Aller au contenu

Probleme installation Debian


Warrior

Messages recommandés

Bonjour ,

Voila je vous explique mon probleme, je veut testez la " Debian " mais j'ai un gros probleme , quand je demmarre mon PC et ben tout marche bien j'usquau moment ou il me demande mon : Login et PassWord , je l'ai ai bien rentrez mais ensuite je voit un message comme ceci : /usr/share/doc/*/copyright .

J'ai tout fait mais rien ne marche je suis désesperé pleure.gif , en esperant quelqu'un d'entre vous pourra m'aider a resoudre ce probleme .

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quelle version de Debian ?

C'est quoi le message d'erreur exact ?

Il n'y a pas moyen de valider/passer ?

Est ce que tu as essayé avec un autre mot de passe (avec des lettres capitales et des chiffres) ?

Des /usr/share/doc/*/copyright, il y en a plus de 300 chez moi. Il faudrait être plus précis.

Bon j'ai plus d'autres idées pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de m'avoir repondu

1) Je possede une version : Sarge

2) le messege : /usr/share/doc/*/copyright apparait juste apres avoir mis mon Login et Password , faut t'il faire autre truc en ligne de Commande avant de commencez a utilisez Débian ??

3) Comment ça éssayer d'autre mot de passe ? c'est impossible puisque j'ai 1 seul .

4) Comment ça tu a plus de 300 ? moi elle apparait 1 fois et je ne sais plus quoi faire .

5) Quand tu te retrouve dans cette partie la comment tu fait pour commencer ta session Hein38.gif

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh j'ai compris enfin...

Je croyais que tu parlais de l'installation !

Si tu avais copié collé le message complet, ç'aurait été plus simple.

Ce que tu vois, c'est le motd (message of the day, ou message du jour dans la langue de pas shakespeare).

C'est tout à fait normal.

theo@fermat:~$ cat /usr/share/base-files/motd


The programs included with the Debian GNU/Linux system are free software;
the exact distribution terms for each program are described in the
individual files in /usr/share/doc/*/copyright.

Debian GNU/Linux comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, to the extent
permitted by applicable law.

En gros ça dit juste que tous les copyrigths des softs peuvent se trouver dans /usr/share/doc/$nom_du_soft/copyright et que c'est libre et faut pas se plaindre si ça ne fonctionne pas.

Le fichier se trouve dans /etc/motd, tu peut le modifier pour mettre ton message d'accueil perso (tu as une copie dans /usr/share/base-files/motd).

Tu peux regarder le man motd (qui est un peu léger, mais tu as la partie SEE ALSO qui est INtéressante)

Voila. Bienvenue dans le monde de Debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excuse moi d'etre aussi chiant, mais je veut juste savoir comment demarrer " Debian " parce que j'ai beau fait ce que tu ma dit et bien il y a rien qui se passe je suis toujour au meme endroit pleure.gif , je doit faire quoi pour enfin débuter sur ma session Debian .

C'est possible d'avoir un exemple ? si ce n'es pas trop demander

Désolé si je comprend mal , mais il faut avouer que " Debian " est loin d'etre facile et moi je suis tres loin d' abandonné .

Merci d'avance pour ta reponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Bon alors déjà quand tu as tapé ton login et ton pass, tu es loggé. Ta session est déjà démarrée.

Alors soit tu utilise la ligne de commande, soit tu t'installe une interface graphique.

Apparament, tu n'as pas beaucoup de base GNU/Linux pour débuter.

Pourquoi as tu choisi d'installer une Debian ? Est ce que c'est pour tester Linux ? Est ce que c'est pour une utilisation précise (passerelle, serveur http, ...) ?

Voila ce que je te conseille de faire :

  • Trouve un tutorial sur les commandes simples sous Linux
    En voila déjà un : http://www.commentcamarche.net/linux/lincomm.php3 (d'ailleurs, je te conseille de tout lire de introduction à gestion des utilisateurs + Vi)
  • Trouve un ami qui connait un peu l'univers UNIX et qui pourra t'aider au moins passer une après midi pour te montrer la base
  • Considère l'éventualité d'essayer des distributions "simples" comme Mandrake, Suse, Ubuntu (qui s'installe comme la Sarge, tu ne sera pas dépaysé) ou Fedora.
  • Achète un livre qui explique comment passer à Linux en douceur.

Bien sûr si tu as des questions, n'hésite pas à revenir sur le forum, si on peut t'aider à migrer sous Linux, ce sera avec plaisir qu'on le fera, mais on ne peut pas faire un cours complet non plus.

Par contre pour l'installation, les tutoriaux, tu peux aller voir dans ma signature ou dans le meilleurs topics ici : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=4527

Que la force du libre soit avec toi :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci beaucoup de m'aider et de me donner les liens pour lire et bien comprendre , le probleme c'est que ça fait que " Mardi " j'ai installer la Mandrake 10.1 et je le trouvai assez simple j'ai l'impression d"etre quand meme sur Windows puisque j'ai reussi a : Graver (image,music,video),et a avoir amsn,firefox,amule etc sans de vrai difficulté et moi je n'aime pas facilité j'adore me creusé la tete pour comprendre et je sais que la Débian sera un dur combat mais je sais que ça vaut le coup d'éssayer de la maitriser .

Merci a toi et aussi a -Rem- yaisse.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pensé à ce livre là. J'aurais peut être du le poster.

Pour Débuter chez Debian, il n'y a pas 50 solutions :

Install (orienté woody, mais on peut adapter) : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=5826

Tuto Debian : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=24097

Le célèbre tuto d'Alexis : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation...tion-linux.html

Doc officielle http://www.fr.debian.org/doc/

Doc install officielle : http://www.fr.debian.org/releases/stable/i386/install

La page wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian

Si tu lis déjà tout ça, tu auras pas mal de background.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

J'espere que quelqu'un prettra attention a ma question .

J'ai l'intention d'acheter le livre de " Debian " demain apres midi , et j'aimerai savoir si il était Exelent en matiere de Sécurité etc ou si il possede un meilleur Livre que celui la ?

Merci d'avance pour vos réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement ce livre est tres recent (octobre 2004)

c'est un livre tres bien fait (fond et forme)

je ne suis qu'a la moitié du bouquin et a vrai dire il se devore sans probleme.

il est destiné vraiment pour tous publiques debutants comme initiés.

de plus il est vraiment destiné a la distib debian et je crois que c'est le seul qui existe a leur actuel.

donc si vous souhaitez vous mettre a debian sans trop de difficultés et /ou apprendre plein de chose sur cette distrib il ne faut surtout pas hesiter.

il est a 29€ env c'est vraiment donné pour son contenu.

voici la page de l'auteur avec une petite demo du livre + sommaire

le livre DEBiAN

le seul petit regret de ce livre c'est qu'il n'y a pas les methodes de compilation du noyau (compil noyau pur ; a la sauce debian; installation de patch) enfin je n'ai rien vu de tel.

mais cela reste vraiment superficielle vu la qualité du livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Si j'ai bien tout capté ta debian est installée, il n'y a plus de pépin a priori mais tu ne peut pas te logguer alors que tu es en mode console ou dans le gdm (la petite boite graphique avec le logo debian) ... t'as tout essayé mais ça passe pas ! Que penserais tu de verifier si ton clavier est dans les bonnes dispositions ? (il se peut que tu ai oublié de le passé en azerty ou que le shell que tu utilises ne le soit pas)

- Choisis le Net installer de la sarge c'est bien plus simple à installer tu le trouveras ici :

http://www.debian.org/devel/debian-installer/

- prends le : netinst CD image, with Debian base pour i386 si tu es sur PC

- Petit tuyeau pour profiter du dernier kernel il te faudra au boit du minicd d'install taper :

$ linux26

- Attention le 2.6.8.1 pose des problèmes de gravage pour les dvd

- réponds attentivement aux question en lisant ce qui t'es indiqué (si tu ne sais pas laisse la réponse par défaut , l'installeur est tres etonnant.

Bref tu ne te casseras pas la tete trop longtemps si tu n'a pas peur de taper quelques commandes simples qui t'éviteront les galères de dépendances de softs que tu as surement connues sous Mandrake

Bon apt-get upgrade 2005 à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour mon retard, c'est bon j'ai lu tout le livre et j'ai reussi a l'installer sans probleme et aussi tout mes logiciel préferer comme les plus important : Antivirus et aussi le Firewall qui est ma specialité .. Miam Miam , avec le Firewall : Firewall Builder je nage dans le bonheur :chinois:

Par curiosité Theocrite , tu possede qu'elle Distribution de Linux ?

Bonne Journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui , je me suis douté que tu possedait la version de Debian grace a son Logo qui est sur le visage de la Demoiselle c'était juste pour avoir la confirmation mais ne t'inquiete pas, j'ai bien une Debian installer sur mon PC et je me débrouille pas si mal que ça Demon07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d ailleurs si Natalie Portman assurait la formation a debian, les autres distribs pourraient mettre la clef sous la porte tres vite.

je sens qu il m en faut une de formation à moi ....

:mdr:

d'ailleurs, désolé pour le HS, mais theo nous avait promis des photos... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...