Aller au contenu

Un disque dur oui ! mais lequel...


yuyugs84

Messages recommandés

Salut

bon j'ai besoin de m'acheter un nouveau disque dur,

mon 60 Go venant de rendre l'ame après des années de bons et loyaux services...

Mon choix se porterait plutot vers un 120 Go (manque de thune oblige...)

Par contre entre Maxtor, Seagate et Western Digital, mon coeur balance...

Il me faudrait un disque silencieux car le pc est dans ma chambre,

il me faudrait également un disque solide car ca fait quand meme 2 disques,

1 samsung et 1 IBM qui me lache après 2 ans de fonctionnement (24h/24).

Quel sont les performances auxquels faire attention ??

ce disque sera le disque principal de la machine.

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seagate, sans hésiter, ils sont réputés pour leur silence, j'ai encore des Seagate de 6.5 GB qui tournent sur des vieilles machines de plus de 5 ans, alors tu en tires les conclusions que tu veux.

Dans mon PC principale, 2 Seagate de 120 GB en S-ATA, +/- 15 mois qu'ils tournent et ils sont sollicités et bien pleins tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce topic n'est pas a sa place (conseil d'achat) néanmoins je te conseillerais western digital, plut très cher en ce moment et vraiment silencieux :kimouss:

waaa WD silencieux ca vien de changé alors car mon 80go etait une vrai turbine

j'ai mis un hitachi 160sata et c'est nikel

pour sinon en 120go les seagate :xzombi: et mm hitachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les maxtor c'est de la merde. Apres 3 ans d'utilisation il plante mon pc due aux ultra dma crc error et j'ai aucun secteur defectueux.

J'ai vu beaucoup de personnes ayant des maxtor qui avaient des problemes de fiabilité.

Prend du hitachi (mecaniques robuste) ou du western digital. Et Seagate c'est pas des foudres de guerre,de plus j'ai aussi vu un seagate lacher un de mes pote en lan!

Quand au bruit aujourd'hui je trouve que tous ce valent ,c'est plus comme a l'epoque en 1996 ou tout les disk grattaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les maxtor c'est de la merde.  Apres 3 ans d'utilisation il plante mon pc due aux ultra dma crc error et j'ai aucun secteur defectueux. 

J'ai vu beaucoup de personnes ayant des maxtor qui avaient des problemes de fiabilité.

Prend du hitachi (mecaniques robuste) ou du western digital. Et Seagate c'est pas des foudres de guerre,de plus j'ai aussi vu un seagate lacher un de mes pote en lan! 

Quand au bruit aujourd'hui je trouve que tous ce valent ,c'est plus comme a l'epoque en 1996 ou tout les disk grattaient.

Maxtor de La merde ? on aura tous vu ! :francais:

Bon...c'est dur a s'arreter de rigole quand on vois sa !

C'est toi qu'en a surement pas pris soien de ton disque dur !

Et pour seagate tu te trompe, je sais pas comment vous faite pour faire lacher un DD de marque lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Vos réponses m'interessent aussi, car je cherche pour ma part un 160 ou 200Go. J'ai l'habitude de mes seagate 40-60 et 80go qui étaient tres silencieux mais il semblerait qu'avec les montées en place, le silence soit plus le fleuron de la marque (commentaires pas tjs unanimes...)

Le HITACHI ça vaut quoi alors ? vous le trouvez bien ? je cherche le vrai silence, y a des tests quelque part ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...