Caesar PCI Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Mais tu as donné 2 fois le 2e lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 C'est parceque je clique plus vite que mon ombre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 C'est parceque je clique plus vite que mon ombre Un copier-coller tu le fais à la souris toi ??? Tu seras jamais un Lucky Luke toi alors C'est la classe au clavier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Ben je suis bien obligé de positionner mon curseur correctement...on dira que je ctrl - c ctrl - v plus vite que mon ombre alors ^^ J'ai dit cliquer pour que les utilisateur d'AOL puissent comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Ben je suis bien obligé de positionner mon curseur correctement...on dira que je ctrl - c ctrl - v plus vite que mon ombre alors ^^J'ai dit cliquer pour que les utilisateur d'AOL puissent comprendre C'est de la discrimination ça Sinon, tu es pardonné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 9 mai 2005 Partager Posté(e) le 9 mai 2005 Par contre eclairez moi sur une chose, sur un site de modding, j'avais vu quelqu'un qui abbassais la tension avec un type de diode.Lorsqu'il les mettais en serie chacun laissais passez 1.2V se qui lui permettais de definir une tension par raport au nombre de diodes choisis. J'utlisie le mot diode mais c'est surement autre chose, et ma prof de physique ne connais pas du tout ce type de composant, or je suis sur d'en avoir vu ! Et cce n'est pas une resistances ... La plupart des diodes que je connais provoquent une chute de tension, et c'est assez facile de trouver des diodes qui resistent a un courant assez important pour le ventilo... Ceci dit, avec des resistances normales on peut facilement obtenir un resultat plus adapté :) Tant qu'on dimensionne les resistances pour ne pas depasser la puissance de 0.25W des resistances ordinaires... Pour ceux que ça interesse voila un vieux topic que j'avais fait dans tuning pour les montages electriques qui peuvent aider a sous volter vos ventilos... et pour ceux qui n'aiment pas calculer Voici une calculatrice de resistances qui vous indiquera les resistances necessaires pour sous volter votre ventilo a la tension souhaitée (avec des resistances 0.25W classiques) (il s'agit d'une petite application en php, si vous voulez des fonctions suplementaires, demandez toujours, je coderai si c'est pas trop complexe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 sous voltage effectué !!!!! Mon 120 En 7v mes oreilles font un gros Bisous a KzR !!!! Bonjour, Le passage de 12v en 7v t'a fait perdre combien de t/min sur les ventilos ??? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Salut à tous, tu as oublié un truc pour sous-volter: Personne ne le connaissais celui-là. C'est testé et approuvé à 100% sans bruit ni consommation. Bon ok ==============[]. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 hop rajouté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Et pour les ventilo branché sur la carte mère par 3pins personne n'a de solutions ?? Par ce que ça m'arrangerais pour le ventilateur de mon processeur qui tourne à fond ainsi que celui de ma carte graphique et de mon chipset. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Un fan mate de chez zalman ou un simple potar. Atitool pour ta CG. Pour une tension fixe une resistance ou un régulateur. D'ailleurs je préfère employer ces méthodes là, que d'utiliser les deux points chaud 5v et 12v de l'alim car si le ventilo grille et se met en court circuit (ça n'arrive peut-être jamais) on se retrouve avec du 12v a la place du 5v, alors la c'est pas bon pour la CM et le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 15 décembre 2005 Partager Posté(e) le 15 décembre 2005 Tres bon tuto ca peut m aider pour mon prochain mods @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e2d2 Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Le ZM-MC1 est pas mal aussi 1 prise molex 12V (4 pins) => 2 prises 12V (3pins) + 2 prises 5V (3 pins) Bon ok ca coute 4€ .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Y a t-il un moyen de sous volter mon ventilo du CPU sans rien acheter ?? Il n'y a pas de molex dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Ben apparement tu as un ventil oen prise 3 pins sur ton CPU, donc il te suffit de régler dans ton BIOS a quelle température du CPU veux tu qui se mette en marche, a laquelle il s'éteint, et à l'quelle il se met en full. Sinon faut regarder avec les fils mais je sais pas la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 26 décembre 2005 Partager Posté(e) le 26 décembre 2005 Oui ma prise est en 3 pins, j'ai essayé avec Speedfan mais impossible de régler la vitesse des ventilos. Je vais aller voir dans le bios ce que je peux faire. EDIT: j'ai été voir dans le bios la seul fonction que j'avais c'était une alerte si le ventilo tourné en dessous de 1200rpm, enfin je crois que c'était ça !!! Il n'y a pas un logiciel autre que speedfan pour régler la vitesse des ventilos ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorin_Legende Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 et puis pour changer les fils de votre molex c'est bien beau, mais vous défaites votre prise ou quoi? ya pas moyen d'acheter un adapteur qui passerait de 12v à 7 ou 5? la dernière fois que j'ai défait une prise molex j'ai grillé quelque chose, alors j'suis un peu craintif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 http://www.pc-look.com/boutik/Cat_PC-Silen...e__102_412.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Peut on faire du 9v avec un branchement equivalent? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Peut on faire du 9v avec un branchement equivalent? Entre le +3,3volts et le +12volts = 8,7volt avec les mêmes risques que j’ai émis quelques posts au dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 et par apport a l image je fais comment le branchement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericos Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Il n’y a pas de 3,3v sur les prises Molex, on trouve cette tension sur les prises Sata ou sur la prise ATX 20/24 broches de l’alimentation, les fils sont de couleur orange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.