Aller au contenu

grand appel a la solidarité


marya

Messages recommandés

bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum et je m'adresse a vous afin que vous m'aidiez a résoudre un probleme:

voila depuis une semaine une personne ne cesse de m'envoyer des emails obscenes; je sais seulement qu'elle est client chez orange car son adresse se termine par @orange.fr

aussi je voudrais savoir comment je peux faire pour avoir les cordonnés de cette personne (adresse ou nom ou numéro de tel) uniquement a partir de son adresse email (@orange .fr)

j'ai appelé directement orange mais il ne peuvent pas me donner ses cordonnés

je préférable résoudre le probleme a l'amiable (ca je pense savoir qui men veutmais j'en suis loin den etre sur) au lieu d'aller porter plainte ou d changer d'email (ca ne fait que déplacer le probleme

ou alors comment faire pour obtenir son adresse IP?

je vous remercie de votre attention et de votre aide possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FAI ne te donnera pas l'adresse IP désolé; l'IP n'est révélé à un tiers que par commandement d'un juge. mais tu peux aller sur www.orange.fr et te plaindre de cette personne aupres d'eux.j'ai déjà eu un probleme siimilaire avec quelqu'un de FREE et leur service "abuse" a supprimé le compte de la personne dans la minute.

Bon courrage.

EDITO : si tu sais déchiffrer l'entete complet d'un email, tu peux y trouver l'IP de l'expediteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le FAI ne te donnera pas l'adresse IP désolé; l'IP n'est révélé à un tiers que par commandement d'un juge. mais tu peux aller sur www.orange.fr et te plaindre de cette personne aupres d'eux.j'ai déjà eu un probleme siimilaire avec quelqu'un de FREE et leur service "abuse" a supprimé le compte de la personne dans la minute.

Bon courrage.

EDITO : si tu sais déchiffrer l'entete complet d'un email, tu peux y trouver l'IP de l'expediteur....

:francais: Si si, si tu prouves qu'il y a harcellement. Pour ça, il suffit de garder les "preuves" et de les expédier au FAI > spam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: Si si, si tu prouves qu'il y a harcellement. Pour ça, il suffit de garder les "preuves" et de les expédier au FAI > spam !

ah oui ...mais dans ce cas, ils te donnent pas l'IP comme ca, ils se contentent plutot de contacter le FAI de l'autre, etc...

par contre, si tu as recu des emails menacants ou injurieux, ou du spam, tu peux déposer plainte; et là, la partie devient vraiment interessante parceque l'autre personne sent qu'elle est vraiment dans la merde....

Marya : comme le dit phibee qui est de tres bon conseil, surtout n'efface rien, gardes tout, avec un peu de bonne volonté, ca représente de l'argent tout ca... :keskidit:

et toujours comme le dit phibee, commenses par envoyer tout ca à ton FAI et vois ce qu'ils vont te dire... selon les cas, ils peuvent eux meme s'occuper de tout pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais se défendre soi-même.

Mon conseil serait que tu créé une règle de filtrage pour cet expéditeur et qu'ensuite tu contacte abuse@orange.com en leur expliquant le problème et menaçant de porter plainte et de porter l'affaire devant la presse.

NB : Génial le wifi de la freebox, j'envoie ce message depuis mes toilettes. :modoreussi::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais se défendre soi-même.

Mon conseil serait que tu créé une règle de filtrage pour cet expéditeur et qu'ensuite tu contacte abuse@orange.com en leur expliquant le problème et menaçant de porter plainte et de porter l'affaire devant la presse.

NB : Génial le wifi de la freebox, j'envoie ce message depuis mes toilettes. :modoreussi::mdr2:

vi, tes post sont à chier... :incline: ... désolé... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'osais le dire mais....

bon, y'a un peu de vrai ...fais ton forward à abuse@orange.fr et à ton FAI à toi, tu n'y perdras pas, puisqu'au moins ll'un des deux se bougera... mais pas la peine de les menacer ... je suis sur que si guijnor a fait ca, ils ont du bien rire en recevant l'email...

bon, je vais aller acheter des piles pour mon clavier... :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peux toujours lui envoyer un mail lui demandant d'arreter en le menaçant d'aller de contacter orange...

si ca marche pas soit tu en parle a orange, soit tu passe ta journée a lui envoyé des mails a la con..... si toi aussi tu le surcharge de mail c'est au premier qui craque....

quel est ta messagerie... sur yahoo tu peux bloquer les adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDITO : si tu sais déchiffrer l'entete complet d'un email, tu peux y trouver l'IP de l'expediteur....

EDIT et pas EDITO.

Tu ne peut pas récupérer l'IP si le message est envoyé par l'interface web ou d'un téléphonne portable...

Comme dit jer666 : Tu lui dit que tu compte contacter le service abuse d'orange s'il n'arrête pas. Ca devrait le calmer. Si ce n'est pas le cas, un mail devrait suffir pour qu'ils réagissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT et pas EDITO.

Tu ne peut pas récupérer l'IP si le message est envoyé par l'interface web ou d'un téléphonne portable...

Comme dit jer666 : Tu lui dit que tu compte contacter le service abuse d'orange s'il n'arrête pas. Ca devrait le calmer. Si ce n'est pas le cas, un mail devrait suffir pour qu'ils réagissent.

nan c'est juste qu'à mon oreille, EDITO est plus joli qu'EDIT ... mon probleme est un traumatisme qui remonte à l'époque ou j'etais au lycée ...

quand j'etais en terminal F3, il y avait une nana en premiere qui s'appelait Edith. comment vous décrire cette fille ? ... je crois que cette petite anecdote appuiera la description qui va suivre :

Mr. Lacouture, prof de maths et directeur adjoint du lycée arrive en classe, il regarde tout le monde, (elle etait au premier rang...) et il dit : "j'ai vu sur vos listes qu'il y avait une fille dans la classe cette année.... elle est déjà absente ?"

cette fille etait plus barbue que Corbier, plus petite que passe partout, et plus grosse que Laurence brocoli (jusque là rien de traumatisant... limite rien de bien grave...)

mais une fois... on représentais Don Bosco (notre lycee) au salon des métier ... j'avais un pentalon blanc (oui à l'époque c'était à la mode! :chinois: ) on discuttais, et elle ne s'interessait visiblement qu'aux bagnoles, et au karaté (pour une nana de 17 ans ... quand meme ... et là ... sans crier gare, elle veut me montrer une prise de karaté, elle me retourne et me fait tomber.... j'ai été humilié.... :yes:

voilà tu connais toute l'histoire... mais ne le répetes à personnes, sinon je t'envoie Luca Brazi .... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...