Aller au contenu

[CG] Equilibrer processeur et carte graphique!

XELOR

Messages recommandés

• 8 mois après...
  • Réponses 330
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 1 mois après...
Une remontée de topic fait pas de mal :francais:

Pour savoir si votre CPU limite votre CG, il faut mettre la résolution la plus basse possible ( pareil pour les effets ) !

Si ca rame, faut changer de CPU :D

il faut bien réduire la réso le + possible. mais par contre il faut garder le niveau de détail que l'on désire. Dans les jeux récents, beaucoup d'effets dits "visuels" chargent le processeur. (Crysis est un bon exemple).

donc réduire les détails au mini permettent au proco de calculer plus de FPS. ça fausse la mesure.

:yes:

• 1 an après...

bon ce post est une antique té mais bon ...

Bonjour à vous !

Sous GTA IV Suis je CPU limited ?

ma config

pentium dual core @ 3840mhz en 40 nanos dual core 2 MB de cache L2 FSB de 1067mhz SSE 3 et SSE3.1 pas de SS4.

chipset Intel P43 mobale Asus

4gigabytes de DDR2 @ 1067 mhz

Carte son Audigy premiere du nom

Carte grafique Asus 5750 EAH Formu la 1giga O/C a 785mhz pour le GPU et 1200mhz pour la memoire.

Windows 7 ultimate 64 bits

Quand je joue à GTA IV ça lag, je sais que ce jeu n'est pas optimisé, j'ai quand même tous les derniers patchs car je joue à partir de STEAM.

Que je mette les details en moyen avec anisotropic 4X ou en maximun avec anisotropic 16X ça lague pareil, il y a des moments ou ça le fait plus surtout en exterieur et quand il y a beaucoup de passants/voitures, en interieur le lag disparait.( la IA est plus lourde a gerer en exterieur qu'en interieur)

JE constate que la charge du GPU ne depase jamais les 60%, hors la charge CPU est continuellement entre 90% et 99%, j'avais comme habitude de garder firefox et mes 28 onglets ouverts quand je jouais, en fermant firefox, qui consome pas mal de temps CPU, il y a un leger mieux. mais le CPU est toujours a 99% et la charge GPU ne va pas au dela de 60%. et ça lag quand même !

Clairement il semble que je sois CPU limited, mais sur d'autres jeux je n'ai pas ce souci, je veux simplement savoir si avec GTA IV ceci est normal. ques ce qui ce pase chez vous ?

Est t'il tellement mal codé qu'il faut un quadcore/triplecore à 4ghz ?.

mon CPU est certes un modele po cher mais c'est quand même un dual core a 3840 mhz, avec un gros FSB et pas un cache ridicule icon_mrgreen.gif

MErci d'avance !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...