Aller au contenu

[CG] Equilibrer processeur et carte graphique!


XELOR

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Le tableau est en effet bizarre car comment intégrer la différence A64 / Barton par exemple. En plus, les amd même à fréquences équivalentes sont souvent différents en puissance.

Pour info, avec mon barton 2500+ et une 6800GT 128mb je tournais entre 25 et 70fps (35fps de moyenne) sur cs source.

Maintenant avec un 3400+ je tourne entre 70fps et 200fps. Sur battlefield2 même constat.

Par contre dans certains jeux, on ne voit pas beaucoup la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai monté une 6800 gt 256 bits DDR3 sur mon proco 1800XP Palomino 768ram 2100,et...le résultat est surprenant.

Plus de 9000 points au 3Dmark 2003 et plus de 4000 au 2005,avec les réglages par défaut partout.(en 1024 High quality,sans aa et af)

Mais ces tests en fait te montrent que tu as une bonne CG et c'est tout,ce n'est pas pour autant que c'est une bonne config de jeu.

Certains jeux demandent pas mal de ressources CPU et là,c'est la cata pour ce genre de config.

Ex:

-------->tournent bien(au max):HL2,chronicles of Riddick,Aquanox 2,Far Cry

-------->tournent mal:Doom 3(bof),UT2004 (catastrophique en extérieurs avec des bots),Rome Total War

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peux normale mdrr regarde ton Cpu et ta carte Grafique cest normale que elle decone quan il a tro de boot dans les jeux mddr juste pour the donner une ider

pour ma Asus GeForce6600GT\TOP Edition Limiter jai pri un amd 64bit 3000+ pour pas la brider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, je trouve ce tableau completement idiot... Certes prendre une 7800GTX avec un duron 1,6Ghz c'est peut etre pas l'ideal. Mais dire qu'il vaut mieu, pour ne pas "brider" la carte graphique, prendre une 6600 plutot qu'une 6800, alors la je desaprouve completement. Une 6800 sera bien plus performante !!! Le gain sera visible je vous l'assure. Donc un tableau comme celui la, n'a de sens que si l'ont fixe des limites pour chaque carte graphique, mais pas en associant une carte graphique avec son processeur, c'est completement idiot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

salut

j'ai vu qu'on ne peut pas dire qun processeur bride un carte graphique.

je m'explique : le processeur, si dans un jeu, graphisme aux plus bas, permet de faire tourner le jeu sans aucun probleme , si la fluidité est parfaite, alors le processeur ne bridera pas la carte graphique,

la qualité des graphisme depend uniquement de la carte graphique.

apres il est certain que de mettre un p3 avec une 7900 gtx, ca va pas aller, mais bon, un p4;3000 mhz, avec cette meme carte, la ca va le faire

c'est sur que tu auras moins de FPS avec un p4 3ghz qu'avec un core 2duo 6800, style tu va passer dans un jeu par exemple, de 105 fps a 95 ou 90, mais bon, le jour ou l'oeil humain permet de voir cette diference et ou l'ecran le permet aussi, ce jour, je crois qu'il n'est pas encore arrivé.

voila, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi. La difference entre le P4 et le Core 2 Duo sera vraiment flagrante au niveau des fps.

Il faudrais meme faire le test pour le prouver, ce qui n'est pas très difficile !

D'ailleur, tu peux aller voir dans le topic "[scores] 3DMark", tu verra la difference entre les 7950 GX2, leur score et les processeurs derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un barton mobile 2600+ oc a 2600Mhz (12x217Mhz) 2048Mo de ddr a 2-2-2-11 1T reel ca va pas bridé une 7600GT AGP ????

non parce que j'aimerai bien faire tourner mon bf2 en 1280*1024 tout a fond et avec un pti peu d'AA (là avec ma 6600GT je tourne tt a fond ss AA en 1024*768....et sur un 19" c reste beau mais ca escalier de partou :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un barton mobile 2600+ oc a 2600Mhz (12x217Mhz) 2048Mo de ddr a 2-2-2-11 1T reel ca va pas bridé une 7600GT AGP ????

non parce que j'aimerai bien faire tourner mon bf2 en 1280*1024 tout a fond et avec un pti peu d'AA (là avec ma 6600GT je tourne tt a fond ss AA en 1024*768....et sur un 19" c reste beau mais ca escalier de partou :( )

je viens de recevoir la mienne, bon c'est vrai que j'ai un A64 3200 qui forcément bride un peu moins que ton processeur.

Mais si tu joues pas sur des cartes avec trop de personnes(moins de 40), ca devrait pouvoir tourner 1280X1024 juste les textures en moyen (car pour les avoir en élevée, il faut de préférence 2 giga ce que je n'ai pas) ca tourne impecablement.

De plus la carte s'overclock vraiment bien, je fesait 5594 avec fréquences initiales, après avoir laissé détecter les meilleurs frequences d'overclocking, j'arrive dans les 6250, les jeux tournent super bien à ces fréquences.

Donc, à priori fonce, même si obtiendras peut-être 5800 avec overclock à 3Dmark sa reste bien suffisant pour jouer en 1280X1024 tout a fond.

Donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info apres avoir fait de multiple test, e, monoappli mon barton oc a 2600 est equivalent a un a64 3500+ :)....mais bon forcement des qu'on touche a du multithread et tou les perf se casse la gueule !!!

Par contre passe a 2Go pour bf2 !!!! perso pour moi entre 1Go et 2Go je suis passé de 40/50 a 60/80 fps (en 1024*768 tout en haut...et sans AA)sans compter la gain en tps de chargement !!! Ca vau vraiment le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un 6600 OC à 3.2 ghz + une 7900Gt c est bon ?

:fichegueule:

tu pourrais en mettre 2 en sli des 7900 gt avant d'etre limité par ton 6600 o/c

:D bon ben je savais pas now je sais merci raoulllllllllll le cri qui désaoul :cartonrouge:

sinon je vais refourguer à un pote une TI 4200 il a un P4 2.4 ghz ca va ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...