Aller au contenu

[CG] Equilibrer processeur et carte graphique!


XELOR

Messages recommandés

  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai compris le truc en lisant un mag : en faite c'est les shaders qui pour etre optimum doivent etre calculer en 24 bits ce que fait ati Mais pas nvidia

Nvidia ne sait que les calculé en 16 ( ça ne sert a rien) et en 32 bits qui demande trop de puissance donc valve a preféré passé les cg nvidia fx en dx 8.1 ( ( les 6*** on la puissance qu'il faut pour faire le calcul en 32 bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je sais pas si c'est moi ki lit mal, ou si il y a des oublies?????? :zarb:

Mais je voudrais juste précisé qu'il manque kan meme kelke proc dans ce tableau ki mafois est relativement bien fait kan meme! :yes:

Tout sa pour dire moi je tourne avec un Athlon XP 2400+ couplé avec une WINFast Ti4200, le tout monté sur une A7N8X avec 512Mo en dual channel. j'ai aucun overclock pour le moment et sa marche du tonerre (2D\3D Clock =>250Mhz et Memory Clock 513Mhz) =>fréquence d'origine de la carte :D:p

Dsl de pas vous donnez les bench, fo ke je rechope 3Dmark pour procédé a des test :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .........

C'est bien comme tableau mais encore faudrait il allaer "JUSQU'AU BOUT" !!

Si tu ne fais pas le lien avec les cartes graphiques pour l'AMD et bien tu laisses sur le carreau tous les neophites comme moi qui ne savent pas faire la correspondance qui apparait au contraire tres clairement pour intel avec leur GHZ.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh .........

C'est bien comme tableau mais encore faudrait il allaer "JUSQU'AU BOUT" !!

Si tu ne fais pas le lien avec les cartes graphiques pour l'AMD et bien tu laisses sur le carreau tous les neophites comme moi qui ne savent pas faire la correspondance qui apparait au contraire tres clairement pour intel avec leur GHZ.

:D

Je crois que tu dois lire que les fréquences situé dans le noms de processeurs et nom leur fréquence réelle.

Car ou sinon cela voudrait dire qu'un AMD 3200 + qui malgré tout est un bon processeur fonctionnerait à la fréquence de 2200 Mhz et ne pourrais supporter qu'une 6600 ou 5900 selon ce tableau.

cg-proco.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut utiliser le p-rating !

c'est pas compliqué ..

je pense que c'est a la porté de tout le monde ....

le chiifre dans le nom du proco et celui qu'il faut utiliser dans le tableau !!!!!!!!

Ben oui mais entre mon XP2400+@2800+ et un amd 64 2800+, on fait quoi :haine:

Je pense que le 64 et plus puissant que le XP, pourtant, d'apres ton tableau et ce que tu dis :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 64 et plus puissant que le XP, pourtant, d'apres ton tableau et ce que tu dis  :D

Clair que le 64 bits est plus puissant que l'XP.

Mon frère a un Barton 3200 et une Fx 6800 , il fait 17 500 point a 3d mark 2001 et avec mon 64 3000 je fait 21 000 points avec une 9800 pro .

Mais je pense que le p-rating des athlon XP s'éssoufle un peu par rapport aux derniers P4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le 64 bits est plus puissant que l'XP.

Mon frère a un Barton 3200 et une Fx 6800 , il fait 17 500 point a 3d mark 2001 et avec mon 64 3000 je fait 21 000 points avec une 9800 pro .

Mais je pense que le p-rating des athlon XP s'éssoufle un peu par rapport aux derniers P4 .

exacte ....

bon bas pour le moement je dirait que quand c'est un 64 c'est plus puissant que si c'est pas 64 ça semble evident pourtant ....

bon bin je retraivaillerait peut etre le tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et encore neophyte question informatique.

Si j'ai bien compris le p-rating de amd c'est le 3200+?

Parceque si je dois regarder la fréquence (2.2Mhz) je suis déjà limité pour acheter une nouvelle carte graphique, moi qui voulait remplacer ma minable 9600 pro... (no comment) par une X800XT :8

Ma config montée perso:

amd 3200+ barton, ventilé par un Zalman cnps 7000cu

asus A7N8X-E deluxe

1 Gb corsair twinx(2x512) 3200XLL (en dual channel)

1 hdd maxtor 200 Go s-ata

powercolor ati 9600 pro 256 mb

Tout ça monté dans une tour coolermaster centurion 5, alim 350 watt (ça aussi faudrai changer je pense, trop juste pour une X800XT? No?), avec 2 ventilo enermax à vitesse réglable régulé par un rhéobus.

C'est grave docteur? Il n'y a plus rien à faire? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: WAOUWWW Excellent merci xelor!!! Je suis soulagé là, je me voyais déjà (en haut de l'afficheeuuuuhhh hum...) bloqué avec ma 9600pro :fumer: vraiment été trop con de pas prendre la 9600xt à la place grrrrrr je me frapperai des fois!!!

Encore une question, 350 watt ce n'est pas un peu court si j'installe une X800XT? Parceque déjà ici le voltage n'est pas super stable sur ma config, +5 volt -> 4,66, +12 volt -> 11,55.

Je pensais m'acheter une enermax, celle-ci: http://www.ldlc.be/fiche/PB00022956.html

C'est de la bonne? :craint: je parle de l'alim off course hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...