laurenzo77 Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Bonsoir tout le monde, Je viens de monter un Athlon xp 3200+ FSB400 sur ma machine , mais j'ai un problème avec ma carte graphique depuis ce moment. Sous NFS underground 2, je peux commencer une partie mais au bou de quelques minutes, des bous de textures diparaissent sur la piste puis des blocs traverses l'écran et enfin le jeu plante et la machine avec . J'ai tester avec les drivers nforce et forceware livrés avec mes cartes puis avec les dernier pilotes disponibles de chez nvidia et cela donne la même chose. Je n'ai pu résoudre le problème qu'en passant de 200Mhz à 166Mhz mon processeur, je me retrouve donc avec un athlon XP2500+.... Quelqu'un aurait une idée sur le problème? Merci. Ma configue: ASUS A7N8X 2x256Mo PC3200 Athlon XP 3200+ barton FSB400 Gforce leadtek TI4200 AGP 4X DD Maxtor 80Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 On dirait un petit problème de surchauffe du proc. Essaye avec le FSB à 200 et laisse ton boitier ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 ou de GPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurenzo77 Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Ok je vais tester avec le boitier ouvert. Queles sont les temprératures maxi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 pour le proc, faut eviter de passer la barre de 60°C en pleine charge. Sinon, pour le GPU, je sais pas trop, mais ca peu aller beaucoup plus haut que le cpu mais ta carte graphique ne doit pas avoir de sonde je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurenzo77 Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Vous aviez vue juste, je viens de jouer pendant une 20 minutes et je n'ai ue aucun plantage avec le capot ouvert . J'ai regarder la T° du processeur ne dépasse pas 45° mais je n'ai effectivement pas de sonde sur la carte graphique. Vas falloir que je revois le systeme de refroidissement de mon boitier. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Comme le disait ouragan, vérifie aussi ta carte graphique. Est-ce que le ventilo de la carte fait plus de bruit qu'avant? L'installation d'un vgasilencer peut améliorer le refroissement de ta carte et un peu du boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurenzo77 Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Effectivement le ventilo fait beaucoup de bruit, mais en fait il en toujours fait beaucoup. Je vais étudier la solution du vgasilencer. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Met un ventillo de 80mm pres de ta carte graphique et teste le jeux, mais j'ai eu ces probleme avec plus ou moins la même config que toi, et c'etait ma ti4200 qui avait chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurenzo77 Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Ba là j'ai à nouveau un gros doute, je viens de me faire une grosse partie et le jeu à a nouveau planté et cette fois avec le capot ouvert... Est-ce que le FSB200 n'y serait pas pour quelque chose?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 J'ai une Ti 4200 avec un barton 2500+@2100 (10.5x200) il y a aucun problème. Je pense que ta carte graphique n'est pas assez refroidie, peut être que le boitier ouvert ne fait que retardé la montée en température de ta carte car ton ventilo de CG ne lui suffit plus. Tu n'as pas un ventilo qui traine pour l'essayer dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurenzo77 Posté(e) le 13 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 J'en ai qui traine je vais essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 moi aussi je dirai un problème de t° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 C'est claire que c'est au niveau de ta carte graphique qu'il faut voir, si des textures disparaissent dans les jeux, c'est le GPU et non le CPU qui s'emmèle les pinceaux. Un bon nettoyage du système de refroidissement de ta CG, au pire, un nouveau ventilo, ou retire le rad (s'il y en a un) et remets de la pâte thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Met un fan de 80mm devant ta carte graphique, si ca ne plante plus c'est que ca vient de là.... Sur ma 1080 avec le ventillo de la porte à 100% la carte ne plantait plus ou apres de longues heures de jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Pourtant normalement la leadtek n'a pas un ventilo de tapette ( photo ici )... Ton ventilo tourne toujours, il n'est pas encrassé ? La tour n'est pas trop chaude ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Ma TI4200 ( Abit Siluro) n'avait pas un ventillo de pedale non plus pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Le mien est tout pourri et ça buggue pas ( à part quand le ventilo s'arrête ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 C'est au petit bonheur la chance en fait Ici, j'ai mis un IceBerg IV sur ma Ti4200 et il commence déjà à faire du bruit au démarage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Sur ma vielle suma Ti 4200 le ventilo faisait un sacré barouf, du coup je lui ai mis un systeme de refroidissement passif zalman . J'ai plus eu de bruit et j'ai jamais été embêté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 CLair que le Heat Pipe zalman est génail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pgas69 Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Heat pipe !! j'arrivais plus à remettre de nom sur ce systeme de refroidissement. je me fais vieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.