Aller au contenu

[SERVEUR] [RESOLU] Passage Windows 2000 --> Windows XP


MmoulinexX

Messages recommandés

Bonjour. Ma copine a récupéré un portable avec Windows 2000 SP4 dessus. Il est très très lent. ça s'explique par deux choses :

- 64Mo de RAM, Celeron 500Mhz, 6 gigas de disque dur (je trouve ça juste)

- 33 processus tournent en fond (je trouve ça énorme)

Du coup je compte réinstaller Windows sur son PC, et en profiter pour lui mettre XP (ma licence compte pour un fixe et un portable je crois). A votre avis est-ce faisable avec son vieux moulin, ou bien mieux vaut-il que je réinstalle Windows 2000 ?

PS : je connais la config minimale conseillée par Microsoft, mais je voulais savoir si quelqu'un a testé ça en pratique.

Merci beaucoup les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben réinstalle correctement win2000. Je suis sûr que win Xp sera beaucoup plus lent que Windows 2000 fraîchement installé. ( ya au moins 3 services supplémentaires qui se lancent sur le Xp par rapport au 2000 ).

Sinon: tu fais le ménage: regseeker, regcleaner, defrag, enlever l'ensemble des logiciels que tu veux pas, virer windows media player :boulet: tu peux sur le 2000 :sucre: .

VIRER NORTON. Et poser à la place un Avast.

Un coup de adaware et de spybot MIS à JOUR .

Et ça devrait être une fusée.

Passer à 128Mo de ram. :sucre:

Sinon c'est un truc sympa pour y poser un bon Linux ou FreeBSD.

Tente ubuntu .

Et bien entendu tu as les licences de Xp si tu veux remplacer ce 2000 par un Xp hein :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a dit qu'il avait la sienne..... :sucre:

mais ça n'est pas un mythe que c'est valable pour un ordi et un portable ? :boulet:

je pense que ça a été évoqué déjà mais je ne me rappelle plus de la conclusion de cette discussion....

ta config est suffisante (car j'ai un 350 Hertz) il y a juste que la ram qui fait defaut, tu devrais avoir 128 ou 196 mais 64, la ca va avoir dure.

ousinon entre 2000 et Xp point de vue puissance y en a aucune (j'ai testé).

Donc prend xp et boost le en suivant tous les guides disponibles sur Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben réinstalle correctement win2000. Je suis sûr que win Xp sera beaucoup plus lent que Windows 2000 fraîchement installé. ( ya au moins 3 services supplémentaires qui se lancent sur le Xp par rapport au 2000 ).

VIRER NORTON

Et bien entendu tu as les licences de Xp si tu veux remplacer ce 2000 par un Xp hein :sucre:

Et avec 192 de RAM, XP c'est bon ? C'est pas tellement que je tienne à XP, mais c'est plus pratique pour moi d'avoir un XP (pas besoin d'aller réclamer la license et les CD Win2000 à beau-papa, et pas besoin d'aller récupérer tous les pilotes chez IBM, presque tout est inclu dans XP)

Et j'ai pas Norton (mais Pc-cillin 2002 :boulet: )

edit : merci rejulio

Scaramouche : non ce n'est pas un mythe, c'est écrit noir sur blanc dans le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...