Aller au contenu

pb freebox et routeur netgear


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai la freebox depuis environ 3 mois et je passais directement par elle pour me connecter au net, maintenant j'ai rajouté un routeur Netgear RP614v2 et depuis, je trouve que je rame davantage pour accéder aux pages web, j'utilise aussi shareaza et apparemment je serais derrière un parefeu.

J'ai vu pour la config du routeur qu'il faut se rendre sur 192.168.0.1 et mettre les login et pass, mais quand je le fais, accès refusé.

Je ne sais ,pas si j'ai bien configuré mon réseau parce que c'est la première fois que j'en fais un.

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai vu pour la config du routeur qu'il faut se rendre sur 192.168.0.1 et mettre les login et pass, mais quand je le fais, accès refusé.

c'est embetant !

essaie de faire un reset et essaie a nouveau. fait gaffe aussi au majuscules/minuscules !

sinon pour tes problemes tout devrait se resoudre une fois que tu pourra configuré le routeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'appuyer avec un stylo sur le bouton reset et j'ai essayé ordi éteint, freebox débranchée, routeur branché et débranché et ça ne marche toujours pas.

J'ai tapé les login et pass qu'il y de noté dans le bouquin c'est à dire:

login: admin

pass: password

Je ne pense pas faire de faute d'orthographe alors pensez vous qu'il y ait une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai un souci pour me connecter au settings du routeur sur 192.168.0.1

J'arrive parfaitement à me connecter à internet, mais je ne peux pas configurer mon routeur pour les progs que j'utilise...

J'espère que quelqu'un pourra voler à mon secours... enfin à celui de mes nerfs :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

petite question quelle version de freebox v3 ou v4

parceque si c'est la v4 il faut un concentrateur ethernet uniquement

si c'est la version 3

il faut aller sur le site français de Netgear et télécharger le dernier firmware (5.14 RC5)

pour pouvoir mettre un login superieur a 15 caractères

bonne soirée

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien que j'ai trouvé sur le net pour voir une photo arriere de la freebox, j'ai la même ----> http://img31.exs.cx/img31/302/DSCN1221.jpg

Et concernant le pass 1234, j'essaye ça ce soir en rentrant.

Par contre, j'ai télécharger le firmware sur le site de netgear, mais c'est un fichier .bin, il faut que je le grave pour le lire?

j'ai essayé de le monter sur un disque virtuel fait avec alcohol120 mais il est illisible.

Comment faire svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un concentrateur et aussi apelé switch (pour connection rj 45)

20€

j'ai monté le mien aujourd'hui

le top

4 connections internet dispo a la maison

c'est tres simple tu branche ta freebox a la carte reseaux de ton pc (rj 45)

avec un cable reseau droit

tu allume ta freebox

tu attends la mise en service de ta freebox(affichage de l'heure)

tu essais internet si c'est ok..........

tu branche ta freebox au switch avec un cable reseau droit(ou non croisé) tu branche ton pc au switch

tu debranche et rebranche la freebox

tu attends la mise en service de ta freebox(affichage de l'heure)

tu allume ton pc

tu essais internet si c'est ok...............

tu vas a cette adresse:

http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

et tu active la fonction routeur

ps:ne touche a rien au paramettre de cette page mise a part activer la fonction routeur.

tu eteinds ton pc

tu debranche et rebranche la freebox

tu attends la mise en service de ta freebox(affichage de l'heure)

tu allume ton pc et maintenant tu peux brancher autant de pc sur internet que de port dispo sur le switch

c'est long comme descriptif mais cela evite des erreurs de manip

bonne chance

et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai aussi un switch (D-LINK 5 ports) que j'ai reçu en même temps que le routeur NETGEAR.

Ce que je veux pas entendre et que tu me dis, c'est que j'ai acheté ce routeur pour rien?!

Il n'est pas possible de ne pas se servir de la freebox (routeur non activé) avec un routeur à part? :mdr:

Je suis obligé de passer avec par la fonction routeur de la freebox puis de relier tout ça à un switch?? :freeposts::fumer:

Si c'est la seule solution, c'est pas grave, je revendrais le routeur. :pleure:

Ps: Ca interesserais quelqu'un un routeur NETGEAR RP614v2 ayant servi une semaine? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres poux11111

un concentrateur et aussi apelé switch (pour connection rj 45)

juste pour info un concentrateur n'est pas un switch mais un hub un commutateur = switch

un hub ne fait que de la diffusion de paquets d'ou concentration (en un seul point) le switch fait de la commutation

mais c pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...