xixou2 Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Après avoir essayé de réinstallé win xp sur mon dur (partition c), les deux autres partitions d et e ont disparues à partir du moment ou la suppression de la partition c à râté (le formatage avait échoué, j'avais donc essayé de la supprimer). Existes-t'il un soft qui analyse le disque entier pour reconstruire un MBR ? PS: dans le disk management de win xp, il n'y a plus de partition du tout (ps: je boot avec un vieux disque dur) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
njoyard Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 NTFS? y'a une sauvegarde du mbr dans le dernier secteur de chaque partition. suffit de trouver un éditeur de disque dur et ca remarche. sinon fdisk /mbr ou fixmbr jsais plus, tout ce que je sais c'est que ces commandes a la c** m'ont conduit a devoir tout restaurer a la main... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 oui, c'est du ntfs, Quel logiciel te permet de prendre la sauvegarde du mbr en fin de disque et de le restaurer au début du disque? J'ai quand même trouvé un logiciel qui boot sur disquette et qui a scanné mon disque entier, il a retrouvé la partition la plus importante (donnée), mais comme j'ai une version demo, il ne m'a pas réparé le mbr, damnit ! Le soft en question est diskpatch v2.0.100 de DIY data recovery. Si vous connaissez un freeware qui fait la même chose, faites moi signe (assez urgent comme vous pouvez l'immaginer !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Boot sur une disquette et essaye un fdisk /mbr. Si cela ne marche pas, il existe un excellent CD : UltimateBootCD qui est gratuit. Ce CD bootable regroupe plein d'outils (reparitionnement DD, outils de diagnostic, récupération de mdp oublié, memtest...) il doit y avoir ce qu'il te faut pour récupérer le MBR de ton DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 j'ai l'ultimatebootcd 3, mais je ne vois pas l'utilitaire qui puisse réparer le mbr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Peut être TestDisk, ou Active@ Partition Recovery je vais essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 OUI je connais un software qui fait la même chose. Drive rescue http://www.ordi-netfr.com/rescue.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Merci ouragan, j'essaie de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 driverescue a bloqué après un certain temps (environ la moitié du disk), j'essaie donc son successeur qui est censé être moins buggé (d'arès l'auteur), filerecovery : http://www.lc-tech.com/download.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Active@ Partition Recovery un must, il m'a retrouvé et fixé le mbr en 1 minute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Cool, ben je connaissais pas le successeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.