-SKy- Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 jaurai voulu savoir ,ca mintrigue lol Pk les amd sont meilleur pour les jeu alors que les pentium sont plus ho en frequence??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 je crois que c'est une question de rendement en gros pour reprendre une celebre pub ss maitrise la puissance n'est rien dite le si je dit des conneries hein !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Pour faciliter l'execution de certains programmes, les processeurs AMD disposent d'un jeu d'instructions plus complet et en particulier pour la 3D, ce qui facilite le travail des programmeurs d'une part et d'autre part un peu comme des routines, ou sous-programmes pour le logiciel, ces instructions s'executes plus rapidement qu'un paquet de lignes de programme, moins de mémoire utilisée donc moins de temps..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 oui en clair les processeurs a base d'amd f'ont beaucoup plus de calcul que les pentiums Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 oui en clair les processeurs a base d'amd f'ont beaucoup plus de calcul que les pentiums en gros ca ve dire que les pentium nutilise pas toute leur puissance???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Non, ces instructions implementées dans le proco c'est comme des coups d'avance pour AMD, il à déjà les réponses, Intel va aussi ajouter des instructions, ce n'est pas une question de puissance mais d'une gestion différente de la puissance, Intel est plus performant en calcul pur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 et quesquy utilise les calcul pure?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 moi ce que je comprend pas c'est pourquoi les procos amd sont cadensser,ex:un barthon 2.5 tournera a une frequence de 1833 mhz,mais pourquoi il ne tourne pas a 2.500mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 c'est du marqueting je crois qu'en fait un 2500+ barton est aussi performant qu'un 2500 intel mais là je suis pas sur du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 En gros, l'AMD dispose d'une architecture qui a un meilleur rendement que Intel. ( sauf pour la compression avec des logiciels spécialement optimisés ... rares. ) De plus, Cache L2 exclusif donc plus rapide . Ensuite : taux de prédiction des données, bien meilleur. Pour les jeux, AMD dispose en plus d'instructions de traitement ( 3DNow! ) permettant un dialogue avec la carte graphique. ( meilleurs résultats à carte graphique équivallente... ) Bref, comme AMD n'a pas les mêmes moyens que Intel, ils ont fait ce qu'ils savaient faire, sans chercher à "révolutionner". Intel est en train d'abandonner le PIV, il est coincé à 4GHz et ne parviendra sans doute jamais à dépasser cette fréquence dans les conditions actuelles, les grosses consommations nécessaires au fonctionnement ne sont qu'un des nombreux désavantages. AMD progresse petit à petit pour rejoindre Intel. ( 2.5 GHz aujourd'hui, avec un rendement lui permettant de faire jeu égal en puissance de calcul pure, 3 GHz l'an prochain, Intel n'anonce pas de fréquence supérieure à 3.8GHz qu'il propose déjà ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 a oki merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 merci cest un pe plus kler!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitetiger Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 exuser mon intrusion mais j'ai une question : je compte refaire une conig pour jouer et compte prend un amd 3400+ sur 754. j'aurai voulu savoir la diference entre le modele avec 512ko de cache L2 et 1mo de cache L2, a part le prix ? a quoi correspond le "cache" precisément ? merci de votre aide . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 je suis tout à fait d"accord avec Sky, sauf peut etre que le 3D Now d'AMD n'est pas utilisé, c'est comme le MMX, sans application optimisé ca ne sert à rien ou très peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 oui les AMD on une meilleurs architecture que lé puntium 2500+ ou 3600+ correspond a un indice de rapidité c'est a dire que leur concurent intel propose (par exemple) un proco a 3.06GHz celui-ci correspond a un AMD 3000+qui lui a une fréquence beaucoup moin élever. son architecture lui donne la possibilité d'utilisé un maximum de ses capacité doncc voilà pourquoi un AMD 3000+ est meilleurs dans les jeux qu'un puntium a3.00GHz mais ce qui est de burotique intel passe devant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orditorink Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Il me semblait que la dénomination actuelle d'AMD était basée sur leurs anciens processeurs. exemple : un athlonXP 3200+ (2200mhz) équivaudrait à un ancien athlon cadencé à 3200 mhz, en terme de performances. Mais bon, je ne trouve plus où j'avais vu ça, donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.