Aller au contenu

Probleme de disque dur..


Dj PLL

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un gros problème sur le pc de ma copine.

Le voici:

Lorsque tous les périphériques sont branchés je démare le pc, et il ne se passe rien du tout, rien ne sort a l'écran...Lorsque je débranche le disque dur, j'arrive a accéder au bios et jusqu'a la reconnaissance des périphériques pour le boot...

Je ne sais que faire...

Pour info j'ai récupéré son pc car il ramait comme pas possible, ainsi j'ai mis son hdd dans mon PC, j'ai desinfecté , nettoyé(il contenait enormément de virus); puis remis dans son pc.

Je ne vois donc pas d'où vient le problème.

Je vous remercie d'avance si vous avez une quelconque solution...(la solution ultime etant le formatage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as modifié le cavalier maitre/esclave du disque quand tu l'as installer sur ton PC et est-ce que tu l'as bien rebranché?

Si oui, lorsqu'il est branché tu arrive au bios ou pas ?

Si tu arrive bien jusqu'au bios, et qu'il est reconnu, tu as peut être supprimé un fichier système qui était infecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as modifié le cavalier maitre/esclave du disque quand tu l'as installer sur ton PC et est-ce que tu l'as bien rebranché?

Si oui, lorsqu'il est branché tu arrive au bios ou pas ?

Si tu arrive bien jusqu'au bios, et qu'il est reconnu, tu as peut être supprimé un fichier système qui était infecté.

Si c'est mélange entre master/slave mais ca boot quand même jusqu'à BIOS. Il est suffit qu'il affiche "none" pour le disque dur s'il est trompé entre master/slave.

Si on supprime totalement sur le disque dur mais ca peut booter quand même aussi jusqu'à BIOS comme pour master/slave.

Alors quand il ajoute un disque dur que ca ne boot pas. Ca peut venir sa alimentation qui est faiblesse ou usée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai modifié le cavalier pour mettre son disque dur dans mon PC? mais j'ai repensé a le remettre en MASTER pour son PC.

Et lorsque le disque dur est branché je n'arrive pas jusq'au BIOS

Oui mais c'est bizare, hier lorsque tout etait monté dans son PC, cela fonctionnait.A mon avis cela ne vient pas de l'alimentation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis cela ne vient pas de l'alimentation....

Ben...

Moi, j'avais acheté une alimentation générique (600 W) et ma carte mère ne pouvait pas booter. J'ai retiré quelques périphériques. Là ca marchait.

J'ai changé l'alimentation que j'ai acheté un Antec TruePower 550 W. Là ca marchait pour booter avec toutes les périphériques...

Tu vois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, a mon avi soui, cela vient de l'alim alors..Je vais essayer ce soir de débrancher le lecteur cd et voir si ca changer alors....

pgas69  Ecrit le 13-12-2004 11:09:47

 

Est-ce que tu as rallumé le Pc de ta copine tout de suite après le transport ?

Oui j'ai rallumé le PC apres transport, et il fonctionnait encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...