Yanwar Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Salut tout le monde, bon j'me suis acheté la DFI Lanparty NF3 en remplacement de ma pauvre K8v se dx qui n'avait pas d'AGP look. Apres avoir monté la carte, je pousse un ptit peu mon proc, 230x10 , stable a 1.500v , (j'ai testé 1.475 mais au bout d'une heure ou deux de jeu ca couille). Tout ca avec un ventirad TITAN. Maintenant, je fais un test de température. En idle 37°, j'allume Toast, en meme pas 5 s, la température monte en block, 37..............45............50...51...52...53...54...55...56...57..58...59....60 la ca commence a se calmer, et pis si je laisse encore 5 min le toast allumé, le pc ce coupe a 65° (ce que j'ai configuré dans le bios) . Je me dis donc, c'est mon ventilo de merde, j'ai donc acheté un zalman 7000CU + artic silver. Je remonte bien proprement le tout. ET C EST EXACTEMENT PAREIL!! Je regarde un peu sur les forum, on me dit, probleme de sonde de la mobo, corrigé avec le dernier bios. Je met donc le dernier bios, mais ........... toujours pareil......... La suis un peu a court d'idée, sachant que mon proc d'origine est un 3200+ avec 1mo de cache, il tourne a 2000Mhz. j'ai testé 240*10 a 1.57V, alors la c'est meme pas la peine, en IDLE j'ai 40° , je met 3s de toast il est deja a 65° et le pc ce coupe. La je sais plus quoi faire............... Proc mort? ou sonde defecteuse? ca me pareil un peu impossible que la température monte aussi vite que ca, surtout que quand je coupe toast, la température redescend a 37° aussi vite.... J'ai testé different prog de burn et de monitoring, pareil!!! HELPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Ben y a rien a faire si ce n'es de descendre l'o/c et donc la tension Ton proco chauffe reelement je pense Essaye a 1.4volts voir ce que ca fait... Sinon sonde morte, mais ca m'etonnerai fortement quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanwar Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 c'est quand meme bizzar car 1.5V c'est le voltage de base.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Baisse donc la limite de shut down dans le bios (75°C) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Baisse donc la limite de shut down dans le bios (75°C) on ne dit pas "baisser" mais "augmenter" parce qu'il a mis la limitation à 65°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanwar Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 déja je trouve que 65° c'est chaud pour un processeur, alors 75................... Et pis j'attend le 65° vraiment quand le proc est au taqué, dans les jeux je stagne a 50°. Mais ce qui me pareil trop bizzar, c'est que des que je fait plus rien, la température descend directement a 37°, ca fait: 50...........40........37, en 2/3 secondes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Y aurait pas un pb au niveau des connexions ? C'est pas possible ave l'inertie thermique que ça fasse ça... Je pense plutôt au taux d'occupation en % du processeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 un souci avec la pate thermique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Je suis sûr que tu l'as retirée parce que tu n'as pas l'air d'un noob, mais tu as enlevé le film plastique du dissipateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanwar Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 lol, ouai j'ai fait ca, j'ai retire le le la protection :), j'ai mis de l'artik silver 5 , bien reparti uniformément en couche tres mince sur le processeur, et mon zalman 7000cu je l'ai bien fixé, il est serré o max, il bouge plus! Mais serieux ca m'intrigue cet histoire, car ok 2300mhz c deja 300mhz de + , mais que ca chauffe comme ca ca me pareil vraiment physiquement impossible; j'ai redemonté deux fois le ventilo, toujours pareil. Ce qui est bizzar c'est que j'ai 30° de difference entre l'iddle et le burn. et meme en burn, quand je touche le rad, il est tiede, comme si le proco tourné dnas les 45°, alors qu'il m'affiche 65. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Le mieux qui te reste a faire est d'installer une sonde externe pour etre sur a 2 ou 3° pret de ta temperature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 .....j'ai donc acheté un zalman 7000CU + artic silver. Je remonte bien proprement le tout. ET C EST EXACTEMENT PAREIL!! Franchement un Zalman 7000B-Cu n'est vraiment pas le meilleur choix pour refroidire un A64 overclcoker!!!!! Ces proc chauff enormement. Un Zalman 7700, XP-120, Hyper48 ou même un XP-90 aurait était BEAUCOUP plus adapté. Sinon, j'ai 26°C de différence entre idle et burne sur mon 3500+ 2.2@2.625Ghz (Hyper 6, idle: 33°C et burne: 59°C). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 franchement mon A64 3000+ quand j'ai fait des tests poussés il est resté à 2400mhz (267*9! avec Vcore à 1.65V ) stable pendant 8 heures avant de planter faute au vcore ou au chipset je pense, mais meme au bout de 8 heures de full (folding@homa powaa ) il était à 48° avec le zalman 7000b CU à 1700 rpm seulement et artic silver 5 j'ai testé un prime 95 aussi et dans tous les cas il n'a jamais dépassé les 50°, et ce tout de meme avec 1.65 de Vcore j'ai pourtant pas un refroidissement de fou fou! et si tu touches le plus près possible de la base du ventirad et que tu ne sens pas une chaleur trop forte qui te pousse à retirer ton doigt par exemple, c'est qu'il n'est pas à 65°! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Cela dépend évidament des proc, alim et carte mére. Mais je me rappelle avoire vu un teste d'un 3200+ S754 2.2@2.453Ghz (11*223 @1.65V) avec un Zalman 7000B-Cu le tout sur une MSI K8N Neo Platinum. Le proc monté facile à 65°C en charge....avec le 7000B-Cu en mode Normal. Sinon, c'est sur que ça peu également être un probléme de sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 il es vrai que si la sonde est réellement défectueuse, ce n'est pas un flash de bios qui résoudra le problème! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Tout dépend, la sonde de ma MSI K8N Neo2 Platinum ne marché pas non plus avec le bios 1.1. Avec le 1.2 et supérieur....plus aucun probléme. Sinon, j'avais pas remarqué (pas tout lu en faite ) mais il à un A64 core Clawhammer (1024 de cache). .....ces cores chauff encore plus que les core Newcastel.... PS: "Géniale" ton Blog Trebeb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Je crois aussi que faire un test avec une autre sonde pour être sûr sera le mieux, et en effet, changer pour un SP120 ou un Zalman 7700. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 PS: "Géniale" ton Blog Trebeb. [HS]ouai en fait c'est même pas un blog, il me sert uniquement de répertoire d'upload car j'ai toujours pas pigé comment activer mon comptre perso chez 9tel (et que j'ai pas cherché vraiment en fait! ) [/HS] mais franchement je vois pas trop ce que pourra apporter un 7700Cu par rapport à un 7000, peut etre 6/7° en moins ce qui le laisserait à 58/59° en full, soit le niveau d'un bon four de prescott et non celui d'un A64 normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 une petite question, as-tu mis la plaque fournie avec le zalman à l'arrière de ta CM as tu enlever le support noir devant (le carré noir autour du support processeur)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanwar Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Ouai j'ai pris celui fourni avec le zalman , de toute façon suis obligé sinon j'peux pas serré vraiment bien le ventilo. Sinon c'est vrai que j'ai testé de mettre mon doigt sur la base du rad, ben ça doit faire dans les 40-50°, mais jamais 65.... Reste plus qu'a testé un autre a64 pour voir si mon probleme viens de la sonde ou du cpu.. Enfin je chipotte quand meme !! J'fais 5180 pts a 3dmark05, 39s a super pi, 425 à performance test, donc bon, c'est pas comme si j'avais un cyrix.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 A freq d'origine tu à quelle température? (idle et burne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanwar Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 iddle: 33° Burn: 55° Ce qui me rend fou c'est l'ecart entre l'iddle et le burn, mais surtout a la vitesse a laquelle ca augmente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 AMD Athlon XP 2200+ @ 2239Mhz Idle : 40° Temp° moyenne : 44° full : 62° Moins de 10 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 iddle: 33°Burn: 55° C'est déja beaucoup.....surtout avec un 7000-Cu en mode Normal. Fait un Prime95 d'au moin une heure à freq d'origine.....et touche la base de ton dissipateur. Si il est vraiment à 55°C (ou plus)....le dissipateur doit commencé à être trés chaud... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanwar Posté(e) le 21 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 ouaip, ben ca me pareil vraiment 55° sur la base du rad, si je passe a 1.475V ca descend a 53°, donc bon............ j crois que j'vais pas chercher plus loin c'est mon proco qui chauffe. J'ai testé un petit 2400mhz a 1.6v , 40° en iddle, j'allume toast, il monte presque instantanément a 60° , puis plantage a 65°. J'ai peur d'enlevé le shut down, il va grillé je crois lol, mais sinon a 2400mhz il est stable, tant que je fait pas d'appliquation qui demande beaucoup de ressource.... 37s à Super pi... BIZZAR TOUT CA!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.