cedr Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 voila mon ancienne config: - AMD 2800+ a 2.08Ghz - 512 Mo DDR-RAM Kingston - Geforce FX 5900 XT 128 Mo (Leadtek) v du pilote: 66.93 - disue dur 80 Go Maxtor - carte mere ASUS A7V600 avec ça tout va bien (mise a part que sa rame avec certains jeux et certains parametres video) bref et voici ce que jai maintenant: - AMD 2800+ a 2.08Ghz - 512 Mo DDR-RAM Kingston + 512 Mo DDR-RAM Kingston - Geforce FX 5900 XT 128 Mo (Leadtek) v du pilote: 66.93 - disue dur 80 Go Maxtor - carte mere ASUS A7V600 et maintenant aucuns jeux ne rame . probleme : alors que des jeux comme CS SOURCE , HL², FAR CRY marche tres bien d'autres comme Battlefield Vietnam , Batllefield 1942 (ces deux la surtout) plante aux bout d'un certains temps de jeux (cela varie entre 1 a 5 min mais jamais au dela) et plus j'augmente les parametres graphiques de ces jeux plus il plante vite , et inversement) . J'ai d'abord penser a un probleme du au jeu mais non puisque cela a commencer des que jai installer ma barrete supplementaire et qu'e le plantage est un retour au bureau comme si javais fait Alt+Tab sauf que l'application est fermé. Plus etrange encore cela ne se produit que lors d'une partie sur internet. Voila ,pour moi il faut regler qqch au niveau de la carte graphique puisque c'est en fonction de son reglage que les plantages varies. autre detail: tout mes peripheriques fonctionnent pleinement ma carte graphique n'est pas overclocker ainsi que tout autre composant de mon PC. Merci de m'aider ou de me donner un debut de reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Ca doit chauffer C'est un début de réponse... Non, plutot RAM defectueuse C'est la fin de la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedr Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 au max j'atteind les 57 °C (sous HL² exclusivement) et en moyenne je suis a 50°C pour le reste de mes jeux. voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Ca fait beaucoup quand meme. Tu as des ventilateurs de tour ? Le ventilo du proc est celui d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedr Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 ventilo procc d'origine pas de ventilo supplementaires mais ce nest pas la cause du probleme puisque quand je monte a 57 °C avec HL² le jeu ne sarrete pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Alors 2e solution, RAM defectueuse. Tu as fait un memtest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedr Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 v en faire un sa fait la 3e que je change lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Ben si c'et la 3e ca peut venir de la CM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 le truc c'est que ça lui fait que sur certain jeux ( en plus pas gourmand en ressource ) donc c'est pas la RAM à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 les temperatures sont hyper hautes !! moi kan j'arrive a 54-55 le pc reboote lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain84 Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 non 57° n'est trop haut; c'est haut certes mais ça doit pas faire planter. essaye de mettre à jour tes jeux, on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rejulio Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 je pencherai pour une ram defectueuse en se sens que Battlefield Vietnam prend quand même beaucoup de ressources de mémoire comparé a Hl2 et CSS et même far cry selon le choix des options graphiques. enleve une barrete de ram et test, et fait identiquement la même chose pour l'autre barrete de ram. ca devrais plustôt être placé dans la catégorie jeux non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedr Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 ouai en effet maintenant que jen sait plus oui merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Un memtest s'impose... Essaie en mettant des timings moins agressifs si memtest passe pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.