Aller au contenu

Problèm sur KT6V


Vinc68

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je viens d'acheter une KT6V avec un Atlhon 3000+, DD en SATA etc.

Je l'ai monté hier soir puis branché. Pas de problème.

Après de multiple redémarrage bon, les 4 LEDs de diagnostic reste au rouge!!!

D'après la notice c'est le processeur qui est endommagé ou mal installé.

Je l'ai sorti et remis, et il à anouveau démarré.

Au démarrage suivant, même panne.

J'ai éssayé en débranchant tous, sauf la CPU et la RAM. Même panne.

J'ai réessayé un peu plus tard et ca a marché (les 4 LEDs verte mais j'avais pas branché l'écran).

Aujourd'hui, il ne veut plus du tout.

J'ai controlé les alim => OK

J'ai initialisé le BIos => Idem

Quelqu'un pourrais m'aider

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Je pense qu'il utilise une carte PCI avec 4 LEDs pour vérifier l'état sur la carte mère. N'est-ce pas ?

Oui c'est ca, mais c'est pas une carte PCI. Elle se relie à la CM à l'aide d'une broche.

Ca peut venir de la ram aussi. Leur systeme pour le diagnostique est pratique, mais pas toujours fiable.

=> Ne mets qu'une barrette de ram et que le proc, fais un Clear CMOS,branche l'écran, prends une bonne respiration et démarre.

Si ca ne boot pas, change la ram de slot et recommence (ne pas hésiter à faire un ClearCMOS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca, mais c'est pas une carte PCI. Elle se relie à la CM à l'aide d'une broche.

Ca peut venir de la ram aussi. Leur systeme pour le diagnostique est pratique, mais pas toujours fiable.

=> Ne mets qu'une barrette de ram et que le proc, fais un Clear CMOS,branche l'écran, prends une bonne respiration et démarre.

Si ca ne boot pas, change la ram de slot et recommence (ne pas hésiter à faire un ClearCMOS )

Mais ca existe en PCI, j'ai vu sur eBay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les leds qui se mettent en facade que tu branche pour l'activité du hdd and co???

je ne les ai jamais monté :non: tout comme le buzzer!

:eeek2: c'est pas la meme chose. Là c'est une carte MSI (spécifique) composée de 4 l(enfin, 8 plutot mais on n'en voit que 4) qui, selon qu'elles sont rouges ou vertes indiquent à quel moment du boot on se trouve (test cpu, test ram, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Pour les LEDS, elles se branches directement sur la carte mère sur un D-Braket. Elles sont donc à l'arrière du PC.

Il n'y a pas de cavalier pour la fréquence, car elle se règle par le BIOS (soudé en plus)

J'ai déjà essayé de sortir le processeur => RAS

J'ai essayé le clear CMOS => Idem

J'ai inversé la RAM avec mon PC => Le mien démarre mais toujours le problème sur l'autre.

Quelqu'un à déja eu le problème sur une MSI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...