kami1357 Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 J'ai un énorme problème, voilà cela fait bientot 2ans que j'ai rangé mon acien pc au placard, et voilà je viens tout juste de le rallumer, c 'est un truc avec un Cyrix x86 monté en 233Mhz et pourvu d'un S3Virge 3D/DX 2Mo !!!!! 16Mo de RAM n'oublions pas! Bref je l'allume et VLAN message d'erreur; CMOS LOW BATTERY, je ne suis pas non plus totatelement abruti et j'ai bien compri que les piles sont a plat. Le problème est qu"il ny a pas de pile; a mon avis c un condensateur soudé directement sur la carte mère, g repéré un bloc noir avec écrit " BURN IN 24HRS" je sais pas si c'est ça mais bon. SI c'est le cas j'aimerais savoir si on peut le recharger, parce que les cond pour TXpro ça court pas les rues. Mon BIOS est un AMIBIOS d'AMERICAN MEGATRENDS 1997. Voilà Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Bonsoir, comment ca que ta carte mère n'a pas la pile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyludo Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Salut regarde bien sais peux etre une petit pile mais bon dois en avoir une pour tenir la memoire du bios g repéré un bloc noir avec écrit " BURN IN 24HRS" je sais pas si c'est ça mais bon je croi pas que sa soiye sa arrive tu a enleve le boitier noir si a une pile deriere ben sauver et change la et pour recharger ta reponse et non on peux pas recharger les pile mais les changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 Bonsoir,comment ca que ta carte mère n'a pas la pile ? Si biensur sa carte mére en a une mais pas comme on a l'habitute de voir, la pile est directement soudé à la carte mére(mais bon comme c'est marqué trés vielle config) Dsl c'est le seul exemple que j'ai trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyludo Posté(e) le 19 décembre 2004 Partager Posté(e) le 19 décembre 2004 sais quoi le nom de ta carte mere kami1357 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 essaye de laisser le PC sous tension ..................ça lui permetra de reprendre peut etre suffisemment de jus pour réalimenter la pile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami1357 Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Merci de vos réponses mais je ne suis pas plus avancé, dans l'apres-midi je vais sortir la Carte mère et la prendre en photo, comme ça au moins vous verrez à quoi ca ressemble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami1357 Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Voila les images: La carte en vue globale: Un petit Zoom vrs la zone du BIOS: L'AMIBIOS: Le Fameux BURN IN 24HRS : Et 2 chipsets de la CM : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 ce qui faudrait c'est une photo HD de ta CM, car la ç'est pris avec un téléphone portable? on y voit rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 avec "un peu d'imagination" ce "burn-in 24H" serait donc une capacité et donc rien à voir avec une pile dont la durée de vie est forcement limité. donc je te redis ce que j'ai marqué plus haut: laisse ton PC sous tension afin que cette capacité ce recharge PS: une capacité, ou condensateur est un composant constitué de plaques isolé entre elles par un diélectrique, vu l'apparence de ton burn-in 24H ces plaques serait en couches empililés successives contrairement aux condensateur habituels où ces couches sont enroulés cylindriquement ce qui veut dire que ce n'est pas une réaction chimique qui cré une tension, comme une pile, ce qui rend donc cette pile "périssable" par rapport à un condo qui emmagazine l'electricité par deplacement d'electron sur les plaques qui le compose..........et donc innusable !! c'est tres simpliste comme explications mais innutile de faire trop compliqué pour comprendre la difference sinon autre solution: le remplacement de ton burn-in par un condo classique: il faut retrouver les polarité et voir combien de pattes il a . si bien sur ce bur-in est bien un condo est pas autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 innusableinnutile inusable inutile pas un "n" en trop Et tu vois où est la pile sur la photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami1357 Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Ok merci à vous tous pour votre rapidité de réponse ! J'ai fais un test sans le BURN IN et aucun boot, donc oui je pense que tu as raison gailuron, vais le laisser allumé toute la journé je vous tiendrais au courant ce soir ! ^^ PS: les photos sont prises avec ma WebCam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 PS: les photos sont prises avec ma WebCam Je savais... Mais je n'ai pas pu le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 inusableinutile pas un "n" en trop Et tu vois où est la pile sur la photo ? exact ............"innusable" avec un seul "n" Et tu vois où est la pile sur la photo ? il n'y a pas de piles sur la photo............c'est donc qu'il n'y en a peut etre pas et s'il n'y a n'a pas...............il y a obligatoirement quelque chose qui fait office de pile ......... donc un condensateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami1357 Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 c'est long d'attendre... j'espère que j'attends pas pour rien!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami1357 Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Je viens de trouver le manuel de ma CM !!!! Quelqu'un pourrait-il m"aider à le déchiffer ?? http://www.amptron.com/manuals/PM-8500/m560v31.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Hmm... Ca ne dit pas où est la pile sur le manuel d'utilisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 avec "un peu d'imagination" Mode HS ON : Avec une chansson Et un peut d'imagination Je vous emmene dans mon ile .... Mode HS OFF ok====>[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami1357 Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Je vien de trouver un manuel d'une CM légèrement plus performante que a mienne et que voyez-vous ici ??? LA BATTERY !!! Donc moi, ben c'est comme le disai gayluron, c'est quelquechose censé remplacer la pile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Battery = pile en anglais et pas batterie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Je vien de trouver un manuel d'une CM légèrement plus performante que a mienne et que voyez-vous ici ??? LA BATTERY !!! Donc moi, ben c'est comme le disai gayluron, c'est quelquechose censé remplacer la pile.... Oui mais ta carte mère est comme celui ? Je compare avec ta photo. Je ne pense pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 la photo on dirrait une mobo de 286...bizare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naruto Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 la photo on dirrait une mobo de 286...bizare C'est encore plus moche que ça une mobo de 286 Bon , je viens de faire une recherche , et c'est bien le composant "burn in ché plus quoi" (ou rtc sur la doc de ta carte ) qui fait office de batterie. Le petit nom de ce chip c'est "real time clock" , il est fabriqué par Dallas semiconductor , (il fait un peu office de bios : il cacule l'heure , la date et d'autre trucs dans le genre) et il embarque une pile scéllée à l'intèrieur , donc pour la changer , il faut changer le composant en entier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 20 décembre 2004 Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 la photo on dirrait une mobo de 286...bizare avec les ports PCI ? Ca doit rox !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami1357 Posté(e) le 20 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2004 Bon aprés demain je me rends chez l'informaticien... nous verrons bien son verdict. Allé +++ Je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.