julatwork Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Salut a tous.. j ai fais l acquisition d une carte mere P5GD1-VM cette aprem ainsi que d un disk dur maxtor en s ata. Pas moyen de booter sur le disk dur... si quelqu un a une info.. un truc a faire dans le bios peut etre.. Le Graveur dvd lui est bien reconu, mais je ne vois rien qui concerne le S ata Rassurer moi, il est possible de n avoir qu un disk S ata dans un PC ? je deprime. VIVE L IDE Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Faire le recherche sur PCI... http://www.pcinpact.com/recherche.php Parce que cette question est posé très souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julatwork Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 journée de m... je cherche.. je cherche.. je trouve rien pour le moment, peut etre la fatigue. Mais je baisse pas les bras, windows doit demarrer ce soir, le pc part demain dans le sud.. super. Si quelqu un a une info.. merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 regle la sequence de boot ds le bios sur SATA si ya ou alors sur heu merde j'ai un trou ....scsi voila a retrouvé le nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julatwork Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 merci de t interreser a mon probleme, simpas vraiment. le truc c' est que dans la sequence de boot, je n ai de dispo dans la liste que le lecteur de dvd ! rien qui concerne le maxtor. .... Je doit trouver, c pas possible, tous le matos et neuf de chez neuf.. je pense pas qu il y est un bug ! surement un truc a la noix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 tu a bien branché les calbe sata et alim ??? regarde aussi du coté des jumpers ya pas une option pour activé les port du sata ou qq chose ds le genre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julatwork Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 j ai ruiné la doc de la carte mere.. pas de jumper. aucun jumper sur le disk s ata, a croire que le maitre/esclave est gerer par le bus s ata. je connais pas du tous ce principe de s ata.. je suis resté a l IDE graaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 tu a bien branché les calbe sata et alim ???regarde aussi du coté des jumpers ya pas une option pour activé les port du sata ou qq chose ds le genre? SATA n'utilise pas les jumpers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julatwork Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Merci , ca fonctionne parametrage dans le bios pour un fonctionement en ide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 SATA n'utilise pas les jumpers exact je me suis laissé embrouillé avec mon maxtor ide lol et mon hitachi sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julatwork Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 faux contact sur le cable s ATA. Merci a tous, fin de l histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 Merci , ca fonctionne faux contact sur le cable s ATA. C'était quoi pour finir le problème Un faux contact ou une mauvaise config bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julatwork Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 bin... les deux en fait... apres parametrage du bios (comme sur la photo postée plus haut), le pc a enfin demarrer. Instalation et tous le toutim RAS. Je remonte le disk dans la tour, histoire de fermer tous ca, et hop, plus de detection du disk. J ai manifestement un gros prombleme de connectique sur la prise S ATA du MAXTOR tous neuf. Maxtor, Carton rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.