Aller au contenu

[LOGICIEL] Vol ou normal.


buffalo gille

Messages recommandés

Salut j'ai acheté des DVD-R de 4.7 go et lorsque je veux graver toca qui fait 4.38 go il me repond espace insuffisant capacité disque 4483 mo et taille image 4489 mo. avec nero et alcohol 120. Comprends pas.

reponse:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_29509.htm

sinon tu peus essayer, à tes risques et perils, en mode surcapacité, dans les options de nero et de alcohool

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, c'est tout à fait normal :

- le bord de la couche recouvrant le DVD est beaucoup plus instable sur les bords. Nero et Alcohols limitent donc la capacité de tes DVDs afin d'éviter toute erreur.

Oui, et comme le DVD tourne très vite dans ton lecteur, les pauvres petits bytes ne tiennent pas bien dans leur octets sur les bords, alors ils sont éjectés dans ton lecteur, ç'est pour ça qu'il faut le nettoyer de temps en temps, il faut mettre les bytes morts du lecteurs à la poubelle.

En plus si tu coupe le son de ton DVD, tu entendras le cri horrible qu'un byte fait lorsqu'il est projeté à plus de 100 Km/H contre la paroi du lecteur de salon.

:byebye::p:chinois::yes::non: :non: ;) ;) :eeek2: :eeek2: :mdr: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et comme le DVD tourne très vite dans ton lecteur, les pauvres petits bytes ne tiennent pas bien dans leur octets sur les bords, alors ils sont éjectés dans ton lecteur, ç'est pour ça qu'il faut le nettoyer de temps en temps, il faut mettre les bytes morts du lecteurs à la poubelle.

En plus si tu coupe le son de ton DVD, tu entendras le cri horrible qu'un byte fait lorsqu'il est projeté à plus de 100 Km/H contre la paroi du lecteur de salon.

:chinois::yes::non: :non: ;) ;) :eeek2: :eeek2: :mdr: :mdr: :mdr2: :mdr2:

rigole pas tant que ça !

des problemes d'éjection arrivent plus souvent que tu le crois :byebye:

j'ai un copain qui a eu l'arrière de son lecteur DVD traversé par un disque :p

:mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la notion de Giga qui est différente suivant que tu compte 1024Ko ou 1000Ko .... et on se fait entuber dans les comptes.... :pleure:

(j'ai appris ça aujourd'hui quand j'ai cherché pourquoi mes deux partitions faisait 2.85Go de moins que la taille supposée de mon DD)

Absoluement

http://physics.nist.gov./cuu/Units/binary.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et comme le DVD tourne très vite dans ton lecteur, les pauvres petits bytes ne tiennent pas bien dans leur octets sur les bords, alors ils sont éjectés dans ton lecteur, ç'est pour ça qu'il faut le nettoyer de temps en temps, il faut mettre les bytes morts du lecteurs à la poubelle.

En plus si tu coupe le son de ton DVD, tu entendras le cri horrible qu'un byte fait lorsqu'il est projeté à plus de 100 Km/H contre la paroi du lecteur de salon.

:iloveyou:

Je n'ai jamais dis ça, mais à ton avis, pourquoi l'overburning des CDs est instable.

De plus la vitesse d'un CD est bien supérieure que 100 km/h. Suffit de faire un petit calcul. A 48x, un CD tourne environ à 9600 tr/min (source).

Donc, il tourne à 576000 tr/h.

En un tour, le bord effectue 2piR, soit 37cm par tour.

Tout ceci te donne donc le cacul suivant : 9600*60*2*pi*6 ce qui te donne une vitesse d'environ 220 km/h aux bords de ton CD

Et aussi lors du pressage d'un CD tu pense vraiment qu'il puisse réellement mettre de la matière jusqu'au bord ? Ceci entraine donc une perte de quelques Mo sur les CDs et c'est plus important sur les DVDs, car les données sont plus rapprochées)

Je suis tout a fait d'accord que le problême viens des unités, mais également de l'architecture du CD en elle meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas exagérer non plus ZinZin... ça fait 2.4% de différence... faut arrêter la psychose...

c'est juste ces informaticiens de pacotille qui préfèrent les nombres ronds comme 1000 alors que les gentils électroniciens préfèrent les puissances de 2 car c'est plus logique dans un pc...

[mode masturbation off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...