Aller au contenu

Achat d'un PC Dell Dimension 4700


Gorgorbay

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Un ami très noivice en informatique cherche à acheter un PC Dell Dimension car il ne souhaite pas investir du temps dans le fonctionnement proprement dit d'un PC.

Donc la questiion à laquelle j'ai un gros doute et je préfère avoir l'avis de gens bien plus compétent que moi en informatique.

Dell Propose des Graveur DVDROM R/ RW + Lecteur CD ROm ou juste un Graveur DVD ETC ....

La question est ... dans la liste ci-dessous lequel de ces lecteur ou de ces 2 lecteur faut il choisir pour être sur d'avoir la possibilité de GRAVER DVD et CD et biensur lire DVD et CD ...

Graveur DVD+R/+RW 16x/8x et Lecteur DVD ROM 16x (2 lecteurs = 2 baies 5"1:4) [ajouter 59,80 € ou 2 €/mois1]

Graveur DVD+/ - RW 16x (max.) double couche (1 seul lecteur)

Graveur DVD+R/+RW 16x/8x et Lecteur CD ROM 20/48x (2 lecteurs = 2 baies 5"1:4) [ajouter 23,92 € ou 1 €/mois1]

Je sais que PC Dell n'est pas une référence en soit mais mn ami préfère payer le service même si il n'est pas top pllutôt que de se mettre à l'info...

Merci par avance de votre aide :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Dell est très bien pour les gens qui n'aiment pas bidouiller....

Mais Dell a des pièces conçues uniquement pour leur machines , et dès lors il devient vite difficile de changer des choses sur la machine sans passer par eux...et là souvent le porte monnaie s'envole...(par exemple pour rajouter de la RAM)

Je serai plutôt par acheter une machine configurée chez un assembleur avec service après vente assuré, bon ça peut coûter un peu plus cher que DELL mais là au moins la machine sera plus facile à modifier en cas de besoin.

Autrement par Dell je prendrai 1 graveur et un lecteur DVD (choix 1), c'est plus pratique pour copier des cd ou autre. Renseigne toi juste si le graveur supporte tout les formats DL inclus....

Si non tu peux prendre que l'option avec un graveur double couche et tu rajoute toi-même un lecteur dvd (la garantie ne saute pas dans ce cas..., car l'ordi n'est pas scellé donc en cas de problème tu enlève le lecteur que tu as rajouté avant que Dell vienne réparer.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jojolatino pour tes réponses mais en fait je reprécise ma question qui a du être mal posé je penses .. :ouioui:

En fait ce que je veux savoir c'est ...

Avec un Graveur de DVD peut on aussi graver un CD ???

Et avec un Graveur de DVD Peut on aussi lire les DVD et les CD ou faut il un Lecteur a part entière...

Il existe des Combo je crois Lecteur/Graveur non ??? mais apparement aucun des trois ne permet la fonctionnalité total. Donc il lui faudra 1 Graveur + 1 Lecteur et si il prend DVD il pourra aussi lire let graver les CD non ??

En espérant avoir été plus clair... c'est une question un peu bête mais ayant un doute et le PC n'étant pas pour moi je ne veux pas mal conseiller mon ami.

Merci d'avance de votre aide. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le graveur DVD est plus avancé que le graveur CD donc il connait tous jusqu'à la technologie sur ce graveur DVD+RW (dont CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-RAM, DVD+R, DVD+RW).

Pour le graveur DVD en double couche, il connait : CD-ROM, CD-R, CD-RW, DVD-ROM, DVD-RAM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R et DVD+RW.

Pour le combo, ce n'est pas lecteur/graveur. C'est lecteur DVD/Graveur CD sur un seul lecteur.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum y a un truc que je ne pige pas ....

Si le Graveur DVD permet de Graver DVD et CD + Lire les CD .... permet il aussi de lire les DVD ??

Et si oui quel intérêt a mon ami a acheter un Graveur DVD + un lecteur vu que tout est possible sur le seul et même Graveur lecteur ...

En tout cas merci de vos réponses surtout celle de X-System même si je ne comprend pas tout en effet :eeek2:

Fr_caesar_fr >> merci pour la traduction :-D

Pouvez vous me faire un copier coller de celui des trois que doit choisir mon collègue en fonction des critère que je vous aient donné auparavant afin d'être sur de ne pas lui dire n'importequoi hehe Merci d'avance et vraiment désolé pour les question pas fufute mais la j'ai un peu de mal a tout comprendre .... :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intéret d'avoir un graveur et un lecteur et dans le cas où tu as besoins de copier un disc sur un autre disc (dvd ou cd). Si tu as un graveur et un lecteur , tu mets la source dans le lecteur et le vierge dans le graveur et voilà tandis que si tu n'as qu'un graveur tu dois transiter par le disque dur pour le faire...et aux prix où sont les lecteurs pourquoi s'en priver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est clair maintenant ... :sucre:

Je pensais n'avoir rien compris mais en effet, oui pour les copies de disques il y a un intérêt certains...

Donc je conseille à mon ami cela non ?? :

Graveur DVD+R/+RW 16x/8x et Lecteur DVD ROM 16x (2 lecteurs = 2 baies 5"1:4) [ajouter 59,80 € ou 2 €/mois1]

Il sera tranquille et pourra tout faire sans se prendre la tête ...

En totu cas merci des explications car je croyais que je ne comprenais plus rien à l'info ... hehe :sucre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...