Hal2002 Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Présentation du sujet : Aujourd'hui cette aliim est monte sur la configuration suivante : Serveur Internet : - Enermax 350W - Abit NF7-S - AMD Athlon 1800+@1.35V - Alpha PAL8045 Fanless - 512Mo PC2100 - ATI Radeon 7500 passive - Seagate Barracuda IV 80Go Sur la NF7-S, je vais bientot remplacer le rad du chipset par celui-ci : Zalman ZM-NB47J Donc suite à cette petite manip, il ne me restera plus que que les ventilo de l'alim, qui généreront du bruit puisque que mon boitier n'en possede bien sur pas. Tous ca pour en arriver à la question : peut-on supprimer complétement les ventilo sur cette alim sans risquer de voir celle-ci prendre feu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 C'est incomplet ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Petit souci de reseau, je viens de reposter. Aprés calcul, ma config doit tirer environ 180W maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 juste couper les ventilos c'est impossible, il faudra nécéssairement un soufle. avec le potentiometre au minimum ça suffit pas? Sinon tu peux toujours changer les ventilos de l'alim pour d'autres plus silencieux, mais tu auras toujours des ventilos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Pourquoi l'alim a-t-elle absolument besoin d'un souffle ? Non le potar au mini ne suffit pas. Fais encore trop de bruit. Je pensais déja commencer par virer un des deux ventilos, mais je n'ai aucune idée sur lequel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Sans souffler, ca risque être chauffé dans l'alimentation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Prends une Tagan elles sont pratiquement inaudibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Pour la changer par une tagan, je peux pas cause fauché et puis je me retrouverais avec une alim (D'excellente qualité en plus) dont je n'aurais plus l'utilitée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 surtout ne vires pas un ventilo. mets les 2 en 5v et c'est mieux. ou alors achetes un ventilo 120mm et montes le dessus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Adapter un 120mm, ca me plait bien comme idée... Faudra que je regarde si sa passe, pour le 5V c'est sur que c'est au minimum ce que je vais faire. Mais j'ai déja un ventilo sur les deux qui fait du bruit et j'aurais bien aimer au moins en virer un. Celui de 92mm qui aspire l'air chaud du CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 22 décembre 2004 Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 remplace le par un 120 en 5v et ça roule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal2002 Posté(e) le 22 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2004 Je regarde ca de plus prés et je posterais des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.