yuyugs84 Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Salut bon j'ai besoin de m'acheter un nouveau disque dur, mon 60 Go venant de rendre l'ame après des années de bons et loyaux services... Mon choix se porterait plutot vers un 120 Go (manque de thune oblige...) Par contre entre Maxtor, Seagate et Western Digital, mon coeur balance... Il me faudrait un disque silencieux car le pc est dans ma chambre, il me faudrait également un disque solide car ca fait quand meme 2 disques, 1 samsung et 1 IBM qui me lache après 2 ans de fonctionnement (24h/24). Quel sont les performances auxquels faire attention ?? ce disque sera le disque principal de la machine. Merci d'avance pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 salut ce topic n'est pas a sa place (conseil d'achat) néanmoins je te conseillerais western digital, plut très cher en ce moment et vraiment silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Seagate, sans hésiter, ils sont réputés pour leur silence, j'ai encore des Seagate de 6.5 GB qui tournent sur des vieilles machines de plus de 5 ans, alors tu en tires les conclusions que tu veux. Dans mon PC principale, 2 Seagate de 120 GB en S-ATA, +/- 15 mois qu'ils tournent et ils sont sollicités et bien pleins tous les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 salutce topic n'est pas a sa place (conseil d'achat) néanmoins je te conseillerais western digital, plut très cher en ce moment et vraiment silencieux waaa WD silencieux ca vien de changé alors car mon 80go etait une vrai turbine j'ai mis un hitachi 160sata et c'est nikel pour sinon en 120go les seagate et mm hitachi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 :8 Hitachi ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan82 Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 +1 pour les hitachi , sinon maxtor 160Go la différence de prix est pas énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maka Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 +1 Hitachi, j'ai celui sité un peu plus haut en 160go, vraiment nikel :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeGremlins007 Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 +1 hitachi (depuis qu'ils ont racheter IBM les disque c'est plus de la merde) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 Seagate ou Western Digital pour le silence, autrement pour le qualité prix Maxtor ou hitachi;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 10 décembre 2004 Partager Posté(e) le 10 décembre 2004 +1 hitachi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hcorex Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Evite les maxtor c'est de la merde. Apres 3 ans d'utilisation il plante mon pc due aux ultra dma crc error et j'ai aucun secteur defectueux. J'ai vu beaucoup de personnes ayant des maxtor qui avaient des problemes de fiabilité. Prend du hitachi (mecaniques robuste) ou du western digital. Et Seagate c'est pas des foudres de guerre,de plus j'ai aussi vu un seagate lacher un de mes pote en lan! Quand au bruit aujourd'hui je trouve que tous ce valent ,c'est plus comme a l'epoque en 1996 ou tout les disk grattaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKna Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Evite les maxtor c'est de la merde. Apres 3 ans d'utilisation il plante mon pc due aux ultra dma crc error et j'ai aucun secteur defectueux. J'ai vu beaucoup de personnes ayant des maxtor qui avaient des problemes de fiabilité. Prend du hitachi (mecaniques robuste) ou du western digital. Et Seagate c'est pas des foudres de guerre,de plus j'ai aussi vu un seagate lacher un de mes pote en lan! Quand au bruit aujourd'hui je trouve que tous ce valent ,c'est plus comme a l'epoque en 1996 ou tout les disk grattaient. Maxtor de La merde ? on aura tous vu ! Bon...c'est dur a s'arreter de rigole quand on vois sa ! C'est toi qu'en a surement pas pris soien de ton disque dur ! Et pour seagate tu te trompe, je sais pas comment vous faite pour faire lacher un DD de marque lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash_Overburn Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Les disques durs samsung dernière génération sont d'après les tests impressionnants par leur silence. Sinon le meilleur rapport qualité/performance/prix aujourd'hui est l'Hitachi 7k250. Hitachi 120Go Sachant ke pour environ dix euros de plus maximum tu as 40Go de plus... Hitachi 160Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbotorm Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Salut !! Vos réponses m'interessent aussi, car je cherche pour ma part un 160 ou 200Go. J'ai l'habitude de mes seagate 40-60 et 80go qui étaient tres silencieux mais il semblerait qu'avec les montées en place, le silence soit plus le fleuron de la marque (commentaires pas tjs unanimes...) Le HITACHI ça vaut quoi alors ? vous le trouvez bien ? je cherche le vrai silence, y a des tests quelque part ? Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 Très bien Hitachi, en + c'est le même mode de fabrication qu'IBM (normal ça a été racheté) ! Donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbotorm Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 J'ai ce souvenir : IBM : robuste IBM : bruyant donc ça me fait un peu peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiTan91 Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 et bien maitenant c ca : Hitachi : robuste hitachi : silencieux :) le seul "defaut" 1 a 2 ¨C de plus ke les autres DD mais tant ke ca crame pas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilbotorm Posté(e) le 11 décembre 2004 Partager Posté(e) le 11 décembre 2004 C parfait, alors ce sera dans mes ptits souliers le 24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.