Aller au contenu

boot sur Mandrake 10.1

Featured Replies

Posté(e)

J'ai un bios où je n'ai pas réussi à trouver l'USB bootable.

J'ai un disque 0 SATA où j'ai ma partition WXP :mdr:

J'ai un disque 1 SATA que je viens d'ajouter partionné Linux :mdr:

Or mon bios me permet d'utiliser un "boot setup" :

- où je peux directement partir sur le disque 0 SATA -> WXP, pas de problème.

- où je peux directement partir sur le disque 1 SATA -> Linux, malheureusement après ce choix, l'ordi se plante avec des 99 99 99 99 ... partout sur l'écran :fumer:

Je ne sais pas si dans mon cas il faut installer le gestionnaire de démmarrage que j'ai placé en partition 1 de mon disque 1 SATA ou non.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Le plus simple reste d'installer un loader ( lilo ou grub ) sur le disque contenant le windaube. Perso, j'ai un windaube sur un vieux ide, que je dérouille une fois tous les 6 mois... et j'ai des sata en raid0 tout neufs sur lesquels j'ai mes partoches linux. Meme si c'est facile de booter séparément ide/sata, je trouve bien plus pratique d'utiliser grub pour choisir au démarrage mes différents linux ou l'autre saloperie...

Posté(e)

ça sent le lilo mal installé :reflechis:

si tu l'a mis sur le disque 0, alors ça sert à rien de booter sur le disque 1...

Posté(e)

il faut booter sur le cd , il doit y avoir un mode rescue, mais bon un mandrakien confirmera

Posté(e)
  • Auteur

C'est bon j'ai trouvé (je suis loin d'être Mandrakien ...)

En fait c'est une erreur de LILO : L 99 99 99 ...

Ce qui veut dire problème de géométrie du disque incompatible avec LILO.

J'ai donc installé Grub sur Disque 1 et là plus de problème, tout du moins pour ouvrir Linux ...

Je recommande cette installe qui permet d'être complètement indépendant d'une disquette, d'une clé USB, d'un CD et de WXP (choix à partir du Bios "boot menu" Disque 1).

:francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.