Aller au contenu

VIEILLE RUINE


kami1357

Messages recommandés

J'ai un énorme problème, voilà cela fait bientot 2ans que j'ai rangé mon acien pc au placard, et voilà je viens tout juste de le rallumer, c 'est un truc avec un Cyrix x86 monté en 233Mhz et pourvu d'un S3Virge 3D/DX 2Mo !!!!! 16Mo de RAM n'oublions pas!

Bref je l'allume et VLAN message d'erreur; CMOS LOW BATTERY, je ne suis pas non plus totatelement abruti et j'ai bien compri que les piles sont a plat. Le problème est qu"il ny a pas de pile; a mon avis c un condensateur soudé directement sur la carte mère, g repéré un bloc noir avec écrit " BURN IN 24HRS" je sais pas si c'est ça mais bon. SI c'est le cas j'aimerais savoir si on peut le recharger, parce que les cond pour TXpro ça court pas les rues.

Mon BIOS est un AMIBIOS d'AMERICAN MEGATRENDS 1997.

Voilà

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :yes:

regarde bien sais peux etre une petit pile mais bon dois en avoir une pour tenir la memoire du bios

g repéré un bloc noir avec écrit " BURN IN 24HRS" je sais pas si c'est ça mais bon

je croi pas que sa soiye sa arrive tu a enleve le boitier noir si a une pile deriere ben sauver et change la et pour recharger ta reponse et non on peux pas recharger les pile mais les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec "un peu d'imagination" :D ce "burn-in 24H" serait donc une capacité et donc rien à voir avec une pile dont la durée de vie est forcement limité.

donc je te redis ce que j'ai marqué plus haut:

laisse ton PC sous tension afin que cette capacité ce recharge

PS:

une capacité, ou condensateur est un composant constitué de plaques isolé entre elles par un diélectrique, vu l'apparence de ton burn-in 24H ces plaques serait en couches empililés successives contrairement aux condensateur habituels où ces couches sont enroulés cylindriquement

ce qui veut dire que ce n'est pas une réaction chimique qui cré une tension, comme une pile, ce qui rend donc cette pile "périssable" par rapport à un condo qui emmagazine l'electricité par deplacement d'electron sur les plaques qui le compose..........et donc innusable !!

c'est tres simpliste comme explications mais innutile de faire trop compliqué pour comprendre la difference

sinon autre solution: le remplacement de ton burn-in par un condo classique:

il faut retrouver les polarité et voir combien de pattes il a .

si bien sur ce bur-in est bien un condo est pas autre chose :transpi:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inusable

inutile

pas un "n" en trop :D

Et tu vois où est la pile sur la photo ? :roll:

exact :oops: ............"innusable" avec un seul "n" :-D

Et tu vois où est la pile sur la photo ? :roll:

il n'y a pas de piles sur la photo............c'est donc qu'il n'y en a peut etre pas :roll:

et s'il n'y a n'a pas...............il y a obligatoirement quelque chose qui fait office de pile :iloveyou: ......... donc un condensateur :zarb:

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la photo on dirrait une mobo de 286...bizare

C'est encore plus moche que ça une mobo de 286 :transpi:

Bon , je viens de faire une recherche , et c'est bien le composant "burn in ché plus quoi" (ou rtc sur la doc de ta carte ) qui fait office de batterie.

Le petit nom de ce chip c'est "real time clock" , il est fabriqué par Dallas semiconductor , (il fait un peu office de bios : il cacule l'heure , la date et d'autre trucs dans le genre) et il embarque une pile scéllée à l'intèrieur , donc pour la changer , il faut changer le composant en entier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...