Sarvok Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Bonjour @ tous, Je suis en train d'installer ma tite Sarge sur un nouveau disque dur (200Go). Etant donné que j'ai de la place, je compte pour le moment copier mes deux DvD d'installation pour que j'ai toutes les sources sous la main et tranquillemen. J'ai donc fais deux isos que j'ai montés. J'ai édité le /etc/apt/sources.list et lorsque je tappe apt-get update je vois une erreure : impossible de récuperer file:/mnt/sarge1/dists/sarge/main/binary-i386/packages.gz J'ai fait une tite inspection et je me suis apercu que sur le dvd le fichier /dists/sarge/main/binary-i386/packages.gz existait bien. Et sur le point de montage, il n'existe pas. J'ai donc regarde, c'est en fait le dossier binary-i386 qui a été renommé en binary_i lors de la fabrication de l'iso. J'ai donc démonté l'iso et je lai remonté en précisent bien l'option -rw : moutn -t iso9660 -rw /home/sarge1.iso /mnt/sarge1 J'ai tenté de modifier le nom du dossier binary_i : mv binary_i binary-i386 mais le shell me répond que le peripherique est protégé en écriture ... Je vous demande donc : Comment je peux modifier l'iso pour changer le nom de ce répertoir ? (ou) Comment je peux modifier aptitude pour qu'il cherche dans binary_i et pas binary-i386 ? Merci bien ! EDT de Rem : par convention, nous réservons sur le forum linux le smiley pour les tutos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 pourquoi tu ne copie le contenu du dvd dans une partition et puis tu change le nom du répértoire ? pour la recréation de l'iso regarde le debut de ton iso avec un editeur de texte il doit contenir la ligne qui a servit a la creer non ? ou on trouves des iso du dvd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 11 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 ou on trouves des iso du dvd ? Bah chez moi ^^ Nan en fait j'ai acheté le double DVD à Linux France (ou un truc du genre Linux Magasine) pour moins de 15€ fraits de ports compris. Si tu veux, je peux te le graver, contacte moi par mail si ca t'interesse (voire mon profil). Par contre, la version commence à dater : c'est une Sarge x86 de Juillet 2004 Sinon j'ai trouvé ça, grace à google : http://www.google.fr/search?q=cache:Gvrr3U...nload+dvd&hl=fr Sinon j'ai testé de faire un cp /mnt/dvd /mnt/sarge/1 mais le bash me répond "omission file :/mt/dvd" Puis j'ai tenté de lire l'iso avec un éditeur de texte : le bash m'a répondu que le fichier était trop gros (certainement supperieur à 2GB ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 cp -R , parce cp ne copie pas les repertoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horus Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Pour les DVDs, les deux seuls moyens que je connaisse de les récupérer, c'est: 1/ de les acheter dans le commerce ou 2/ de les télécharger avec jigdo (sorte de torrent en perfectionné que je n'ai jamais testé) sur les serveurs de Debian: http://www.debian.org/CD/jigdo-cd/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 je crois que modifier l'iso va pas être possible (enfin je suis pas sûr) parce que cela implique une modification de l'ordre des données. sur ton iso les position ont été explicitement renseignée, et derriere un groupe d'octet contenant de l'information, il y a un autre groupe d'octet contenant de l'info ( ie : pas de trou pour rajouter de l'info). or ces groupe doivent rester à leur place. enfin bref, je me comprends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 si c'est possible , il faut copier l'arborescence dans un répertoire , puis modifier ce que l'on veut ,et enfin recreer l'iso le problème est bien de recreer l'iso en fait je pense qu'en observant le repertoire on doit pouvoir trouver ce qu'il faut; j'ai regarde le début de l'iso et j'ai rien trouver mkisofs -o /tmp/slackware.iso \ -R -J -V "Slackware Install" \ -hide-rr-moved \ -v -d -N -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table \ -sort isolinux/iso.sort \ -b isolinux/isolinux.bin \ -c isolinux/isolinux.boot \ -A "Slackware Install CD" . donc on cherche les fichiers correspondants et on prie pour que ca marche ,enfin on teste avec qemu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 et si en plus c'est une knoppix, il faut refaire le système de fichier compressé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 si il faut recreer l'iso, c'est que tu ne peut pas le modifier, tu en fais un nouveau à partir de l'ancien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Je suis en train de dl la sarge avec jidgo...sous win C'est pas mal ca tourne asser bien, par contre je me suis tapé une modification des fichiers pendant le dl....Du coup impossible de recup 9 fichiers :( >>> obligé de relancé depuis le début :( Sinon c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Tient en passant ptite question :) Sur la version DVD, il y a quoi sur le dvd 2?? Des appli, des add"ons? Je suppose qu'on en a pas besoin pour installer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.