olio Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Bonjour a tous Voila j'ai installer mon nouveau ventilo pour oc mon proc et tts le ventilo et un thermalrght xp120 et sur le bios de ma cm p4p800-e deluxe il me marque overkloking failed mais pourquoi donc !!? de plus mon pc ce ralume se reteint et quand il etais allumer yavait pas dimage ecran noir donc aucun signale .j'ai donc enlever l'overklok mais pourquoi donc ma cm m'affiche cela pet pourtant mon dissipateur et mon ventilo sont a fond?? Merci pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gator Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 je connais pas la réponse mais Fais un petit effort EDIT: ok bibisousnours, j'avais pas vu le panneau pour l'orthographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 C'est pas une écriture SMS mais il y a beaucoup de questions d'affilé et de fautes. De plus, on ne comprend pas trop ce que tu as fait. Ca plante alors que tu n'as pas encore overclocké et que tu as simplement rajouté des ventilo, c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olio Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Merci pour vos reponse Bissounours ce n'est pas cela c'est quand j'overkloke ds le bios je sauvergarde et quand je redemmare ca me mes OVERKLOKING FAILED! et avant qu'il maffiche quelques chsoses defois pon pc perd la boule il redemarre des trompes de fois sans emmetre aucun signale sur l'ecran! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Merci pour vos reponse Bissounours ce n'est pas cela c'est quand j'overkloke ds le bios je sauvergarde et quand je redemmare ca me mes OVERKLOKING FAILED! et avant qu'il maffiche quelques chsoses defois pon pc perd la boule il redemarre des trompes de fois sans emmetre aucun signale sur l'ecran! Bah tu vas sur BIOS et tu remets en origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olio Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 lol mais moi je veut oc!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 lol mais moi je veut oc!! Oui, quand tu vois "overclocking failed", il faut toujours remettre puis recommencer mais pas direct le nombre de FSB. On commence pas à pas (chaque 5 MHz FSB) pour trouver où est instable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olio Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 ok mais normalement g un ventilateur de fou sa doit marche a fond les manetes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orditorink Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Quel OC est-ce que tu essaies de faire ? De quelle fréquence tu pars, à laquelle tu souhaites arriver, quel est ton fsb, as-tu augmenté le voltage du CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 De quelle fréquence tu pars, à laquelle tu souhaites arriver, quel est ton fsb, as-tu augmenté le voltage du CPU ? +1 C'est à quelle fréquence que ca plante? En plus, faut aussi augmenter la tension de ton cpu si tu overclockes Il faut aussi avoir la ram qui supporte le fsb que tu imposes. Ce n'est pas tout d'avoir un bon ventilo. Il faut savoir qu'il y a des proc qui ne montent pas haut. Enfin, ca dépend aussi de la carte mere: si elle ne supporte pas le fsb que tu imposes => plante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 En plus, faut aussi augmenter la tension de ton cpu si tu overclockes Il faut dire qu'il ne faut pas augmenter à 220 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olio Posté(e) le 16 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 Merci mais moi je suis perdu :inpactpadawan: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanwar Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 Nan mais faut pas passer de 200mhz a 220 comme un bourrin, si t'a pas desynchronisé la ram alors que c'est de la generique ........ normal, et si ta des port pci utilisé et que t'a pas looké ces derniers, c'est peu etre normal aussi.......... Ce qu'il faut faire, c'est: Tu remet tout d'origine, tu passe ta Ram en desynchro, du genre pour qu'elle marche en 266, apres tu block ton AGP/PCI a 66/33, et normalement tu pe deja tester 210mhz sans changer le voltage, si ca marche, tu continu petit a petit en augmentant le voltage progressivement, comme ca t sur que si ca plante, c'est ton proc, et non ta ram ou encore tes ports pci et agp. Je te conseil de baisser le ratio de l'HT si tu peux aussi... Quand t'a attein l'overclock voulu,faut que tu regle ta ram au meilleur rapport timming / frequence. et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olio Posté(e) le 16 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 Merci pour ses infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.