saintshakajin Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Je me pose une petite question, comment peut-on voir si un script est lourd ou non? Genre, comment après exécution du script, voir le % du cpu, le poids en ram bref toutes les infos permettant de l'optimiser. Je demande ça du fait qu'il y a parfois une panoplie de méthodes pour faire la même chose. Merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 time <nom_de_ton_script> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 ça ne concerne que le temps ça si je ne m'abuse. Pour l'occupation en Ram et le taux d'occupation du cpu, comment pourrais-je faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Bonjour, Pour l'occupation en Ram et le taux d'occupation du cpu Peut etre en t'aidant de la commande top voir d'un logiciel annexe genre gkrellm mais là je ne sais pas coment recuperer l'info dans un fichier.... Tiens au courant ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 man time : time - run programs and summarize system resource usage ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Déjà fait le man, juste après la réponse de gauret. Voilà ce que j'obtiens par exemple: saintshakajin@ubuntu:~ $ time mozilla-firefoxreal 0m0.931s user 0m0.166s sys 0m0.110s Or sur ma mandrake qui est sur un autre pc, là, j'ai le % et tout et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Hum, comment se fait-il que je n'ai que la manpage de la commande time en C, même quand je fais un man -a time ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 /usr/bin/time -v <commande> ou #apt-cache show memprof Package: memprof .../... Description: Memory profiler and leak detector Memprof is a tool for profiling memory usage and detecting memory leaks. It can be used with existing binaries without need for recompilation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Quelqu'un peut m'expliquer ça : [18:06][root@fermat]#which time [18:06][root@fermat]#locate time | grep bin /usr/bin/uptime /usr/sbin/ntptime /usr/sbin/vcstime [18:07][root@fermat]#time which time real 0m0.005s user 0m0.003s sys 0m0.002s [18:07][root@fermat]#apt-get install time Reading Package Lists... Done Building Dependency Tree... Done The following NEW packages will be installed: time 0 upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded. Need to get 0B/32.1kB of archives. After unpacking 147kB of additional disk space will be used. Selecting previously deselected package time. (Reading database ... 20399 files and directories currently installed.) Unpacking time (from .../archives/time_1.7-19_i386.deb) ... Setting up time (1.7-19) ... [18:07][root@fermat]#which time /usr/bin/time [18:07][root@fermat]# En gros j'ai pas installé le package time, mais j'ai quand même la possibilité de faire un time, mais ça ne correspond à aucun binaire EDIT : maintenant que je l'ai installé, j'ai ça aussi : theo@fermat:~$ time -V bash: -V: command not found real 0m0.001s user 0m0.000s sys 0m0.001s theo@fermat:~$ /usr/bin/time -V GNU time 1.7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 merci Sandeman, c'est pile-poil ce qu'il me fallait. Edit: tu as la même chose que moi, pour ça que j'avais reposté... et je comrpends toujours pas pourquoi quand on ne met pas le chemin complet ça foire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 EDIT : maintenant que je l'ai installé, j'ai ça aussi : theo@fermat:~$ time -V bash: -V: command not found real 0m0.001s user 0m0.000s sys 0m0.001s theo@fermat:~$ /usr/bin/time -V GNU time 1.7 j'ai effectivité été assez perturbé par ça aussi, mais : quand tu lance "time -V", bash passe -V comme paramètre à la commande time, qui ne trouve pas quand tu lance "/usr/bin/time -V" je pense que bash n'interfère pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Moi j'ai pas la commande "time" d'installée... Ce sont les sh, bash, zsh qui le gèrent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 décembre 2004 Partager Posté(e) le 21 décembre 2004 Ahhhh. Exact. Je comprend un peu mieux maintenant. C'est logique quand tu le dis Enfin d'après le man bash et le man time, j'ai l'impression que le time est beaucoup plus léger. Mais c'est vrai que on ne lui demande pas grand chose non plus Tuxxx pour la réponde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.