etiennegaloup Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Bonjour, j'ai actuellement sur TTY1, tous les messages systèmes enregistrés dans /var/log/messages qui apparaissent, et j'aimerai bien les mettre sur une autre console. Je suis allé voir dans syslog.conf, mais nulle part il n'y a mention de TTY1. Il y a bien le fichier auth.log qui est redirigé vers TTY8 mais rien vers TTY1, enfin apparemment. Je ne sais pas trop ou aller voir ailleurs... Si vous pouviez m'aider, ce serait cool. Etienne Galoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Bonjour, Dans ton /etc/syslog.conf tu dois avoir une ligne comme celle là *.* /dev/tty1 Il suffit de remplacer par un tty qui n'est pas utilisé par un shell (pas plus de 12, sinon tu n'as plus assez de touches fonction[1] ) *.* /dev/tty12 [1] Au passage, je me rappelle qu'on peut aller jusqu'à 24 TTY en faisant une combinaison de touches, mais je ne me souvient plus comment. Si quelqu'un connait, je suis prenneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennegaloup Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Bah je n'avais pas la ligne dont tu me parlais mais je l'ai rajouté... et maintenant ça marche en gros, pour comprendre.. cette ligne de commande signifie que tous les logs sont redirigés vers TTY12, c ça ? Merci encore... Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 C'est ça (n'oublie pas de laisser une ligne pour les mettre dans le /var/log aussi !!). Enfin moi perso j'ai les logs sur tous les écrans du TTY8 au TTY12 (on utilise le TTY7 comme shell en plus. Il n'y en a jamais trop ) *.* /dev/tty12 daemon.* /dev/tty7 user.* /dev/tty8 mail.* /dev/tty9 kern.* /dev/tty10 *.emerg /dev/tty11 Comme ça, quand on veut voir les dernières erreurs du noyau [ctrl][alt][F10] Et sinon pour plus d'infos (Non, tu n'y échappera pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 j'ai pas suivis l'affaire, le smiley qui sourit, il est sur un hebergement perso, ou il est entré& dans la base?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Bouton droit sur le smiley + propriétés donne => http://theocrite.free.fr/INpact/smileys/rtfm2.gif C'est pas dur pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 c'était tellement plus facile d'attendre ta réponse... ===>[ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.