KzR Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Pour ceux qui sont allergiques aux Rhéobus, il y a la méthode radicale sans variation de tension, voici les schémas de montage pour la molex du ventilo à sous-volter (merci à PCSilencieux pour les images) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 KzR: number one sur la création de tutos Je sens que ça va en aider plus d'un ces petits tutos, j'espere qu'ils seront maintenus a la surface. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Merci à toi pour avoir citer la source tout est regroupé dans le topic : >>>> NOTICE & MEILLEURS LIENS <<<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 je connaissais cette technique faut faire un peu d'électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 arrêt de freeposter toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Merci à toi pour avoir citer la source tout est regroupé dans le topic : >>>> NOTICE & MEILLEURS LIENS <<<< pas tout compris la, tu peux répeter sous une autre forme se rapprochant plus du français que je comprends? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 pas tout compris la, tu peux répeter sous une autre forme se rapprochant plus du français que je comprends?merci. c'est toi qui a mis les images dans l'autre topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 ok, oui, mais c'est en fait celles du lien d'Orditorink fin bon on va pas chipoter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain59390 Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Je vais essayer sa ds peu de tps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Par contre eclairez moi sur une chose, sur un site de modding, j'avais vu quelqu'un qui abbassais la tension avec un type de diode. Lorsqu'il les mettais en serie chacun laissais passez 1.2V se qui lui permettais de definir une tension par raport au nombre de diodes choisis. J'utlisie le mot diode mais c'est surement autre chose, et ma prof de physique ne connais pas du tout ce type de composant, or je suis sur d'en avoir vu ! Et cce n'est pas une resistances ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 un potentiomètre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 un truc dans ce genre là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 un potentiomètre Un potentiomètre n'est rien d'autre qu'une résistance variable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Umh je suis peux etre con mais pas a se point la M'enfin faut que je retrouve cela mais je ne le retrouve plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Héphaïx Posté(e) le 4 janvier 2005 Partager Posté(e) le 4 janvier 2005 le gars utilise probablement des diodes zener: http://etronics.free.fr/dossiers/analog/analog11/diodezr.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 Question certainement con, mais dans le domaine je suis pas très costaud (c'est ça de faire du volley pendant les cours de physique) C'est possible de sous-volter un ventilo branché sur les pins d'une carte-mère ? Si oui, est-ce que peut tout de même lire leur vitesse de rotation ? Et euh quels fils on inverse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 11 février 2005 Partager Posté(e) le 11 février 2005 ouais tiens c'est vrai ça on a les tofs pour savoir quels fils intervertir pour les prises molex, mais pas avec les prises s-pins (surtout que des fois c'est pas les mêmes souleurs) KzR t'as pas des infos dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 ben si c'est les mêmes couleur sauf qu'il y a que 1 noi 1 rouge et 1 pour la vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 ben ça dépend je regarde sur mon papst là ya un rouge, un blanc et un bleu (ptet un partisan français ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 12 février 2005 Partager Posté(e) le 12 février 2005 ouais ben faut tester alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 14 février 2005 Partager Posté(e) le 14 février 2005 Bon finalement je vais acheter un Noiseblocker. Comme ça je reste en 12 volts et je suis silencieux. A noter que les solutions logicielles ne m'intéressent pas. J'ai bien essayé speedfan, mais ça passe pas avec ma carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blink Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 sous voltage effectué !!!!! Mon 120 En 7v mes oreilles font un gros Bisous a KzR !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dapro Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Par contre eclairez moi sur une chose, sur un site de modding, j'avais vu quelqu'un qui abbassais la tension avec un type de diode.Lorsqu'il les mettais en serie chacun laissais passez 1.2V se qui lui permettais de definir une tension par raport au nombre de diodes choisis. J'utlisie le mot diode mais c'est surement autre chose, et ma prof de physique ne connais pas du tout ce type de composant, or je suis sur d'en avoir vu ! Et cce n'est pas une resistances ... Ca doit être des diodes classique, il faut juste quelles supporte la charge. A chaque diode en série tu vas perdre 0.7v sur ton montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Merci sa ne me rassure, je ne suis pas fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 mai 2005 Partager Posté(e) le 6 mai 2005 Et avec des prise 3 points classiques, c'est possible aussi ? Pour le reste, quelques lien plus ou moins utiles... http://forum.presence-pc.com/presencepc/Ha...ujet-1215-1.htm http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=63&page=1 http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=34&page=1 Sinon, y'a encore une possibilité, utiliser deux fanmate de Zalman...ca coute presque rien et ca fait bien son travail... http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Zalman_...2__1288_fr.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.