cedricpc Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Bonjour, Ca fait deja deux trois fois qu'avec kerio personal firewall 4, apres une reconnection et qu'il y a un message de connexion entrante ou sortante, il n'autorise plus de connexion de n'importe quel logiciel jusqu'a ce que la connexion (du message) sois refuse ou accepte ! Vous avez deja eu ce pb ? Si oui (enfin du moment que vous avez une idee ^^), comment l'avez-vous resolu svp ? Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Bah c'est normal ça ! Il sait pas si c'est une menace ou pas ! Ca servirait à quoi un firewall sinon? Faut que tu lui définisses une règle (si t'es sur de toi tu mets "autoriser" et tu coches la chtite case "créer une règle pour ne plus demander" ou un message du genre. Si t'es pas sur, tu refuses juste (sans cocher la case) et tu vois ce qui arrive. Si il se passe rien tu devrais pouvoir interdire définitivement l'accès (quand il te redemandera, pas la peine de t'emmerder à aller dans les préférences). Si par contre ton PC se connecte pas ou qu'il fait un truc "pas normal", là tu lui autorise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Bah y'a un pb... Tant qu'il y a pas de reconnection, meme avec le message, internet passe toujours et si ca deco/reco, faut que je refuse ou autorise et comme je suis pas en permanence sur mon pc, je peux pas le faire et encore moins quand c'est a 4h du mat... Resultat, ca prive le reseau d'internet. Enfin bon... Le programme en question pour la connexion c'est "system" et en general y'en a deux-trois a la suite. Je les refuses tout le temps et j'ai pas de pb ^^ Seul probleme, la case "créer une règle automatique pour ne plus demander" est grisé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Ah ok ca me l'a fait à un moment Je sais pas ce que c'est, je sais pas comment ca s'arrange, moi j'ai refusé et au bout d'un moment ca s'est arrété. Y a peut etre un truc qui va pas sur ton PC, je sais pas. Sinon fais une recherche google... désolé de na pas pouvoir te répondre :mad: Essaye de savoir ce que c'est que "system" (c'est peut etre pas ce que ca veut dire, je sais pas.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Si la case est grisée, c'est que c'est un programme qui fait parti de Windows. Il faut donc que tu définisse des règles spéciales dans l'onglet sécurité réseau : tu recherche le prog en question et tu défini celui que tu veux. Sinon tu regarde dans l'onglet Prédifini : y a peut-être des alertes qu'il te demande. Sinon peut-être une petite mise à jour de ton Kerio s'impose. Ou sinon tu peux toujours utiliser la version 2.1.5 de Kerio qui est plus stable est meilleure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Elle est pas un peu vieille celle la ? JE croit que celle que j'ai c'est la derniere, a moins qu'il ne nous avertisse pas automatiquement... Mais que tout les x jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 En effet, elle est plus vieilles, mais pas forcément moins bonne et moins stable. Fait une recherche et tu verra qu'elle tiens toujours très bien la route. Sinon la dernière en date est la 4.1.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 14 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Ok Bah si tu regarde ma signature... Kerio Personal Firewall 4.1.2 J'ai rajoute un filtre, j'ai pas encore eu de message de system... (depuis hier soir) Par contre j'ai eu un autre pb, internet passait sur le mien, mais pas a travers le reseau, quand j'ai voulu voir l'etat de la connexion, la fenetre s'ouvrait une seconde puis se refermait. J'ai reset la connexion, ca remarche. Je partage internet depuis les proprietes de connexions et la case partager la connexion de kerio est coche. C'est pas la premiere fois non plus. Ah oui j'utilise aussi adsl autoconnect. Si ca peux vous avance... Merci par avance de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 qu'est ce que je te disait dans l'autre topic au sujet de kerio ????? :langue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Qu'il est performant mais chaud a configurer ? Nan je sais plus mais la j'ai plus ce pb ! J'ai resolu par plusieur filtre et si la mule viendrait a crasher, je bloquerai l'access a internet. (Oui quand y'a la mule, ca fait tellement de connexion qu'il rame a mort le panel !) Le pb la, c'est a chaque deco, la petite icone connecter a wanadoo ne part pas et si je veux voir l'etat, il se referme tout seul ! Resultat, ca partage pas la connexion a internet. Alors je doit faire se deconnecter avec le menu contextuelle (qui fonctionne lui) et attendre la reconnection... Z'avez deja eu un pb similaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 pour ton problemme de deconnection: -----> (adsl autoconnect) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 15 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 Oh bah mince alors... C'est la 2.05 que j'ai J'ai oublier de le dire Le pb, c'est cette foutu fenetre etat qui plante ! A la reco, elle a pas planter, internet est partagé... Internet est pas partagé, la fenetre est bloquer... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 15 décembre 2004 Partager Posté(e) le 15 décembre 2004 parceque t'as installé le kit wanadoo ???? à la main la connection !!!!!!! pas avec cette usine à gaz wanadoo norton + le kit wanadoo + etc.... faut pas s'etonner qu ça deconne et que ça rame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 16 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 -----> (adsl autoconnect) Oh bah mince alors... C'est la 2.05 que j'ai J'ai oublier de le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 tu l'as essayé, adsl autoconnect, au moins ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrton14 Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 bonjour gailluron j'ai installé l'antivirus avast (suite à tes nombreux posts) , j'en suis très content.Il détecte de nombreux virus , il se comporte comme kasperski. merci de m'avoir fait découvrir cet anti-virus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 ayrton14 ce qui est inquietant c'est que justement il te decouvre de nombreux virus pourquoi ??????? -etait-tu deja infecté grace à un encien anti virus ?? -ou tu est sujet à en recevoir beaucoup par la messagerie par exemple ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayrton14 Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 ayrton14 ce qui est inquietant c'est que justement il te decouvre de nombreux virus pourquoi ??????? -etait-tu deja infecté grace à un encien anti virus ?? -ou tu est sujet à en recevoir beaucoup par la messagerie par exemple ?? en fait il détecte les virus dans des pièces jointes d'e-mail et sur un site il détecte tout de suite les virus.Donc rien d'alarmant. @+ ayrton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 dans le cas des pieces jointes ton devoir est de prevenir les expediteurs qu'ils sont infectés ...........et tu sais quoi leur conseiller comme AV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 parceque t'as installé le kit wanadoo ???? à la main la connection !!!!!!! pas avec cette usine à gaz wanadoo norton + le kit wanadoo + etc.... faut pas s'etonner qu ça deconne et que ça rame Rofl... Kit de wanadoo donne être ramé ? J'ai un kit de wanadoo et mon CPU est entre 0% et 1% utilisation (n'oublie pas que j'utilise Norton AV CE aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 fais l'essais desinstalle le kit wanadoo et fais la connection à la main deja tu n'auras plus cette foutu boite wanadoo qui s'ouvre et tu n'auras d'ouvert que ton navigateur internet qu'il suffit de paramettrer en connection automatique si en plus tu couple ça avec "adsl autoconnect"....... chez moi -1: j'allume le PC -2: de vais faire mes 3C.........................(Café, Clope, Caca ) -3: je reviens sur mon PC et tout est deja en route: -messagerie relevée -antivirus à jour -mise à jour et scan automatique d'adware et si je n'eteind pas le PC pendant plusieurs jour............."adsl autoconnect" me reconnecte tout seul si deconnections intempestive il y a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 fais l'essais desinstalle le kit wanadoo et fais la connection à la main deja tu n'auras plus cette foutu boite wanadoo qui s'ouvre et tu n'auras d'ouvert que ton navigateur internet qu'il suffit de paramettrer en connection automatique si en plus tu couple ça avec "adsl autoconnect"....... chez moi -1: j'allume le PC -2: de vais faire mes 3C.........................(Café, Clope, Caca ) -3: je reviens sur mon PC et tout est deja en route: -messagerie relevée -antivirus à jour -mise à jour et scan automatique d'adware Si je désinstalle Kit de Wanadoo alors mon modem sera désinstallé aussi parce que le site de Thomson ne fournit pas le driver. Le driver est dans le kit de Wanadoo (mon modem est Ethernet). En plus, ca sert à quoi pour désinstaller le kit de wanadoo que ca ne rame pas. Quand je veux connecter, je clique sur l'icone Wanadoo avec le bouton droit de la souris et je laisse connecter jusque que je me couche. Pour ADSL autoconnect, je n'ai pas besoin que je n'ai pas eu la déconnexion depuis l'inscription d'ADSL Wanadoo (depuis 5 mois) En résume, mon ordinateur n'a aucun ramé depuis 4 ou 5 ans... Pour les mises à jour, je choisis un jour ce que je veux parce que je n'ai aucun problème depuis 4 ou 5 ans aussi. Ah oui, une chose, tu as dit que Norton rame l'ordinateur ? Ben, j'ai un vieux PC portable qui équipe Pentium MMX 233 MHz avec 96 Mo RAM EDO, un disque dur de 4 Go (moins de 4000 rpm) et sous Windows 2000. Mon Norton ne bouffe pas l'utilisation de CPU (seulement entre 0% et 1%) que ca ne rame pas aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 décembre 2004 Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 avant de nous faire massacrer par les modos je te poste ma reponse dans le bar logiciel http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...60entry721385 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 16 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 Gailuron66, t'as rien pige... J'ai justement ADSL Autoconnect ! Je l'ai meme rajouter dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 16 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2004 Si je désinstalle Kit de Wanadoo alors mon modem sera désinstallé aussi parce que le site de Thomson ne fournit pas le driver. Le driver est dans le kit de Wanadoo (mon modem est Ethernet). Lequel stp ? Moi avec le Speed Touch USB, y'a pas de prog, et pour le kit wanadoo, y'a au moins une bonne raison... C'est qu'il a un spyware dedans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.