VascOpium Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Bon voila, j'ai démonté toutes les molex et j'ai gainé donc tous les cables ... sauf le gros de la carte mère !!! Je n'arrive pas a demontrer la prise et j'ai pas trop envie de désouder sur l'alim donc si quelqun peut m'aider !!! Pour mon gainage je passe dabord de la gaine thermorétractable sur tous le cable puis je recouvre avec de la gaine bleue en filet et sur chaque coté je repasse de la gaine thermorétractable !!! HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 moi j'es decoupé deux morceaux de tuyaux de douche avec un ciseau sur la tranche,j'ai mis le cable dedans et j'ai fait tennir le tout avec des collier de serage en plastique c'est pas vilain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 oui je connais mais moi je veux faire ce que j'ai décris au dessu comme cela !! On voit pas grand chose mais ca donne une idée : Premiere phase de gainage : Et gainage complet : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 a oui c'est assé jolie,et tu vient de me donner une idée aussi hehe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 la gaine en filet comme tu dis, existe en plusieurs tailles et tu n'est pas obligé de démonter tes connecteurs, tu n'as qu'à le faire passer en travers en ramenant tes fils sur la prise + scotch. pour la gaine thermo, ça sera plus chaud, alors le bon vieux chaterton noir bien coupé fera le même effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudoto Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 pour rappel, c'est de la gaine thermo rétractable..donc faut la chauffer sinon ça fait un espèce de truc tout flasque ++ /me redoute la prise de tête sévère de la semaine prochaine quand ik devra gainé ces XXX cables de sa 420W !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Bon ben je pense qu'il n'y a qu'une seule solution si je veux faire comme j'ais dis !! Je vasi couper tous les fils, passer les gaines , ressouder les fils, puis chauffer la gaine etc... En prime je vais réduire la taille de ce cable immonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Désoude les files et passe ta gaine, c'est le mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bengt Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 il existe dans le commerce des petits déconnecteurs pour les molex, ainsi que pour le "gros cable"... j'avai acheté les 3 (molex male, femelle et alim) mais finalement l'alim je n'y ai pas touché parce qu'il était gainé à la base par fortron... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 ça se trouve où la gaine ?? casto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neochlauss Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 ou PC -LOOK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Bonne chance pour la coup soudure de tous les fils. Je trouve que t'es un malade de faire ça, mais je respecte ton boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bengt Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 ouai, il y en a qui ont du courage... lol moi je ne toucherai pas à ces cables là parce que si foirage... nouvelle alim! lol si tu foires un cable de ta molex c'est pas trop grave mais bon là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 bon courrage effectivement! et n'oublis surtout pas de noter quel fil va où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 sans ça ce serait c**! 20 fils a couper, denuder, replacer, souder, gainer, et regainer par dessus, t'as pas fini... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Non : faire un chéma du cablage par couleur, désouder, passer la gaine, resouder et hop c'est fait temp passé 1h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Si il regaine pas chaque fil, va y avoir des court-circuits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 ta thermo retractable tu la pas chauffé sur les foto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro-TecK Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Ouai on dirais en plus il y en as une peu trop et sa gache le tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Pour répondre a tout le monde : Private piracy : Si elle a été chauffée mais j'ai pris volontairement une gaine de diametre plus grand que la normale, je trouve que ca rend mieux !! le diametre est le meme partout car si j'avais pris une petite ca serait pas linéaire !! Toi pigé ? lol ( me suis mal exprimé peut etre ... ) Alex_83 : Je suis pas fou comme mm !! lol j'y tiens a mon alim !! bien sur que je vais tout gainer chaque fil meme si ca va prendre du temps le résultat sera la !! cignus-x : Cette technique me semble pas mal non plus !! je pense bien faire celle la neochlauss & cedland2k2 : Oui pour la gaine ( filet bleu ) j'achete chez PC-look mais ils ont pas la gaine que j'ai, c'est a dire la grosse noire !! J'ai "emprunté ca" dans le dépot de mon lycée Voici la gaine en question ( vous pouvez remarquer la taille de la grosse pour lalim de la carte mere ) : Bengt : Ca coute cher les outils pour demonter ? car j'ai des petites pinces mais c'est pas super et pour la grosse prise Molex de la carte mere c'est bien trop gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Si il regaine pas chaque fil, va y avoir des court-circuits Regainer quoi , si tu dessoude ton fil de ton alime, que tu le ressoude de suite, il est bien comme a l'origine alors ou est le probléme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 oué mais alex pensez de couper les fils au milieu je croit !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bengt Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Bengt :Ca coute cher les outils pour demonter ? car j'ai des petites pinces mais c'est pas super et pour la grosse prise Molex de la carte mere c'est bien trop gros non pas trop, enfin moi elles étaient comprises dans le kit de gaines (vertes les miennes) que j'ai acheté pas cher => les outils n'étaient pas chers.... lol enfin, pour moi c'est le meilleur système: pas de dégats, tu peux changer la tête, PAS DE GAINAGE APRES DECOUPE.... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 oué mais alex pensez de couper les fils au milieu je croit !!! Ouais mais là c'est stupide pourquoi couper ressouder effectivement dans ce cas la gainer chaque fil, alors que comme j'ai proposé c'est propre enfin je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 je pensais ça car souder sur le circuit imprimé de l'alim, c'est pas très facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.