ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiL'HoT Posté(e) le 12 janvier 2005 Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 J'ai toujours rien compris.. lol désolé.. En fait, je voudrais créé un "site" (serveur FTP) sur lequel pourraient aller mes amis afin de rejoindre un dossier de mon ordinateur.. Ca paraît simple mais c'est compliquer à faire lol en plus avec votre générosité et tous vos logiciels on s'en sort plus :google2: Alors je vous résume ma situation j'ai installé TYPSoft et configurer tout comme LA (bien-sûr les dossiers et mots de passes ne sont pas les mêmes...), j'ai également installé FileZilla et FileZilla Server comme expliqué ICI, quel est le rapport entre ces 3 logiciels? Quels configurations dois-je mettre pour que tout fonctionne comme je le voudrais, etc...? Merci de me répondre Je possède un compte Dydnmachinchose ( lilhot.homeunix.net ) aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.