Tristan_INpact Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Ca existe des carte mères pour utilisation home pc (pas serveur donc) qui ait un port pci 64 bits ? Pour l'instant j'en n'ai vu aucune en mono-cpu. Si vous avez une référence (pour athlon si possible), ça m'intéresse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Je dirais qu'il faudrait commencer par regarder les chipsets qui le gèrent, puis après voir s'il y a des mobos avec ces chipsets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Il existe bien quelques modèles de carte mono proc équipé de slots PCI-X (je ne confond pas avec PCI express), en 478 mais je n'en connais pas supportant l'Athlon..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Pour socket 478 (Celeron et Pentium 4), c'est Gigabyte GA-8KNXP Ultra-64. (2 ports PCI 64 bits et 2 canaux SCSI Ultra320) Mais c'est très très difficile à trouver pour l'acheter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Voici C'est Gigabyte GA-8KNXP Ultra-64 Principales caractéristiques : Processeur Socket 478 pour processeur Intel® Pentium® 4 Chipset Chipset Intel® 875P HOST/AGP/Contrôleur Concentrateur de contrôleur Intel® HR FSB 800 / 533 / 400 MHz Mémoire Prise en charge des mémoires DDR400/DDR333/DDR266 DIMM sur 2 canaux. 6 emplacements DIMM Accepte jusqu'à 4 GB DRAM (max) Connecteurs internes 6 connecteurs Serial ATA en mode d’opération 150 Mo/s 2 connecteurs SCSI de 320 Mo/s par canal 4 ports USB 2.0 (supporte 4 ports par câble) 1 Entrée/Sortie SPDIF 1 port lecteur de disquettes (FDD) 2 contrôleurs IDE UltraDMA 133/100/66 Bus Master 2 contrôleurs IDE UltraDMA 100/66 Bus Master Entrée CD/AUX 1 port Jeux Slots 1 port AGP Pro prenant en charge le mode 8X/4X/Pro 3 ports PCI + 2 ports PCI-X 1 port DPS Entrées/Sorties du panneau arrière 4 ports USB 2.0 1 port LAN Gigabit Kenai II CSA 1 port parallèle prenant en charge les modes Normal/EPP/ECP 2 ports en série (COMA & COMB) 4 connecteurs Audio (Entrée Ligne/ Sortie Ligne/ Entrée Micro) 2 connecteurs PS/2 (Clavier/Souris) Surveillance matériel Détection de la vitesse du ventilateur CPU/Système/Alimentation Détection de température du CPU Alerte de température du CPU Détection du voltage système Alerte en cas de panne du ventilateur CPU/Système/Alimentation BIOS Bénéficiaire d’une licence AWARD BIOS, 4M bits x 2 FWH Caractéristiques supplémentaires Prise en charge de Xpress Install et Xpress Recovery Smart Fan Prise en charge de EasyTune™ 4 Prise en charge @BIOS Prise en charge de Q-Flash™ Prise en charge BIOS multilangues Format ATX 30,5cm x 24,4cm Pilotes et utilitaires Logiciel utilitaire d'installation pour le chipset Intel® Pilote pour le contrôleur SCSI intégré Adaptec Ultra320 Pilote pour le contrôleur IDE RAID GigaRAID Pilote Intel® RAID Pilote pour le LAN intégré Intel® PRO/1000 CT Pilote pour l'audio intégré AC'97 REALTEK ALC 850 Pilote pour l' USB 2.0 >> Source Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 17 décembre 2004 Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 vi mais pour AMD je ne crois pas dans le doute je vais continuer de chercher chez asus il y a la A7M266-D...Mais c'est pour du bi proc :( je continu mes recherches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan_INpact Posté(e) le 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 INtrouvables ces 2 cartes :-/ Bon vous emmerdez pas c'est pas grave C'est parce que je vais me monter une petite config en raid0 (avec une 3ware 8006), j'ai envie de voir si ça booste vraiment beaucoup les perfs ou pas. et a priori le pci 64 bits améliore encore plus les choses (ça devrait déjà être sympas en 32 bits) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.