Aller au contenu

Detection du disque....


PSXBFLO

Messages recommandés

Voila, j'ai un petit problème sur mon ordinateur. je poste dans la section Hardware, car je pense que mon problème vient de mon disque dur.

Au demarrage, lors du test de la mémoire (au moment ou on peut rentrer dans le BIOS) il détecte aussi les disques non ? (Lecteur CD, DD,...)

Ben la mon ordi prend 15-20 minutes pour les detecter, et apres il se lance normalement.

J'ai deja eu ce problème, j'avais formater le DD et ca remarchait, mais la c'est toujurs le meme problème.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, car attendre 20 Min pour demarrer, c'est pas top. merci a tous.

PS: pendant le test, le voyant qui indique si le disque travaille s'allume pendant env. 20 secondes, puis s'éteint.

EDIT: 4 fois sur 5, le test de mémoire ne s'effectue pas correctement, il ne me detecte que 1024k (la ROM de la carte mere ?), puis il detecte ensuite le reste (512 MO) et enfin les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que les jumpers des CD et DD sont placés correctement ?

Dans ton bios tu as mis en détection automatique, parce que tu peux via le bios faire une détection automatique et sauver les paramètres, ainsi, plus de détection dans le bios et ça démarre vachement plus vite.

Sinon, retire un à un chaque périphérique et fait un boot, tu verras bien lequel fait foirer ton système, si c'est un DD, que les jumpers sont bien placé, c'est qu'il est en train de rendre l'âme, vite backuper et remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparement le problème vient plutot du test de mémoire, car il reste toujours bloqué dessus. Il prend un temps fou a me détecter mes 512 Mo, mais le plus surprenant, c'est qu'il me détecte 1024k, puis pendant 20 min rien, puis tres rapidement (comme si je bootais normalement quoi) il me detecte le reste et mes disques.

Je précise que je n'avait pas ce problème il y a 3 jours, et que je n'ai rien changé ni au niveau hardware, ni dans le BIOS :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'ai vérifier, le problème vient pas du DD, mais de la RAM, c'est ca qu'il met 20 minutes a detecter au démarrage, je vais essayer d'enlever 1 barrette et de voir ce que ca donne, puis l'autre, etc, juste pour etre sur.

Alors télécharger un utilitaire "MemTest86" sur une disquette ou sur le CD vierge et tu mets une barrette puis tester avec cet utilitaire. Tu fais pareil pour chaque barrette.

Cet utilitaire permet détecter s'il y a un problème ou pas.

http://www.memtest86.com/#download0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...