Aller au contenu

AMD 64 bits... pourquoi faire?


Bengt

Messages recommandés

voilà, j'ai déjà posté concernant ma future config... on me conseille tout le temps un AMD 64... oui d'accord mais ma question est: Pourquoi le 64 bits? quelle est l'utilité actuelle???

Pour le moment l'utilité n'est que pour les OS 64 bit, c'est a dire les VRAI OS et pas ce putain de windobe a la con qui gere meme pas bien la memoire et tout!!!!!

Donc si tu tourne sous windobe ba pour le moment ca sert a rien mais quand microsoft aura compris comment faire un OS ca servira beaucoup pour tout :vomi1:

Et pis de toute facon AMD est bien meilleur qu'Intel dans une majeur partie des activité a par l'encodage et montage video... :aimepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au niveau de l'architechture qui est meilleure

Et surtout t'a pas un chaufage integré a ton pc, donc tu peux te permettre d'avoir un refroidissement basique et pas ateindre 65° en full :chinois:

Sinon faudrait que quelqu'un plus specialisé te donne des infos beaucoup plus technique pour savoir pouquoi amd et pas intel :reflechis: (enfin perso je saurais pas te le dire avec de la precision...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne profiteras du 64bits que lorsque tu tourneras un OS en 64bits et surtout des jeux et des programmes en 64bits, ce qui, pour l'instant, comme la majorité des drivers pour Windws 64bits n'existe pas encore, donc le 64bits sous Windows :transpi:

Par contre c'est vrai que si tu veux une belle config pour le jeux, prends un A64, c'est bien connu et prouvé qu'ils sont performants.

Moi je tourne depuis 15 mois de nouveau sous Intel, je joue à tous les jeux qui existent, je fais près de 6000 points à 3DM2005, donc un Intel va aussi pour jouer, il chauffe plus en effet, mais comme je fais de la vidéo et que je travaille beaucoup aussi avec ma bécane, j'ai préféré Intel, on verra dans un an pour le 64bits, Intel aussi va nous proposer quelque chose, donc wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis je me permettre de faire un petit rappel sur le fonctionnement de nos PC et vous dire que se génial dispositif est conçu pour traiter de l'information sous formes de bits et de nous le restituer de façon intélligible sur nos tubes cathodique ou écran plat, depuis notre scanner ou vers notre imprimante etc....Cette information circule plus vite si l'on augmente la fréquence de traitement de cette information, vitesse du proco et de la memoire vive et si on augmente la largeur de la voie qu'utlisent ces informations : la largeur du bus, le produit des deux définissant la bande passante.

Nos chers fondeurs éprouvent certaines difficultés à hausser, à des coût raisonnable, la fréquence des processeurs reste à ameliorer le transport de l'info hyperthreading pour les uns hypertransport pour les autres, et autre contrôleur dual pour la mémoire vive ou encore le PCIex.

exemple :

16 Bits* 200 Mhz= 381 Mo/s

32* 200=762 Mo/s

64* 200=1525 Mo/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System tu veux qu'on se fasse une bouffe un de ces soir et plus si affinité.....je sens que cela passe bien entre nous, sans blaques.....

Le calcul : 200 Mhz > 200*10^6 hz soit 2*10^8 changement d'état par seconde, soit pour 32 bits f=32*2*10^8

pour faire un octet ou un Byte il faut 8 bits d'où g=f/8 nous donnera le nombre d'octets, il faut 1024 octet pour faire un ko donc h=g/1024 pour obtenir des ko et enfin h/1024 pour obtenir des Mo

A très bientôt, j'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X-System tu veux qu'on se fasse une bouffe un de ces soir et plus si affinité.....je sens que cela passe bien entre nous, sans blaques.....

Le calcul : 200 Mhz > 200*10^6 hz soit 2*10^8 changement d'état par seconde, soit pour 32 bits f=32*2*10^8

pour faire un octet ou un Byte il faut 8 bits d'où g=f/8 nous donnera le nombre d'octets, il faut 1024 octet pour faire un ko donc h=g/1024 pour obtenir des ko et enfin h/1024 pour obtenir des Mo

A très bientôt, j'espère....

Hmm il faut que je regarde mon agenda :transpi:

Bon je fais plus clair :

bit(s) x hertz = bit(s) par seconde (bps)

Puis pour calculer en octet :

bps / 8 = octet(s) par seconde

Un exemple :

bus à 64 bits et la fréquence à 866 MHz.

64 x 866 000 000 = 55 424 000 000 bits par seconde

-> 55 424 000 000 / 8 = 6 928 000 000 octets par seconde

Pour savoir en gigaoctet par seconde (Go/s), alors il faut divisier par 1 000 000 000.

6 928 000 000 / 1 000 000 000 = 6,928 Go/s

Voilà :iloveyou:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus clair mais faux, approximatif, c'est bien essayé, élémentaire le système binaire mais accessible qu'aux modestes, il y a confusion.Si tu démontres que 1 000 000 000 est une puissance de 2, changes de speudo, je propose X-Bool mais pour moi cela ne change rien  :chinois:  :yes:

Je sais pour le nombre en 1 000 et en 1 024 mais sur le fiche de technique, il indique 3.2 Go/s pour la fréquence à 400 MHz sur la barrette de mémoire vive.

On compare entre les nombre en 1 000 et en 1 024.

On commence pour le nombre en 1 000 :

64 x 400 000 000 = 25 600 000 000

-> 25 600 000 000 / 8 = 3 200 000 000

Alors, ca fait 3.2 Go/s pour le nombre en 1 000 comme sur le fiche de technique.

Et pour le nombre en 1 024, on commence :

64 x 400 000 000 = 25 600 000 000

Là, ca fait 25.6 Gbps.

Alors on calcule en 1 024 pour obtenir en Go/s :

-> 25 600 000 000 / 8 = 3 200 000 000

(((3 200 000 000 / 1 024) / 1 024) / 1 024) = 2.98

Alors, ca fait 2.98 Go/s pour le nombre en 1 024 mais ce n'est pas écrit sur le fiche de technique parce que le fiche de tecnhique ne parle pas le système mais la base d'unité comme pour le mesure, le poids, etc...

C'est un seul système qui utilise pour le nombre en 1 024. C'est l'erreur humain. :sucre:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...