Aller au contenu

Accéder dans le BIOS SATA RAID


X-System

Messages recommandés

En fait, ces disques je les ai eus, l'un après l'autre, l'achat s'étale sur plus de 18 mois alors, évidemment les choses ont un peu évoluées depuis sur le sata.....comme toujours, quand tu arrives à la config qui tient en l'air, une innovation technique vient de mettre le doute .... et l'idée de changer commence à germer.....

Je peux pas aller plus vite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est plus du rêve, c'est du délire, je monte une petite config sympa avec mes moyens financiers pour faire du montage video, photo et son, à usage perso, j'ai pas la prétention d'assembler un serveur, quoiqu'il en soit, sur cette carte ( IC7-max3), j'ai fait fonctionné 4 disques sata en raid sur ma Promise, 2 disques sata en raid sur le controleur de la carte et 1 graveur sata + 1 disque sata en mode IDE, et j'avais accès à tous les controleurs sous bios....>

1° cas ton controleur SCSI sème le trouble

2° ta carte mère à un lézard

3° tu n'as pas saisie la subtilité des parametres du bios de la carte ( J'ai dis plus haut ,qu'il existait plus simple)

Et il reste toujours vrai : Si ma Tante en avait, on l'appelerait Tonton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'intéresse pas pour installer un système sur SATA RAID parce que j'utilise toujours mes disques durs SCSI Ultra320 avec la carte SCSI Ultra160 Host (ca doit suffisant pour PCI 32 bits à 133 Mo/s). Windows2000/XP ont déjà connu sur la carte SCSI Ultra160 Host sans besoin installer le drivers. Ma carte mère détecte aussi ma carte SCSI Ultra160 Host pour booter.

Mes SATA sont pour le sauvegarde quotient qu'ils sont le mode RAID-5 (sous Windows). Donc ca fait 300 Go ensemble pour mes SATA. Je veux bien 160 Go ensemble mais ca n'existe pas un DD 40 Go SATA qu'un DD 80 Go SATA minimum.

RAID-5 = grande capacité avec la sécurité (la parité).

:ouioui:

P.S. : Tu avais dit que tu fais le montage de vidéo. Tu as 1 Go RAM (2x256 Mo). Est-ce que ca te suffit ? Parce que 1 Go RAM est bon pour Photoshop. Pour la montage de vidéo, en normalement, ca doit avoir 2 Go RAM minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de problème avec 1 Go, aussi bien en capture live ou depuis une bande enregistrée VHS ou DV, j'ai un swapfile de 3072 en mini et autant en max sur les 2 hitachis en raid 0, je perd pas une seule image, c'est la photo qui bouffe plus de ressource, 4 bobines de 24 poses, chaque négatif scanné en 4000, 133 Mo par photo sur le disque, pour la prévisualisation dans l'explorateur çà rame, mais avec le Nikon Viewer çà va très bien.....et sous Abode Photoshop pour les retouches un script par bobine et traitement par lot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de problème avec 1 Go, aussi bien en capture live ou depuis une bande enregistrée VHS ou DV, j'ai un swapfile de 3072 en mini et autant en max sur les 2 hitachis en raid 0, je perd pas une seule image, c'est la photo qui bouffe plus de ressource, 4 bobines de 24 poses, chaque négatif scanné en 4000, 133 Mo par photo sur le disque, pour la prévisualisation dans l'explorateur çà rame, mais avec le Nikon Viewer çà va très bien.....et sous Abode Photoshop pour les retouches un script par bobine et traitement par lot....

C'est vrai que 1 Go est suffisant pour capturer depuis une bande enregistrée. Ce n'est pas comme la montage de vidéo avec les effets pour un film qui bouffe beaucoup.

Nikon Viewer, on dit que tu as un APN de Nikon. C'est quoi la modèle ?

J'ai Nikon CoolPix 5000 qui n'est pas mal pour les réglages semi-automatique. Nikon est une bonne marque. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon scanner de film qui est Nikon, c'est un CoolScan V ED 50, je fais encore de la photo argentique avec un Canon EOS 50, je fais juste faire le developpement du film par un studio photo et je me charge du tirage papier sur une Epson R300, mais je fais surtout des diaporamas avec bande commentaire et musique, organisés en chapîtres sur CD ou DVD, pour mater à l'aise au salon....

Petit pont à Firenze :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...