buffalo gille Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Salut j'ai acheté des DVD-R de 4.7 go et lorsque je veux graver toca qui fait 4.38 go il me repond espace insuffisant capacité disque 4483 mo et taille image 4489 mo. avec nero et alcohol 120. Comprends pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 salut, je sais pas,mais moi cela fais pareil 4.38 au lieu de 4.7 mais attend,quelqu'un va venir t'aider,car,seul,tu n'est pas! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 D'après ce que j'ai lu, c'est tout à fait normal : - le bord de la couche recouvrant le DVD est beaucoup plus instable sur les bords. Nero et Alcohols limitent donc la capacité de tes DVDs afin d'éviter toute erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 j'en profite pour dire merci pour l'info(meme si le problème n'etait pas posé par moi )car je savais pas! bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buffalo gille Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Alors c'est normal c'est de la pub mensongère et donc il faut un dvd double couche sinon. Merci pour les réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buffalo gille Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Ou alors existe t'il un log qui prenne en compte toute la capacité du dvd. MERCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 :nonnon: si tu regarde la taille sur le disque tu aura 4700000 octets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Ce qui fait 4,48 Go (exactement ce qu'il te dit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 c'est la notion de Giga qui est différente suivant que tu compte 1024Ko ou 1000Ko .... et on se fait entuber dans les comptes.... (j'ai appris ça aujourd'hui quand j'ai cherché pourquoi mes deux partitions faisait 2.85Go de moins que la taille supposée de mon DD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Salut j'ai acheté des DVD-R de 4.7 go et lorsque je veux graver toca qui fait 4.38 go il me repond espace insuffisant capacité disque 4483 mo et taille image 4489 mo. avec nero et alcohol 120. Comprends pas. reponse: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_29509.htm sinon tu peus essayer, à tes risques et perils, en mode surcapacité, dans les options de nero et de alcohool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buffalo gille Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Ok merci on va essayé en surcapacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Pour ce problême d'unité, tu te fais avoir partotu comme ça. Par exemple, un iPod 20Go, tu n'aura que 18.5 et ainsi de suite. Ce n'est pas vraiment une erreur ni du vol donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 D'après ce que j'ai lu, c'est tout à fait normal :- le bord de la couche recouvrant le DVD est beaucoup plus instable sur les bords. Nero et Alcohols limitent donc la capacité de tes DVDs afin d'éviter toute erreur. Oui, et comme le DVD tourne très vite dans ton lecteur, les pauvres petits bytes ne tiennent pas bien dans leur octets sur les bords, alors ils sont éjectés dans ton lecteur, ç'est pour ça qu'il faut le nettoyer de temps en temps, il faut mettre les bytes morts du lecteurs à la poubelle. En plus si tu coupe le son de ton DVD, tu entendras le cri horrible qu'un byte fait lorsqu'il est projeté à plus de 100 Km/H contre la paroi du lecteur de salon. :non: ;) :eeek2: :mdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Oui, et comme le DVD tourne très vite dans ton lecteur, les pauvres petits bytes ne tiennent pas bien dans leur octets sur les bords, alors ils sont éjectés dans ton lecteur, ç'est pour ça qu'il faut le nettoyer de temps en temps, il faut mettre les bytes morts du lecteurs à la poubelle.En plus si tu coupe le son de ton DVD, tu entendras le cri horrible qu'un byte fait lorsqu'il est projeté à plus de 100 Km/H contre la paroi du lecteur de salon. :non: ;) :eeek2: :mdr: :mdr2: rigole pas tant que ça ! des problemes d'éjection arrivent plus souvent que tu le crois j'ai un copain qui a eu l'arrière de son lecteur DVD traversé par un disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 ce coup ci j'y suis pour rien !!!!!!!!!!!!!!!............c'est K-Lee qui a commencé tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 c'est la notion de Giga qui est différente suivant que tu compte 1024Ko ou 1000Ko .... et on se fait entuber dans les comptes.... (j'ai appris ça aujourd'hui quand j'ai cherché pourquoi mes deux partitions faisait 2.85Go de moins que la taille supposée de mon DD) Absoluement http://physics.nist.gov./cuu/Units/binary.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Oui, et comme le DVD tourne très vite dans ton lecteur, les pauvres petits bytes ne tiennent pas bien dans leur octets sur les bords, alors ils sont éjectés dans ton lecteur, ç'est pour ça qu'il faut le nettoyer de temps en temps, il faut mettre les bytes morts du lecteurs à la poubelle.En plus si tu coupe le son de ton DVD, tu entendras le cri horrible qu'un byte fait lorsqu'il est projeté à plus de 100 Km/H contre la paroi du lecteur de salon. Je n'ai jamais dis ça, mais à ton avis, pourquoi l'overburning des CDs est instable. De plus la vitesse d'un CD est bien supérieure que 100 km/h. Suffit de faire un petit calcul. A 48x, un CD tourne environ à 9600 tr/min (source). Donc, il tourne à 576000 tr/h. En un tour, le bord effectue 2piR, soit 37cm par tour. Tout ceci te donne donc le cacul suivant : 9600*60*2*pi*6 ce qui te donne une vitesse d'environ 220 km/h aux bords de ton CD Et aussi lors du pressage d'un CD tu pense vraiment qu'il puisse réellement mettre de la matière jusqu'au bord ? Ceci entraine donc une perte de quelques Mo sur les CDs et c'est plus important sur les DVDs, car les données sont plus rapprochées) Je suis tout a fait d'accord que le problême viens des unités, mais également de l'architecture du CD en elle meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Moi je trouve que c'est une anraque pure, aussi bien au niveau des médias vierges que des iPod ou de mon Maxtor 180go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 faut pas exagérer non plus ZinZin... ça fait 2.4% de différence... faut arrêter la psychose... c'est juste ces informaticiens de pacotille qui préfèrent les nombres ronds comme 1000 alors que les gentils électroniciens préfèrent les puissances de 2 car c'est plus logique dans un pc... [mode masturbation off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Achete 1To de DD et tu verra que ta "petite" difference de 2.4% ne sera plus aussi petite que tu le croit (avec les DD que j'ai je peut te dire que j'aimerait qu'il n'y ai pas de difference ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 ben moi quand j'achète un DD je sais combien il va y avoir de place dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 et de toutes façons que la taille réelle ou pas soit indiqué..........................le prix restera le meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 et de toutes façons que la taille réelle ou pas soit indiqué..........................le prix restera le meme ... ... de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 euh... moi ça fait 7% sur mon DD de 40Go... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 ben oui éviudemment c'est 2.4% par tranche de 1000... donc pour 1Ko >2.4% 1Mo > 4.8% 1Go > 7.3% etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.